infirmière en intérim

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

Répondre
sow51
Habitué
Habitué

infirmière en intérim

Message par sow51 »

Bonjour,
Bientôt peut être nouvelle diplômée, je me renseigne pour mon futur emploi. Je suis intéressé pour faire de l'intérim mais aimerais avoir plus d'infos et de témoignages, si vous pouvez m'en dire un peu plus, comment ça se passe ...
Merci d'avance !
diplômée IDE novembre 2012 !
y a plus qu'à !
anna_86

Re: infirmière en intérim

Message par anna_86 »

Bonjour,
Que veux tu savoir exactement? On ne peut répondre si tu ne poses aucune question précise...
Promo 2008-2011
Infirmière de psychiatrie
jessijess53

Message par jessijess53 »

Salut!
J'ai fait de l'intérim pendant quelques mois. Je trouve qu'il y a des avantages et des inconvénient (comme pour tout tu m'diras).
Ce que j'aimais bien :
-Le changement: J'ai fais beaucoup de clinique privée, tu vois beaucoup de service beaucoup de façon de travailler différente et tu rencontre plein de monde (pas que des gens bien d'ailleur... lol!)
-Tu gère ton planning : si tu as la chance d'être dans une grande ville avec beaucoup de proposition de mission tu peu gérer ton planning comme tu veux si t'as pas envi de bosser tel ou tel jours tu donnes tes dispo a l'agence d'intérim qui te propose des missions quand tu es dispo ce qui veut dire aussi qu'il faut gérer son argent acr quand on boss pas on gagne pas mais on se fait une bonne paye donc ça compense!
Tu te sens moins responsable du service ou tu vas bosser et des problèmes de gestion.

Ce que j'ai pas aimé:
Faut accepté d'être pris pour un bouche-trou et pour une m***de lol! J'ai parfois été mal acccueilli par certaines équipe qui en avait marre des remplaçants.
T'as pas vraiment le temps de créer des lien avec les gens avec qui tu bosses, donc vaut mieux avoir une vie sociale à côté sinon tu te sens un peu seule.
y'a des périodes creuses (sortie des écoles) ou t'as moins de missions alors il faut sans cesse appelé pour les relancer.
Et puis faut toujours surveiller les fiche de paye et les contrats pour être sûre qu'ils ont rien oublié!
Voilà globalement j'ai bien aimé cette période, tu te sens libre d'aller ou tu veux, tu papillonne :clin:
Faut savoir s'adapter à tout et être très ouverte.

Quand t'as pas d'enfant à charge c'est mieux ou bien faut trouvé quelqu'un qui accepte de ne pas savoir ton planning à l'avance...

Voilà pour ma part. Si t'as des question n'hésite pas.
diablotine2311
Habitué
Habitué

Message par diablotine2311 »

Bonjour ! J'ai eu mon DE le 25 novembre et j'ai commencé l'intérim le 5 décembre, et j'adore ça ! Je suis inscrite dans 3 agences, dans le Nord. Je confirme tout ce qu'a dit la personne d'avant si ce n'est qu'en presque 3 mois je suis "mal tombée" 1 fois, pour une journée. Du genre on me disait meme pas bonjour. C'est la seule fois. Les autres missions ont été agréables en général, et meme géniale pour une en particulier. J'ai eu la chance d'avoir une mission longue durant les mois difficiles, à cause des sorties d'école. C'est génial de faire son planning soi-même. Et si t'as peur en jeune DE, moi j'hésitais pas à dire que je l'étais et j'ai toujours été aidée si j'avais besoin. En tous cas, je continue !
Infirmière Diplomée d'Etat depuis le 25/11/11
sow51
Habitué
Habitué

Message par sow51 »

merci pour vos réponses, qui me rassure et confirme mon choix pour bosser en intérim.
Et je voulais savoir de combien de temps est la durée des contrats, je pense que ça varie beaucoup ?
en faite j'ai le projet de bosser un mois après le DE, et après de partir un mois à l'étranger (humanitaire) enfin c'est un projet pour l'instant et donc quand je reviendrais de rebosser, c'est aussi pour ça que je veux faire de l'intérim. Vous croyez que c'est faisable ?
diplômée IDE novembre 2012 !
y a plus qu'à !
cécé17
Fidèle
Fidèle

Message par cécé17 »

bonjour
j'aimerais savoir si vous n'avez jamais été en difficulté du fait d'arriver dans un service, voire une structure inconnue sans être doublé?
ça me parait difficile d'être opérationnel immédiatement sans connaitre les outils de travail, l'organisation...
l'intérim aurait pu m'attirer mais ce côté me ferait un peu peur.
en route vers de nouveaux horizons....
YO/YO
Modérateur
Modérateur

Message par YO/YO »

sow51 a écrit :Bonjour,
Bientôt peut être nouvelle diplômée, je me renseigne pour mon futur emploi. Je suis intéressé pour faire de l'intérim mais aimerais avoir plus d'infos et de témoignages, si vous pouvez m'en dire un peu plus, comment ça se passe ...
Merci d'avance !
Bonjour :coucouc:

Je vous donne une liste de quelques discussions sur l'intérim qui pourraient vous aider à y voir plus clair :clin:
(Liens que vous pouvez retrouver sur La FAQ du forum IDE)

L'intérim

l'intérim
Avantages/inconvénients de l'Intérim
Salaire d’une ide intérimaire
travailler comme interimaire
test de competences interim
salariée et intérim
Quota d'heure pour les infirmier intérimaire?
mission (interim) dans les DOM-TOM
les intérimaires
interim travaillé un 1er mai
interim tout en étant maman..
Interim et formation en réa
interim et credit...
Intérim / CDD
ide interim: que faites vous?
Hôpital public et intérim
formation bloc en interim
fonction publique et intérim
Faire de l'intérim' après le DE ?
congé maternité en interim
L'urinal : parce que vous le vallez bien !
Sans Haldol , la fête est plus folle !
Pajuela

Message par Pajuela »

vous pouvez avoir des missions d'une journée ou plus selon les besoins de l'établissement
C'est un peu déstabilisant en début de matinée mais si on sait s'adapter rapidement, c'est un réel plaisir de travailler. Mes réflexes d'intérimaire quand j'arrive dans un service : identifier rapidement les classeurs de soins et de protocoles, ne pas hésiter à fouiller dans les placards, trouver le panneau d'affichage des numéros utiles en cas de besoins, trouver où se trouve le matériel d'urgence, avoir un carnet de manipulation de logiciel informatique, lire les feuilles affichées sur les murs de la salle de soins et bien sûr bien rester concentrée pendant la relève, vérifier encore et encore car on ne connaît pas les patients.
Ide au bloc
Invite578712

Message par Invite578712 »

Bonjour !

Diablotine je viens de m'inscrire en intérim dans le nord !
Pour quelle agence bosses-tu ? Quels services te propose-t-on ?
Ton expérience m'intéresse !
abbyer

Message par abbyer »

Bonjour, actuellement en troisième année de formation infirmière, je dois réaliser une démarche de projet. J'ai choisi par rapport à mon projet professionnel qui est de devenir IDE intérimaire. J'aimerais poser quelques questions à une infirmière ayant de l'expérience dans le domaine et une autre qui débute. Merci d'avance pour votre aide ;) !
Répondre