des oublis, des oublis, encore des oublis

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
dianegg
Habitué
Habitué

des oublis, des oublis, encore des oublis

Message par dianegg »

bonsoir!

voila je suis ESI en 3è année et en ce moment, je suis en stage en chirurgie de semaine! le service va très vite, il y a beaucoup de mouvements entre les entrées et sorties, retour de Bloc et préparation de blocs

avec ma tutrice, ca se passe plutot bien, elle m'a dit hier qu'elle était très contente!
toutefois, j'en ai marre car aujourd'hui, je ne travaillais pas et je viens de me rendre compte que j'ai oublié de faire et de dire certaines choses aux ide lors des transmissions donc je stresse pour demain (lorsque j'irai en stage!)

hier soir, j'ai fait l'entrée d'une patiente qui partait au bloc ce matin sous AG pour une reconstruction de la machoire et elle avait du vernis a ongles et un piercing au nombril. elle ne voulait pas enlever son piercing. vu qu'il s'agissait d'une intervention au niveau facial, je lui ai dit que je lui emmènerai du dissolvant et que, pour le piercing, j'irai demander à l'équipe si elle était obligée de lenlever et si oui, si elle pouvait le retirer le matin mm de l'intervention (et non la veille)

de retour a la salle de soins, j'ai complèter son dossier informatisé et il était l'heure de faire un dextro a un de mes patients qui était en hyperglycémie donc protocole etc etc et j'ai oublié de poser mes questions pour ma patiente et son piercing et de lui emmener son dissolvant hier soir :?

de mm, j'ai pris en charge un patient pour une coronarographie, je l'ai cathé, dépilé, aidé à la douche et j'ai oublié de faire la tracabilité sur la fiche de liaison de bloc!!!

bref j'en ai marre d'etre en 3è année, de faire mes soins correctement mais d'oublier les transmissions, la tracabilité!!!
je ne pense pas qu'il y ait de méthode particulière mais je stresse pour demain, pour mon retour en stage! car entre l'oubli pour le piercing le dissolvant et la fiche de liaison bloc, ca fait bcp!! alors que le matin mm, ma tutrice était super cool avec moi en disant que tout était nikel :pleure:

ca parait peut-etre bete mais bon... ca me fatigue d'oublier encore des choses comme ca alors que je sais qu'il faut le faire
zeusesse
Insatiable
Insatiable

Re: des oublis, des oublis, encore des oublis

Message par zeusesse »

ça arrive.

En arrivant tu lui dis.
dianegg
Habitué
Habitué

Message par dianegg »

bé j'hésitais!
je me dis que de toute facon, l'équipe de nuit et celle d'aujourd'hui ont complété mes fiches de liaison et vu la patiente avant qu'elle aille au bloc

demain matin, je voulais plutot attendre de voir ce que va dire l'équipe aux transmissions.... ma tutrice ne travaillait pas aujourd'hui (en fait je suis sur ses horaires c'est pour ca que je ne suis pas en stage aujourd'hui) donc j'attends de voir ce que va me dire l'ide qui était la aujourd'hui....
je sais pas trop...
starXlight
Fidèle
Fidèle

Message par starXlight »

Je suis étudiante en 3eme année aussi .
J'ai le meme probleme que toi j'ai l'impression d'oublier pleins de choses à dire lors des transmissions, (et j'en oublie :( ). ca me rassure de voir que je suis pas la seule je pensais avoir un problème de mémoire. Ce que j'ai décidé de faire il n'y a pas lontemps c'est de tout noter sur une feuille au fur à mesure : informations à dire aux transmissions, à dire à ma collègue... Et cette feuille je la relis avant de partir.
Ca aide et ca peut t'aider aussi.
IDE depuis juillet 2012 =)
Benji30
Modérateur
Modérateur

Message par Benji30 »

Tu ferais mieux de le dire, ensuite le mieux pour oublier le moins de choses possibles c'est pour l'instant de faire les choses du début à la fin tu accueilles un patient tu l'installes et ne fais rien d'autre avant d'avoir fini totalement son accueil.
Tu prépares un bloc tu ne fais rien d'autre avant d'etre sur que tu as fini les soins pour ce patient etc...
Bon courage
Infirmier Diplômé d'Etat, Formateur de professionnels de santé
"On ne répond pas à une demande, on la traite"
dianegg
Habitué
Habitué

Message par dianegg »

merci pour vos conseils :)
oui c'est sur il faut tout noter mais ca aussi, j'ai du mal :lol:
pourtant j'ai mon petit carnet de stage mais bon... j'oublierai pas demain :-)
sinon benji30 tu as raison, je sais que je dois finir TOUT le soin mais justement quant l'heure d'un autre soin arrive (notamment un dextro avant le diner!!) je ne peux pas le repousser sinon dextro faussé et c'est juste que je peux reporter ma tracabilité (un dextro prend 3secondes) mais j'oublie d'y revenir...

enfin bon... merci pour vos conseils encore une fois!! bien sur que je lui dirai demain, elle est très gentille ma tutrice, j'espère que ce n'est pas le genre de fille a me pourrir ensuite ma feuille de stage parce que j'ai osé etre honnete :D
Répondre