TFE : l'accueil des familles en réanimation

Postez ici tous vos messages en rapport avec la réalisation de vos travaux : Travail de Fin d'Etude, Travail d'Interet Professionnel, Travaux de recherche, mémoires...

Modérateurs : Modérateurs, ESI - TFE

Répondre
Ptitemaudinette

TFE : l'accueil des familles en réanimation

Message par Ptitemaudinette »

Je suis étudiante en 3ème année et je réalise mon tfe sur les informations apportées aux familles lors de leur premier accueil par les infirmières, concernant l'environnement du patient ( respirateur, monitorage, alarmes...)
Aujourd'hui je dois préparer ma grille d'entretien et j'ai du mal à trouver une méthodologie à suivre....

:fleche: Si vous avez des infos, elles seront les bienvenues!!

:fleche: Si vous avez des documents, je serai également intéressée aussi...
Merci... :clin:
tefal

Message par tefal »

je veus bien t'aider mais je ne comprend pas réélement ce que tu désir? j'ai travaillé 5 ans en réa pediatrique.
ptitead
Adepte
Adepte

Message par ptitead »

...................ne serait ce pas toi ma tite maud?je t'ai reconnu... :clin: :D :D
Alors pr ton TFE, on pourrait dire que ca concerne la gérance du stress des familles en service de réanimation face à tout du materiel inconnu voire impressionnant pr certaines personnes comme les alarmes, les monitoring...ect...
je pense avoir compris cela..
Allez gros bisous a tous, encore Joyeux Noel et bisous a toi Moudinette!
Aide soignante en SSIAD!! bientôt diplômée en secrétariat médical!
Si une goutte d'eau voulait dire que je t'aime, alors je te jetterais un océan.
Ptitemaudinette

Oui ma ptite adline it's me!! :lol:

Oui pour répondre, adline a bien cerné le sujet car elle a pu m'aidé!!
Oui en fait je cherche a savoir si les familles ont recues ttes les infos qu'elles désiraient concernant les alarmes, le respirateur... afin d'évité une nvelle source de stress....