Différence IFSI Privé/Public ??

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Verrouillé
SoniaBel

Différence IFSI Privé/Public ??

Message par SoniaBel »

Bonjour ,
Je suis actuellement en IFSI privé dans le 93 et pour diverses raisons j'envisage d'essayer de m’intégrer dans un IFSI public seulement j'ai plusieurs interrogations ..
Déjà lorsque j'ai appelé un ifsi particulier de l'Ap-Hp, une dame m'a gentillement dit de faire une lettre de motiv' etc pour integrer l'ifsi l'année prochaine. J'ai ensuite appelé le siège de l'AP-HP qui m'a clairement dit "il y a trop de monde, on a dejà trop de mal avec nos étudiants donc on prendra pas d'étudiants exterieurs" . Alors je ne sais pas lequel des deux croire ?
De plus, et c'est là l'essentiel de ma question, je voulais savoir comment se déroule les etudes dans le public ? Parce que moi je n'ai aucun cours à la fac et mon Ifsi est très petit et il n'est pas collé à un hopital , est-ce pareil pour les publics ? Quelles sont réellement les différences ?
Connaissez vous des ifsi où les cours sont proposés à la fac ? Dans paris et sa banlieue.

Merci beaucoup de m'avoir lue :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Kenza-Casa

Re: Différence IFSI Privé/Public ??

Message par Kenza-Casa »

Salut SoniaBel
Moi j'ai changé d'ifsi l'année dernière (je suis tjr dans un ifsi public) et pour celà, il faut que tu fasses un courrier de toute façon où tu explique tes motivations, tes arguments etc. N'écoute pas ce que le mec t'as dit, envoies ta lettre et tu verras bien la réponse que tu reçois. Tu as mis la directrice (ou directeur) de ton ifsi actuel au courant que tu voulais changer d'établissement pour la prochaine rentrée ?
Pour ce qui est des cours, moi j'ai toujours eu des cours à l'ifsi et pas à la fac donc je ne peux pas t'en dire plus.

:)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2010-2013
Objectif : Puéricultrice[/size]
SoniaBel

Message par SoniaBel »

Non je l'ai pas avertie j'ai pas envie qu'ils me prennent en grippe dès maintenant lol , je leur dirais si quelqu'un veut bien me prendre de toute facon cest pour l'année prochaine (j'ai une rentrée décalée en fevrier) ... tu es à quel ifsi toi pour ne pas avoir de cours à la fac ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Aldevir
Insatiable
Insatiable

Message par Aldevir »

En général les IFSIs qui ne sont pas situés directement dans une ville avec une université, et les plus petites promos n'ont pas de cours à la fac.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé