Convertisseur Génériques/Princeps
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Convertisseur Génériques/Princeps
Bonjour,
Je suis depuis désespérément à la recherche d'un petit livret (qui loge dans une poche de blouse) qui liste les médicaments sous leur DCI, avec l'équivalence princeps! (il existe la version poster, qu'on retrouve souvent dans les services). Pour l'avoir vu et feuilleté, j'ai trouvé ça génial et hyper pratique!
Sur conseil de mon pharmacien, j'ai envoyé des mails à plusieurs labo fabricant des génériques pour savoir comment m'en procurer un. Sans réponse.
Donc si quelqu'un peut m'aider, je suis preneuse!!!!
Merci!
Je suis depuis désespérément à la recherche d'un petit livret (qui loge dans une poche de blouse) qui liste les médicaments sous leur DCI, avec l'équivalence princeps! (il existe la version poster, qu'on retrouve souvent dans les services). Pour l'avoir vu et feuilleté, j'ai trouvé ça génial et hyper pratique!
Sur conseil de mon pharmacien, j'ai envoyé des mails à plusieurs labo fabricant des génériques pour savoir comment m'en procurer un. Sans réponse.
Donc si quelqu'un peut m'aider, je suis preneuse!!!!
Merci!

Infirmière diplômée d'état, première vague du référentiel 2009!
Re: Convertisseur Génériques/Princeps
Je m'étais également renseigné mais cela ne semble pas existé...
Le mieux tu achètes un petit répertoire et tu recopies le poster avec d'une couleur l'équivalence spécialité
principe actif et d'une autre couleur principe actif
spécialité.
Le mieux tu achètes un petit répertoire et tu recopies le poster avec d'une couleur l'équivalence spécialité

Infirmier Diplômé d'Etat, Formateur de professionnels de santé
"On ne répond pas à une demande, on la traite"
"On ne répond pas à une demande, on la traite"
si si, ça existe!! J'ai croisé une étudiante qui en avait eu un par un représentant de laboratoire pharmaceutique (ceux-là même qui fournissent les posters). Mais ne me souvenant plus du nom du labo, et ne croisant pas tous les quatre matins des représentants, je voulais savoir si des personnes en avaient, et comment elles se l'étaient procuré.
Le carnet, j'y ai pensé. Mais en voyant la taille du poster, je me dis que je ferai mieux de les apprendre par coeur...
Le carnet, j'y ai pensé. Mais en voyant la taille du poster, je me dis que je ferai mieux de les apprendre par coeur...

Bonjour,
si ca peut vous aider, j'ai trouvé ce lien:
http://www.ameli.fr/professionnels-de- ... s_aube.php
il faut télécharger le document.
A defaut de trouver un tableau, c'est deja ca
si ca peut vous aider, j'ai trouvé ce lien:
http://www.ameli.fr/professionnels-de- ... s_aube.php
il faut télécharger le document.
A defaut de trouver un tableau, c'est deja ca

infirmière diplomée du CHU de Lille en 2012- 2 ans d'experience en chirurgie pédiatrique à Bruxelles - infirmière pédiatrique formation belge depuis 2015 - réanimation pediatrique depuis 2015
ah!!! mais c'est parfait ça! j'imprime, je colle dans un calepin et c'est au top! merci bcp! j'en avais trouvé des listes comme ça, mais moins bien faites et surtout moins complètes! Encore merci! je pars en stage lundi prochain sereine! 

- Arnaud_kun
- Forcené
Pas mal en effet ^^
Sinon pour les heureux possesseurs de smartphone y'a app'ocrate
Encore plus heureux ceux qui peuvent le sortir en stage...
Sinon pour les heureux possesseurs de smartphone y'a app'ocrate
Encore plus heureux ceux qui peuvent le sortir en stage...
IDE Voyageur
et vous savez où trouver les feuilles de calculs de dose où tout est repris sur une feuille ?