Travailler à l' APHP ou dans le privé ?

Le forum des aides soignants et étudiants AS

Modérateurs : Modérateurs, Aides-soignants

Trinity77

Travailler à l' APHP ou dans le privé ?

Message par Trinity77 »

Bonjour à toutes et à tous,

Je termine mes études d'AS en juin prochain, et je commence à me poser des questions concernant ma future activité.

Je désire travailler en hôpital mais je n'arrive pas à savoir si je désire postuler à l'APHP ou dans un hôpital privé.

Comment avez vous choisi votre poste ?
Quels sont selon vous les avantages et les inconvénient de chaque structure ?
Y a t'il réellement une différence de salaire entre les structures ?

Merci d'avance de vos réponses, qui j'en suis sur, m'aideront à faire mon choix.
zeusesse
Insatiable
Insatiable

Re: Travailler à l' APHP ou dans le privé ?

Message par zeusesse »

Il y a des avantages et inconvénients.

La différence de salaire,de combien exactement je sais pas.

Les patients sont plus relous,comme c'est eux qui paye!!!

On m'a toujours dit que la porte de "sortie" est plus proche que dans un grand hôpital.
Trinity77

Message par Trinity77 »

Merci de votre réponse.

Je suis toujours dans le questionnement, mais je prendrais en compte votre réponse
zmzrlina07
Régulier
Régulier

Message par zmzrlina07 »

salut! ayant avant travaillé dans le privé, et maintenant étant dans le public, je vais te dire les avantages et incovénients du public; on a le travail à vie une fois titulaire, on a un meilleur revenu grâce aux primes, tu es avantagée quand tu dois faire crédit. Les incovénients, tu ne choisis pas toujours ton service, tu ne deviens pas stagiaire facilement, ça dépend où tu postules, tu as peu d'espoir de faire par la suite une formation infirmière rénumérée par ton employeur. Dans le privé, tu es plus libre mais tu n'as pas le travail à vie, tu peux te faire financer ta formation infirmière plus facilement, voilà, je t'ai tout dit. bon courage
Trinity77

Message par Trinity77 »

Voila de nouvelles informations qui vont m'aider à trancher.
Merci à vous tous.
kaki13230
Adepte
Adepte

Message par kaki13230 »

cc,

ben en fait, si tu as le choix c est bien par contre s il faut commencer par le privé parce que tu as que ça..ca te permettra de te faire ta propre idee avec de t engager ailleurs.. :D
diplome validée, je suis aide soignante depuis le 4/04/2013!!!
Nours
Accro
Accro

Message par Nours »

Je crois que l'idéal est que tu te fasses ton idée sur le tas par toi même, mais voilà quelques babioles qui j'espère t'aideront.

Le privé a souvent l'avantage de filer des CDI un peu plus vite par rapport au public. Pratique quand tu débutes pour un logement, un déménagement etc.
Le public tu as un temps globalement de 2 ans minimum (selon hôpitaux) pour être titulaire de la fonction publique.

C'est un peu plus long, mais tu auras un salaire qui augmentera de manière croissante, alors que dans le privé beaucoup de conventions collectives sont attractives en début de carrière, mais l'évolution est lente, voir stagnante par la suite et elles sont déclassées par rapport au public qui lui croît de manière régulière.

Tu peux plus facilement avoir une mutation vers un autre hôpital public si tu devais déménager ou suivre ton conjoint, sans perdre ton statut.

Après, au sein de l'hôpital tu peux effectivement être amenée à être muté sans trop avoir de choses à dire notamment au début. A toi par la suite de rencontrer les représentants syndicaux des fois ça décoince quelques trucs.
Nours,
Aide soignant dans le vent
Enfoiré jovial militant.
Vieille peluche mitée aujourd'hui adoptée
Répondre