mélange entre deux antibiotiques !!
Modérateurs : Modérateurs, ESI
mélange entre deux antibiotiques !!
Salut ,
je veux bien savoir; si lorsque on mélange deux antibiotiques dans le même flacon et on les passe au même temps ca cause des problèmes ou pas sur la santé du malade et sur l’efficacité des deux antibiotiques ?
exemple : flagyl + claforon ou flagyl + gentamicine !!
j'attends vos réponses
merci !!
je veux bien savoir; si lorsque on mélange deux antibiotiques dans le même flacon et on les passe au même temps ca cause des problèmes ou pas sur la santé du malade et sur l’efficacité des deux antibiotiques ?
exemple : flagyl + claforon ou flagyl + gentamicine !!
j'attends vos réponses

- ameliboubou
- Accro
Re: mélange entre deux antibiotiques !!
Par principe je ne passe jamais 2 antibio en même temps. Une fois j'ai posé une tazo sur une tubulure où été passée de la vanco.....
Il y a énormément d'interactions entre les atb, de nouveaux apparaissent tout le temps, coûtent très cher mieux vaut les décaler, en tous cas pour moi
Il y a énormément d'interactions entre les atb, de nouveaux apparaissent tout le temps, coûtent très cher mieux vaut les décaler, en tous cas pour moi

Marchande de sable...
non mais j'ai vue des infirmiers qui sont entrain de le faire , c pour ça je voulais savoir si c'est veusable ou pasameliboubou a écrit :as tu déjà essayé de les mélanger dans un même flac?

Dernière modification par slimsaada le 09 mars 2012 12:08, modifié 1 fois.
hahaha' je serais alors comme Pinky and Brainandessy a écrit :Par principe je ne passe jamais 2 antibio en même temps. Une fois j'ai posé une tazo sur une tubulure où été passée de la vanco.....
jamais deux antibio en même temps,il y a des risques de précipitation,d'interactions,... et si ton patient fait une allergie ??? lequel mettre en cause par ex,
En pratique ne jamais mélanger et passer deux ATB en même temps, sauf prescriptions (je ne sais plus quel antibio c'était mais je me souviens qu'on passait un antibio sur 4h et du claforan en Y sur la dernière heure pour potientaliser les actions).
IPDE aux urgences pédiatriques
Pareil que les autres, jamais 2 ATB en même temps 

Étudiante infirmière 2011/2014 Erstein.
"La vie a un début et une fin, tout le reste c'est ce que vous en faites"
Tu peux cependant les passer l'un après l'autre avec un rincage au physio entre 

IDE en réanimation chirurgicale
pourquoi on ne doit jamais mélanger 2 ATB en méme temps j'ai cherché sur internet mais j'ai pas trouvé une réponse clair ! vous pouvez m'aider svpJustynaa a écrit :Pareil que les autres, jamais 2 ATB en même temps

bissoso81 a écrit :jamais deux antibio en même temps,il y a des risques de précipitation,d'interactions,... et si ton patient fait une allergie ??? lequel mettre en cause par ex,
« Je préfère partir plutôt que d’entendre ça plutôt que d’être sourd »
Les interactions médicamenteuses possibles, le risque d'allergie multiplié...slimsaada a écrit :pourquoi on ne doit jamais mélanger 2 ATB en méme temps j'ai cherché sur internet mais j'ai pas trouvé une réponse clair ! vous pouvez m'aider svpJustynaa a écrit :Pareil que les autres, jamais 2 ATB en même temps
Étudiante infirmière 2011/2014 Erstein.
- caducee1717
- Silver VIP
j'ai trouvé (entre autres) ce tableau qui me semble plutôt pas mal :
http://www.chu-tours.fr/upload/Guide%20 ... EF%202.pdf

http://www.chu-tours.fr/upload/Guide%20 ... EF%202.pdf

souriez...et vous recevrez autant en retour