5.4.S4 - Soins éducatifs et formation des professionnels

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
cocoluv143375
Habitué
Habitué

5.4.S4 - Soins éducatifs et formation des professionnels

Message par cocoluv143375 »

bonsoir, nous allons commencer cette matière dans très peu de temps. quelqu'un peut-il me brieffer sur cette matière svp?
Maenat37
Fidèle
Fidèle

Re: 5.4.S4 - Soins éducatifs et formation des professionnels

Message par Maenat37 »

salut
si c'est comme dans notre ifsi vous devrez encadrer des 1eres années sur des soins que vous tirerez au sort.

vous serez par binome trois maxi ( ici ils sont été repartis par odre alphabétique )

je suis en 1ere année et les esi 2e année en S4 nous ont encadrés sur : preparation et pose de perf , calculs de doses , surveillance clinique , injections , pansement

c'etait pas mal ils etaient 2 a chaque fois et n'encadraient que sur 1 soins

par contre vu que les encadrement sont tirés au sort certain ont dû encadrer des aides-soignant d'autre les auxiliaires de vie mais je ne sais pas sur quels soins :roll:

je ne sais pas trop si j'ai été clair :D après je ne sait pas trop si ça diffère d'un ifsi a l'autre :?
ESI promo 2011-2014
S1: SSR; S2: médecine interne ; S3 ehpad ; S4 santé publique PMI ; S5 : ce sera réa Chir ; S6 psy adulte 150/150 ects résultats le 18 juillet :)
munchcry
Habitué
Habitué

Re: 5.4.S4 - Soins éducatifs et formation des professionnels

Message par munchcry »

En faite, c'est vraiment différent à l'autre.
Car l'épreuve que doit tu décris n'est pas du tout la même que celle qu'on nous demande.
Pour nous, elle se passe en 2 parties. La 1ère, on fait une scènette avec les AS, en faite elle ressemble un peu à celle que tu décris sauf que nous c'est avec les AS.
Ensuite, sur notre stage, on doit réaliser un encadrement soit d'un stagiaire ou d'un professionnel et en faire une analyse.
Voilà pour les infos....
Mais si tu es en 1ère année et que tu veux plus d'info sur cette épreuve, demande plutôt aux 2ème et 3ème année.
INFIRMIÈRE (promo 2010-2013 du CHGR)
Répondre