Concours printemps 2013

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
Infirmière 2011
Forcené
Forcené

Re:

Message par Infirmière 2011 »

sael.61 a écrit :oui justement j'ai lu que les frais d'incription ne sont pas remboursables d'ou mon probléme...
C quoi ces fraais d'inscription?
Cette année sera la bonne Incha'allah
keep-the-smile
Insatiable
Insatiable

Re: probleme date de resultat admission

Message par keep-the-smile »

C'est une somme que tu payes (environ 150 euros il me semble mais ça dépend si c'est une IFSI privé ou pas)
IDE depuis le 18 juillet 2014 YEAH :)
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

C'est un peu plus que 150€...
Pour cette année les frais étaient de 174€.
C'est la même somme qu'à la FAC :clin:

Plus d'informations dans Coût des études.
RwoRwo
Forcené
Forcené

Message par RwoRwo »

Alors il y a une date limite pour payer les frais d'inscriptions ?
Personnellement mon premier résultats est le 14 Juin et le deuxième le 04 Juillet.
Pensez vous que si je suis prise au premier j'aurais assez de temps pour valider mon inscriptions en attendant les deuxièmes ?

Et, justement, si c'est comme à la fac, les remboursements sont faits jusqu'à 4 mois après la rentrée normalement. En fait, avant les partiels. Donc il y aurait pas de souci pour se faire rembourser les inscriptions non ?
Admise à Vierzon ! en 3ème année

*ESI 2011-2014*
Lorèneb
Insatiable
Insatiable

Message par Lorèneb »

Certain IFSI ne rembourse pas, et c'est souvent bien préciser sur les dossiers.

Donc après la question c'est: Est ce que je prend le risque de perdre ma place pour avoir l'autre?? Sachant que sur l'autre IFSI vous pouvez très bien être sur liste complémentaire et être appelé 10 jours âpres la publication des résultats.
ESI 2011 - 2014
najat73
Accro
Accro

Concours printemps 2013

Message par najat73 »

Bonjour à tous,

Je suis nouvellement inscrite et je souhaite que tout un chacun me donne des conseils pour la préparation du concours d'infirmière. En effet, pour cette année c'est mort, mais j'ai grand espoir pour l'année prochaine.

Pouvez vous me renseigner s'il vous plaît sur les différentes épreuves et s'il faut que je commence à les préparer dès à présent.

Merci infiniment, une futur infirmière, enfin je l'espère.... :clin:
18/20
Admise à l'IFAS Greta Bassens (Savoie) :-)
supercuisto
Accro
Accro

Re: Concours 2013

Message par supercuisto »

najat73 a écrit :Bonjour à tous,

Je suis nouvellement inscrite et je souhaite que tout un chacun me donne des conseils pour la préparation du concours d'infirmière. En effet, pour cette année c'est mort, mais j'ai grand espoir pour l'année prochaine.

Pouvez vous me renseigner s'il vous plaît sur les différentes épreuves et s'il faut que je commence à les préparer dès à présent.

Merci infiniment, une futur infirmière, enfin je l'espère.... :clin:
bonjour najat ! moi aussi je suis nouvelle sur ce forum et je compte passer le concours en 2013 (ou peut etre en session d'automne 2012).

Pour la prépa ça dépend de ton niveau je pense ! Moi je commence gentiement à réviser surtout la culture générale car mon cursus est un peu atypique...

Pour les épruves, tu trouveras beaucoup d'infos sur ce forum ! y'a beaucoup de lecture mais beaucoup de choses intéressantes !
en gros le concours écrit est composé de test d'aptitude (logique, maths en gros) et un texte de culture gnérale avec un résumé à faire, une question sur le texte et un avis sur le sujet sanitaire en question ! voilà en gros !

n'hésite pas à lire le post 'racontez vos écrits 2012" comme ça tu découvriras un peu ce qui se passe au concours !

A bientot
ESI 2013 / 2016 a Tours CHRU
En reconversion professionnelle... j'y crois !!!

