Livres utiles première année
Modérateurs : Modérateurs, ESI
-
- Régulier
Livres utiles première année
Bonjour à tous,
Je suis nouvellement étudiante en SI (rentrée en février) et souhaiterais savoir quels sont les livres utiles à acheter pour la première année.
Merci à vous et bonne journéeÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je suis nouvellement étudiante en SI (rentrée en février) et souhaiterais savoir quels sont les livres utiles à acheter pour la première année.
Merci à vous et bonne journéeÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Concours automne 2011 - En reconversion...
Reçue à l'IFSI d'Eaubonne pour la session 2012-2015
Une nouvelle vie commence...
Reçue à l'IFSI d'Eaubonne pour la session 2012-2015
Une nouvelle vie commence...
- titia38
- Insatiable
Re: Livres utiles première année
Bonjour,
Je te conseille d'attendre les conseils éventuels de ton ifsi au sujet de l'achat de livres car certains demandent d'acheter une liste précise tandis que d'autres (comme le mien) n'obligent à rien. Ainsi, si l'ifsi dispose d'un cdi assez conséquent, tu peux te contenter d'emprunter les livres au besoin (pour les révisions ++) et de faire de belles économies car beaucoup de livres ne servent que pour 1 semestre!
Pour ma part, j'ai décidé d'acheter quelques livres qui me seront utiles pour plusieurs années:
-anatomie/physiologie
-fiches de soins infirmiers (masson)
-le guide pratique de l'infirmière (masson) avec fiches pathologies, pharmacologie...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je te conseille d'attendre les conseils éventuels de ton ifsi au sujet de l'achat de livres car certains demandent d'acheter une liste précise tandis que d'autres (comme le mien) n'obligent à rien. Ainsi, si l'ifsi dispose d'un cdi assez conséquent, tu peux te contenter d'emprunter les livres au besoin (pour les révisions ++) et de faire de belles économies car beaucoup de livres ne servent que pour 1 semestre!
Pour ma part, j'ai décidé d'acheter quelques livres qui me seront utiles pour plusieurs années:
-anatomie/physiologie
-fiches de soins infirmiers (masson)
-le guide pratique de l'infirmière (masson) avec fiches pathologies, pharmacologie...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Maman de 2 garçons de 6 et 8 ans, 35 ans
S1:Médecine/S2:Foyer d'adultes polyhandicapés
S3:Urgences psy/S4:MPR vasculaire
S5:Soins intensifs-Réa / S6:chirurgie
Stage optionnel SSR
S1:Médecine/S2:Foyer d'adultes polyhandicapés
S3:Urgences psy/S4:MPR vasculaire
S5:Soins intensifs-Réa / S6:chirurgie
Stage optionnel SSR
Re: Livres utiles première année
bonsoir , moi j'ai acheté les essentiels en IFSI de masson
surtout pour les révisions des partiels de droit, legislation, psycho et processus ,santé publique, vraiment concret pour le nouveau programme
bonnes révisions...
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

bientôt la fin !!!! Resultats le 25 juillet