recherche urgences en région Rhône Alpes....
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
recherche urgences en région Rhône Alpes....
Bonjour, et merci d'avance de me lire...
je suis une IDE récemment mutée en région Rhône Alpes, pour raison familiale.... l'adaptation n'est pas évidente, et je ne me plait pas dans mon nouveau service, je suis en chirurgie...
Je voudrais votre avis, afin de "retrouver" un service d'urgences comme celui que j'ai quitté....
un hôpital, et un service à taille humaine... avec de l'activité, les 12H, jour/nuit, changement de postes régulier accueil, SL, Lourd, Ambu, UHCD...
150 - 200 entrées/ jour
On m'a parlé de St Joseph St luc... de Vienne (clinique et hôpital ) ou le Tonkin...
je viens du secteur public... y a t il bcq de différence?
St Jo St Luc y a t il des facilité de stationnement???
Merci d'avance
je suis une IDE récemment mutée en région Rhône Alpes, pour raison familiale.... l'adaptation n'est pas évidente, et je ne me plait pas dans mon nouveau service, je suis en chirurgie...
Je voudrais votre avis, afin de "retrouver" un service d'urgences comme celui que j'ai quitté....
un hôpital, et un service à taille humaine... avec de l'activité, les 12H, jour/nuit, changement de postes régulier accueil, SL, Lourd, Ambu, UHCD...
150 - 200 entrées/ jour
On m'a parlé de St Joseph St luc... de Vienne (clinique et hôpital ) ou le Tonkin...
je viens du secteur public... y a t il bcq de différence?
St Jo St Luc y a t il des facilité de stationnement???
Merci d'avance
Re: recherche urgences en région Rhône Alpes....
à Lyon pour des raisons sans doute historiques,la clinique aime bien se dénommer hôpital.Donc si tu veux rester dans le public méfie toi des appellations.St Josph St Luc et Tonkin:c'est privé.
-
- Régulier
j'ai un ami qui bosse aux hcl à l'hopital edouard herriot et il fait ce que tu décris, les 12h jour/ nuit il tourne entre l'accueil , les urgences l'uhcd...
ça lui plait bien par contre c'est mal payé!!!
tu seras pris sans problème là bas, ils cherchent du monde , et si tu restes deux ans tu as une prime de 2000 e!
ça lui plait bien par contre c'est mal payé!!!
tu seras pris sans problème là bas, ils cherchent du monde , et si tu restes deux ans tu as une prime de 2000 e!
Merci beaucoup pour vos réponses,
en fait, je fais déjà partie des HCL, depuis peu, par voie de mutation.... il faudrait donc que je demande une mutation interne...
Pour le salaire, je suis malheureusement au courant,... et pour la prime de 2000 euros, je n'y verrai pas 1 centime car j'ai 9 ans d'expérience et donc je suis titulaire....
Connaissez vous les heures de "pointe" pour le périphérique, en venant de Givors? je suppose que je ferai sûrement 7h 19h....
y a t il un parking du personnel???
une bonne ambiance? ( malgrè l'affluence, les temps de crise, et les pbs sociaux à n'en plus finir....)
Désolée pour toutes ces questions techniques, mais ne connaissant strictement pas la région, j'étudie un peu tous les critères....
De Givors il vaut mieux aller vers Lyon? vers Vienne? ailleur?
Je prends toute information, et vous remercie d'avance!!!!
Bonne journée!
en fait, je fais déjà partie des HCL, depuis peu, par voie de mutation.... il faudrait donc que je demande une mutation interne...
Pour le salaire, je suis malheureusement au courant,... et pour la prime de 2000 euros, je n'y verrai pas 1 centime car j'ai 9 ans d'expérience et donc je suis titulaire....

Connaissez vous les heures de "pointe" pour le périphérique, en venant de Givors? je suppose que je ferai sûrement 7h 19h....
y a t il un parking du personnel???
une bonne ambiance? ( malgrè l'affluence, les temps de crise, et les pbs sociaux à n'en plus finir....)
Désolée pour toutes ces questions techniques, mais ne connaissant strictement pas la région, j'étudie un peu tous les critères....
De Givors il vaut mieux aller vers Lyon? vers Vienne? ailleur?
Je prends toute information, et vous remercie d'avance!!!!

