Comment être titulaire de la FPH ?

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

Répondre
lolo25110
Fidèle
Fidèle

Comment être titulaire de la FPH ?

Message par lolo25110 »

Bonjour,

j'aimerais savoir pour être aide soignante ou IDE titulaire fonctionnaire de la fonction publique hospitalière faut il un concours ou au bout d'un certain nombres d'années ils titularisent?
Dernière modification par Siaana le 09 mars 2012 19:26, modifié 1 fois.
Raison : edit titre
Siaana
VIP
VIP

Re: comment être titulaire de la FPH

Message par Siaana »

Titularisation au bout d'un certain nombre d'années, à Bordeaux en tout cas. Après peut-être que cela dépend des villes... Tu parles de quelle ville ? :)
Promo 2009-2012
Indis
VIP
VIP

Re: Comment être titulaire de la FPH ?

Message par Indis »

Rassurez moi, vous êtes encore étudiante ?

Fonction des villes, mais, il n'y a pas de concours ... à chacun de faire savoir qu'il souhaite être titulaire mais surtout, à ne pas accepter de passer des années à rester contractuelle sans rien en retour.
tiboud'1
Habitué
Habitué

Message par tiboud'1 »

Contractuelle 1an puis titulaire :)
Lilu
Insatiable
Insatiable

Message par Lilu »

Je pense que le plus simple est de demandé lors des entretiens. Je ne pense pas qu'il y 'ai de normes.
Je sais que dans un petit CH pres de là ou je faisais mes études il titularisait au bout de 6 mois.

Et là à l'APHP les différents hopitaux ou j'ai passé des entretiens disent que c'est au bout d'un an :).
Voila.
« Je préfère partir plutôt que d’entendre ça plutôt que d’être sourd »
Indis
VIP
VIP

Message par Indis »

tiboud'1 a écrit :Contractuelle 1an puis titulaire :)

Haha, ou pas :(

C'est peut-être vrai dans votre hôpital, ou dans votre région, c'est loin de l’être partout. Certains et certaines collègues attendent plusieurs années pour être stagiaires, râlant un peu en salle de pause de temps en temps et se disant que c'est quand même cool de sauver la vie des gens.

Il n’empêche, parfois pour certains, c'est 2 ans, voire plus d'attente avant stagiérisation... :?
tiboud'1
Habitué
Habitué

Message par tiboud'1 »

Désolé d'avoir fait une "globalité".Je parlais de mon cas personnel . Un CHU de Haute-Normandie.
Prise de poste le 1 décembre 2010, titularisée 1 décembre 2011.
Je me doute bien que ce n'est pas partout pareil.....
Souphie
Fidèle
Fidèle

Message par Souphie »

Juste pour raconter ma vie et montrer que c'est pas partout pareil, il m'a fallu 4 ans de cdd puis un an de stagiérisation avant d'être titulaire. Ca c'était il y a dix ans mais ça n'a pas évolué depuis.

Je pense que ça dépend de l'offre et de la demande de ta région, mais aussi de l'état d'endettement du CH.
Mélanie20
Accro
Accro

Message par Mélanie20 »

Souphie a écrit :Juste pour raconter ma vie et montrer que c'est pas partout pareil, il m'a fallu 4 ans de cdd puis un an de stagiérisation avant d'être titulaire. Ca c'était il y a dix ans mais ça n'a pas évolué depuis.

Je pense que ça dépend de l'offre et de la demande de ta région, mais aussi de l'état d'endettement du CH.
:choque: :choque: :choque:

Et comment vous faites pour avoir le courage de rester aussi longtemps en cdd ??

Perso au moment de mon entretien j'ai bien posé la question à savoir au bout de combien de temps je serais titulaire. C'était donc 2 mois de cdd, 1 an de stage et titularisation.
Comme convenu je dois passer titulaire à la prochaine commision. De toute façon ils n'ont pas le choix, si c'est pas fait, je vais voir ailleurs !
Promotion 2007/2010
Infirmière depuis le 26 novembre 2010 :)
Souphie
Fidèle
Fidèle

Message par Souphie »

Ben c'est un choix, les autres possibilités étant d'aller se faire embaucher dans le privé ou d'aller à la 'grande ville' travailler au CH usine à gaz.

Ayant personnellement fait ce choix, je ne me suis pas plainte de la situation à l'époque.

Mais conclusion, se faire titulariser dans le CH de son choix, c'est pas toujours rapide ni aisé.

