CPAM veut m'obliger à m'inscrire à l'ordre infirmier!

Forum de l'exercice en libéral et des soins à domicile

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Libéral

Répondre
kikisse

CPAM veut m'obliger à m'inscrire à l'ordre infirmier!

Message par kikisse »

Bonjour,
je suis en train de faire les démarches pour obtenir l'autorisation de remplacement pour faire du libéral.
J'ai rendez-vous à la CPAM du Doubs vendredi 16 mars (on doit m'y remettre une attestation que je devrai envoyer à l'ARS avec ma demande d'autorisation).

Le hic, c'est que la dame de la CPAM que j'ai eu au téléphone m'assure que je dois être inscrite à l'ordre infirmier, elle me dit que sinon, elle ne me donnera pas mon attestation. Je lui répond qu'à ma connaissance, l'ordre infirmier n'est plus obligatoire même pour les libéraux, que j'ai d'ailleurs 2 collègues qui ont fait les démarches récemment et qu'on n'a leur a pas demandé l'inscription à l'ordre!!

Elle me répond qu'ils ont eu une réunion il y a deux mois et que c'est à nouveau obligatoire!!
Je pense que c'est du chantage mais j'aimerais avoir des infos concrètes. Pouvez-vous m'éclairer?? Merci d'avance!!
Vanice
VIP
VIP

Re: CPAM veut m'obliger à m'inscrire à l'ordre infirmier!

Message par Vanice »

tu as un sous forum dédié uniquement aux questions sur l'ONI, tu y trouveras certainement une réponse.
Tu peux aussi directement t'adresser à l'ONI, autant s'adresser aux personnes concernées !
Et à ma connaissance, non, légalement rien n'est encore passé rendant optionnelle l'inscription à l'ordre, c'est donc toujours une obligation légale.
On peut rire de tout mais pas avec n'importe qui -P.Desproges
CLASS- Centre de Lutte Anti SMS : the fight goes on
caducee1717
Silver VIP
Silver VIP

Message par caducee1717 »

Et comme le répètent souvent les "actifs" de Résilience : inscription ne rime pas nécessairement avec paiement de la cotisation...

2 étapes différentes dont la première, dans mon département en tout cas, est incontournable pour travailler en libéral...

:D
souriez...et vous recevrez autant en retour
migraine
Accro
Accro

Message par migraine »

caducee40 a écrit :Et comme le répètent souvent les "actifs" de Résilience : inscription ne rime pas nécessairement avec paiement de la cotisation...

2 étapes différentes dont la première, dans mon département en tout cas, est incontournable pour travailler en libéral...

:clap: :clin:
platine1207
Habitué
Habitué

Message par platine1207 »

:clin:
caducee40 a écrit :Et comme le répètent souvent les "actifs" de Résilience : inscription ne rime pas nécessairement avec paiement de la cotisation...

Le manque d'amour est la plus grande des pauvretées. Mère Thérésa
Répondre