S1 : EHPAD - 30 ECTS/30
S2 : DERMATOLOGIE
nenettemaya
Adepte
Adepte

Message par nenettemaya »

Je me présente aux concours ce mois ci.
Pour ma part, j'ai suivi ma prépa avec le cned. A mon avis c'est une bonne méthode, les cours sont très complets et on peut rendre des devoirs sur internet, on est noté rapidement. Par contre c'est vrai que ça peut paraitre déstabilisant parce qu'on reçoit tous les cours en même temps, on se dit qu'on ne va jamais tout réussir !! Puis finalement, à son rythme on s'en sort.
Sans prépa je pense que ça aurait été difficile, c'est avec de l'entrainement qu'on arrive à se préparer au mieux. :)
Anaee
Régulier
Régulier

Message par Anaee »

Coucou najat73,
Tout comme toi je prévois de passer le concours en 2013 et justement je me suis inscrite sur ce forum pour avoir quelques infos. Perso, je pense m'inscrire à la prépa du CNED en Septembre, c'est à dire quand je serais installée et prête (je suis en fait en L1 BB en Guadeloupe et je prévois de partir en France)
Je m'incruste un peu sur ce sujet pour voir ce que les autres ont à dire sachant que les autres sujets dates un peu de 2011 etc :?
Concours automne 2014 m'interpelle.
chichida

Message par chichida »

salut a toutes et a tous
comme vous je viens de m'inscrire au concours avec le CNED et c'est vrai que lorsque j'ai recu tous ces ours j'ai pris peur mai la je commence doucement en esperant que je vais y arriver je vous souhaites a toutes et a tous bonne chance et n'hesitez pas a me donner des techniques de travail merci
dissma

Message par dissma »

Hello à tous,

Je me joins à vous car je suis également de la partie pour preparer le concours pour 2013.

Pensez-vous que je peux commencer dès maintenant à preparer les épreuves ou faut-il attendre encore un peu ?
Anaee
Régulier
Régulier

Message par Anaee »

dissma a écrit :Hello à tous,

Je me joins à vous car je suis également de la partie pour preparer le concours pour 2013.

Pensez-vous que je peux commencer dès maintenant à preparer les épreuves ou faut-il attendre encore un peu ?
Je pense que tu pourrais le commencer dès maintenant, comme on dit il n'est jamais trop tard, dans ce cas là on peut dire il n'est jamais trop tôt.
Perso, je commencerai à la préparer en Septembre car je souhaite finir ma première année de licence et profiter aussi un peu des vacances qu'il me reste en Juillet/Août. Aussi je vais m'envoler pour la France, donc honnêtement j'attend d'être bien posée pour m'y mettre (désolé je raconte un peu ma vie :lol: )
Ceci dit, si t'es prêt(e) n'attends pas, en plus t'auras tout ton temps, préparation au top, ce ne sont que des bons points pour la suite, ça augmente tes chances, après c'est toi qui vois :clin:
supercuisto
Accro
Accro

Message par supercuisto »

je ne pense pas qu'il soit trop tot !

moi j'ai deja commencé mais seule ! j'ai acheter des livres pour préparer le concours !! et je prends les fiches de culture générale ici sur le forum !
vous le passerez dans quelle ville en 2013 ?
ESI 2013 / 2016 a Tours CHRU
En reconversion professionnelle... j'y crois !!!

S1 : EHPAD - 30 ECTS/30
S2 : DERMATOLOGIE
Anaee
Régulier
Régulier

Message par Anaee »

Sachant que je serai sur Nanterre, je m'inscrirai à l'hôpital Max Fourestier de Nanterre et peut être dans deux autres: Foch et Louis Mourier et/ou Stell, histoire de mettre plus de chances de mon côté :clin:

Vous ?
Dernière modification par Anaee le 14 mars 2012 22:56, modifié 2 fois.
ptidam

Message par ptidam »

Salut à vous :)

Je vais moi aussi me préparer pour le concours de 2013, il reste un peu moins d'un an avant de s'y inscrire, mais je pense que c'est suffisant pour ce préparer correctement.
Personnellement pour me préparer je commence par la culture générale.

Sinon moi je suis du sud de la France sur Perpignan, donc je pense que je serai inscrit au Centre Hospitalier de Perpignan.
Concours IDE 2016 me voilaaaaaaaaa !!!
Verrouillé