A savoir pour l'exemple aussi, une ASH du même établissement a travaillé 17 ans !!! en cdd avant d'être stagiérisée !
Jo_bis
Modérateur
Modérateur

Message par Jo_bis »

Souphie a écrit : Je pense que ça dépend de l'offre et de la demande de ta région, mais aussi de l'état d'endettement du CH.
+1
Mélanie20 a écrit : Et comment vous faites pour avoir le courage de rester aussi longtemps en cdd ??
Il y en a qui n'ont pas le choix !
Mélanie20 a écrit :Perso au moment de mon entretien j'ai bien posé la question à savoir au bout de combien de temps je serais titulaire. C'était donc 2 mois de cdd, 1 an de stage et titularisation.
Comme convenu je dois passer titulaire à la prochaine commision. De toute façon ils n'ont pas le choix, si c'est pas fait, je vais voir ailleurs !
Tant mieux pour vous !
Mais "ils" auraient pu aussi vous "ballader" en vous promettant monts et merveilles, ça ne mange pas de pain et c'est très-très courant pour attirer les IDE, AS etc...et quand vous n'avez pas le choix, vous subissez !
"Il suffit de nous regarder pour voir comment une forme de vie intelligente peut se développer d'une manière que nous n'aimerions pas rencontrer."
Stephen HAWKING
Souphie
Fidèle
Fidèle

Message par Souphie »

:choque: :choque: :choque:

Et comment vous faites pour avoir le courage de rester aussi longtemps en cdd ??

Perso au moment de mon entretien j'ai bien posé la question à savoir au bout de combien de temps je serais titulaire. C'était donc 2 mois de cdd, 1 an de stage et titularisation.
Je vais aussi répondre autre chose à cela, qui va surement hérisser plus d'un cheveu :D

Dans ma situation, le service public, c'est le petit hôpital de ma ville, qui embauche 1500 personnes et fait vivre autant de familles.

C'est le petit hôpital où on prend en charge mon petit de deux ans en pleine crise d'asthme, et où on prend en charge ma mamie de 80 ans grabataire, dont aucune clinique ne voudrait.

Ce petit hôpital est surendetté jusqu'au cou, il fonctionne à coup de tutelles et de subventions, avec la moitié du personnel nécessaire, mais il fonctionne.

Donc oui, c'est important la fonction publique hospitalière, c'est important à mon sens d'avoir un endroit qui accueille le public le plus précaire ou le plus défavorisé.

Alors je vais pas cracher dans la soupe, ni sur les RH qui dirigent le bordel comme ils le peuvent avec les moyens qu'ils peuvent.

Je pourrais cracher sur l'état qui n'a pas su gérer ce qui à mon sens devrait faire le mérite de notre pays, mais ça c'est une autre histoire.

J'ai fait mes quatre ans de CDD en fermant ma bouche, d'une part par choix, mais d'autre part aussi par conviction, parce que l'usager potentiel de ce service en moi n'a pas envie de voir mourir l'hôpital public, comme le font sans doute les 1500 autres employés.

Alors oui sans doute, c'est le côté nonne qui parle, vocation et tout le tralala, et j'avoue avoir pris une dispo au bout de dix ans parce que j'en pouvais plus, mais jamais je ne cracherai dans la soupe à ce niveau la.
audreyw33

Message par audreyw33 »

Alors en ce qui me concerne dans un Hôpital psy dans la région bordelaise : prise de poste le 1er décembre 2011, stagiérisée le 1er janvier 2012 et donc si tout va bien titulaire le 1er janvier 2013!
Indis
VIP
VIP

Message par Indis »

Souphie a écrit :
Je vais aussi répondre autre chose à cela, qui va surement hérisser plus d'un cheveu :D
Alors oui sans doute, c'est le côté nonne qui parle, vocation et tout le tralala, et j'avoue avoir pris une dispo au bout de dix ans parce que j'en pouvais plus, mais jamais je ne cracherai dans la soupe à ce niveau la.

Je confirme pour les cheveux.
Puisque, partant de ce principe on peut tout accepter, au nom du "bien" et de la bonne marche d'un hosto de campagne.
Être dans un désert médical, dans un hôpital de campagne ou autre n'a jamais donné droit à leurs directeurs de prendre les employés pour des jambons. Après si certains l'acceptent...

Et je n'irai certainement pas, comme vous, pleurer sur leur sort, sur leurs "faibles moyens" etc... vessies et lanternes... tout ça tout ça...
tiboud'1
Habitué
Habitué

Message par tiboud'1 »

Indis et sa façon de faire culpabiliser....Toujours la même réponse de votre part Mr Indis: ne pas se laisser... faire (facile ,très facile même) à écrire mais sur le terrain chacun voit midi à sa porte!!
Répondre