-
- Régulier
Salut!
Ch de Villefranche-sur-saône.
http://www.lhopitalnordouest.fr/
C'est pas loin de Lyon, les urgences sont en 12h, hôpital assez grand mais pas monstrueux comme un chu, équipe dynamique, pas de prime si tu restes par contre ^^
Ch de Villefranche-sur-saône.
http://www.lhopitalnordouest.fr/
C'est pas loin de Lyon, les urgences sont en 12h, hôpital assez grand mais pas monstrueux comme un chu, équipe dynamique, pas de prime si tu restes par contre ^^
What the fuck !
Bonjour Superpatatra,
Merci beaucoup du conseil...
l'hôpital de Villefranche me parait bien sympathique en effet....
peux tu me renseigner sur les heures difficiles d'accès, pour le moment venant de Givors???
en sachant que la route ne m'embête pas forcément sauf en sortie de nuit...
Pour les primes, je ne me fais plus bcq d'illusion... je suis un peu blasée et je sais aussi que je ne fais pas mon job pour devenir riche.... ( ça se saurait.....)
Merci encore, car je suis vraiment dans l'impasse et complètement frustrée.....

Merci beaucoup du conseil...
l'hôpital de Villefranche me parait bien sympathique en effet....
peux tu me renseigner sur les heures difficiles d'accès, pour le moment venant de Givors???
en sachant que la route ne m'embête pas forcément sauf en sortie de nuit...

Pour les primes, je ne me fais plus bcq d'illusion... je suis un peu blasée et je sais aussi que je ne fais pas mon job pour devenir riche.... ( ça se saurait.....)

Merci encore, car je suis vraiment dans l'impasse et complètement frustrée.....

givors St Etienne:40 km.Givors Vienne:12km
merci execho
en effet je suis interessée par Vienne aussi, en me disant petit hôpital, esprit convivial, proche de mon domicile.... Je suis allée le visiter, pour me rendre compte... mais apparemment les places sont chères!!!!
St Etienne, j' ai pensé... c'est un CHU.... est ce que je ne vais pas retomber dans l'esprit HCL??? je ne connais pas du tout...
c'est vraiment pas évident...
merci en tout cas, pour vos messages
en effet je suis interessée par Vienne aussi, en me disant petit hôpital, esprit convivial, proche de mon domicile.... Je suis allée le visiter, pour me rendre compte... mais apparemment les places sont chères!!!!
St Etienne, j' ai pensé... c'est un CHU.... est ce que je ne vais pas retomber dans l'esprit HCL??? je ne connais pas du tout...
c'est vraiment pas évident...
merci en tout cas, pour vos messages
-
- Régulier
je suis de saint etienne mais je n'ai pas fait mes études là bas, cependant je peux te dire que le chu de saint etienne est bien plus petit que tout l'ensemble des hopitaux hcl regroupés!!!!!a part ça pour je ne peux rien te dire de plus
Merci Nouchka2012 pour l'info....
j'étudie toutes les possibilités.... pour me sentir mieux, et enfin me retrouver!
j'étudie toutes les possibilités.... pour me sentir mieux, et enfin me retrouver!
-
- Régulier
oui je vois ça, et j'espère que tu trouveras ce que tu cherches! je connais un service de psy a sainté, je sais que ce n'est pas ce que tu recherche mais je peux te dire que l'ambiance etait au top! après en somatique j'ai entendu que c'etait moins ça, mais ça date du moment ou j'etais stagiaire donc c'est encore différent une fois diplomé! bonne chance!
-
- Forcené
A sainté, l'ambiance devrait être plutôt bonne. C'est quand même à taille plus humaine que les hcl. Au fait t'es dans quel hosto?
Je t'aurais bien proposé les urgences de roanne, 12h, bonne activité chir ou méd, mais ça fait un peu loin de givors...
Je t'aurais bien proposé les urgences de roanne, 12h, bonne activité chir ou méd, mais ça fait un peu loin de givors...

L'intelligence, c'est comme un parachute, quand on en n'a pas, on s'écrase.
C'est beau la Gwada, comme Madinina!
C'est beau la Gwada, comme Madinina!
bonjour, au niveau des HCL il y a aussi je crois l'hopital lyon sud qui a un service d'urgences, mais je ne suis pas assez renseignée, étant sur Bron (HFME) maintenant. de toute façon fais le choix qui te sera le plus confortable, actuellement je pense que c'est assez difficile partout. bonne chance , solange
merci beaucoup à tous pour vos réponses et votre soutien....
je cherche et me renseigne toujours....
à bientôt
et courage à vous
je cherche et me renseigne toujours....
à bientôt
et courage à vous