Compensation des unités enseignements

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Verrouillé
Chachoune07
Régulier
Régulier

Compensation des unités enseignements

Message par Chachoune07 »

Bonjours tout le monde !
Voila je viens d'avoir mes résultats concernant, mon premier semestres et voila il me manque 5 unités d'enseignements, toute celle de l'unité 2 ( sciences biologique et médical) et j'aimerais savoir comment cela ce passe niveau de la compensation ? Parce que toute les matière sauf la ue 2.4 , ce compense donc je me dit que si cela ne c'est pas compensé sa veut dire qu'il faut que je repasse les deux matières ou non pas du tout ?
Merci beaucoup .
Si vous avez des petits conseil a me donné pour réussir mes études je suis tout ouïe !!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Asten
Forcené
Forcené

Re: Compensation des unités enseignements

Message par Asten »

Salut.

Tu dois repasser toutes les matières où tu n'as pas la moyenne.
Du coup, si une des deux matières qui se compensent est au dessus de la moyenne, pas de soucis pour celle là.

Bon courageÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Asten
Infirmier Diplômé d’État - 20 juillet 2012
OverdoZ

Message par OverdoZ »

Asten a écrit :Salut.

Tu dois repasser toutes les matières où tu n'as pas la moyenne.
Du coup, si une des deux matières qui se compensent est au dessus de la moyenne, pas de soucis pour celle là.

Bon courage

Biologie fondamentale et cycle de la vie se compensent , donc si tu prend un 11 en cycle, tu peux te permettre un 9 en bio fonda . (en dessous de 9 = éliminatoire)

Pharmacologie et infectiologie & hygiene se compensent : même topo .

Psycho,socio,anthropo et législation ethique déontologie se compensent .

Le tout est de ne pas prendre en dessous de 9 .

ps : il y a aussi une histoire de coefficient, comme par exemple
cycle de la vie : coeff 2 il me semble
bio fonda : coeff 1

a+Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
lechatjaune
Accro
Accro

Message par lechatjaune »

Bonjour,

Les compensations sont une vaste fumisterie de ce nouveau programme et il ne faut surtout pas compter dessus.

Déjà il n'y a que quelques UE qui se compensent 2 par 2. Ensuite pour ouvrir droit à compensation, votre note à l'épreuve doit être comprise entre 9 et 10.
Enfin les coefficients entrent en ligne de compte lorsque 2 UE qui se compensent n'offrent pas le même nombre d'ECTS.

Exemple avec le S1 et les UE 2.1 et 2.2
UE 2.1 biologie fondamentale = 1 ECTS
UE 2.2 Cycles de la vie et grandes fonctions = 3 ECTS

1e cas de figure : Vous avez moins de 10/20 aux 2 épreuves, pas de compensation possible, vous allez directement en session 2 pour les 2 UE

2e cas de figure : Vous avez 9/20 à la 2.1 et plus de 10/20 à la 2.2
Pour pouvoir compenser, il faut que vous ayez obtenu au moins 33/60 soit 10,34/20 à la 2.2 (Coeff 3 contre coeff 1)

3e cas de figure : Vous avez plus de 10/20 à la 2.1 et 9/20 à la 2.2
Pour pouvoir compenser, il faut que vous ayez obtenu au moins 13/20 à la 2.1 (Coeff 1 contre coeff 3)

4e cas de figure : Vous avez 10 et plus aux 2 épreuves, vous vous épargnez les comptes d'apothicaire sur ces très éventuelles compensations ;)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE en HAD encore en remplacement en réanimation polyvalente
Verrouillé