renseignement sur infirmière libéral...
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
renseignement sur infirmière libéral...
Bonjour je suis actuellement en Terminale S et je me pose des questions sur le métier et ce qui m'intéresserai de faire spécialement.
Etant donné que je suis très attiré par l'humanitaire je voudrai savoir s'il est possible de travailler en libérale dans un pays pauvre d'Afrique ? Et si oui comment ça marche ? Je sais pas si vous pourrez me répondre mais bon voilà.
Merci
Etant donné que je suis très attiré par l'humanitaire je voudrai savoir s'il est possible de travailler en libérale dans un pays pauvre d'Afrique ? Et si oui comment ça marche ? Je sais pas si vous pourrez me répondre mais bon voilà.
Merci
-
- Régulier
Re: renseignement sur infirmière libéral...
qu'est ce que tu veux dire par "infirmière libérale dans un pauvre pays d'afrique"?je ne connais pas toute l'afrique car c'est bien trop grand et divers mais j'ai passé un mois au bénin avant de rentrer a l'école et pour le peu que je sache ça m'etonnerais grandement qu'il y aient des inf libéraux là bas!!! il y a des dispensaires, a la rigueurs des ou un hopital dans les grandes villes, avec des infirmières qui font le boulot que ferait un médecin en france, des medecins très mal payés , des aides soignantes qui font le boulot qu'une inf feraient en france mais il n'y a pas d'infirmière libérale! l'humanitaire ça n'a rien a voir! tu devrais te renseigner sur les sites d'assoc humanitaire type medecins du monde (ils embauchent aussi des inf) mais franchement j'ai du mal a comprendre ta requête.... 

Re: renseignement sur infirmière libéral...
merci de me répondre
Et bien c'est à dire que je voudrai bien voyager de village en village et faire mon boulotr, bien sûr en collaboration avec un médecin mais voilà quoi. surement en étant rattaché à un hopital ou je sais pas. Voilà je sais pas si tu comprend mieux
Et bien c'est à dire que je voudrai bien voyager de village en village et faire mon boulotr, bien sûr en collaboration avec un médecin mais voilà quoi. surement en étant rattaché à un hopital ou je sais pas. Voilà je sais pas si tu comprend mieux