IDE -> AS -> IDE
Modérateurs : Modérateurs, ESI
IDE -> AS -> IDE
Bonjour, je suis étudiant en 1ère année d'IFSI, et je réussis plutôt bien jusque maintenant (s1 validé du premier coup, stages OK). Cela me plait énormément, seulement des éléments de ma vie privée me donnent l'envie d'arrêter pour bosser en tant qu' AS à la fin de cette année (après réussite aux examens bien sûr), ce qui me permettrait d'avoir un salaire et mon indépendance (dépendance qui est je crois la source de la multitude de soucis qui me poussent à envisager cette possibilité).
Seulement, lorsque je suis AS, comment ça se passe pour revenir IDE ? Je reprends à 0 en passant l'examen d'admission (3 démarches de soins) ? Je reprends là où je me suis arrêté ?
Merci de votre aideÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Seulement, lorsque je suis AS, comment ça se passe pour revenir IDE ? Je reprends à 0 en passant l'examen d'admission (3 démarches de soins) ? Je reprends là où je me suis arrêté ?
Merci de votre aideÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Re: IDE -> AS -> IDE
SI j'ai bien compris, vous voulez valider votre première année.
Arrêter temporairement.
Bosser en étant AS puis reprendre plus tard ?
Si c'est bien ça :
* Pour exercer en étant AS, la première année ne suffit pas me semble t-il, il faut également valider le machin de premier secours avec matériel que je me souviens même plus le nom et que le myolastan ça me shoote la gueule tiens...
* Vous pouvez demander à votre IFSI à l'issue de cette première année une interruption de scolarité, arrêter un an (je sais pas si on peut au delà )
Mais le mieux, c'est de chopper un formateur de votre école et de lui exposer clairement le cas en rentrant ou non, dans les détails de votre vie perso qui vous incitent à arrêter temporairement.
Sur ce post il y a une rubrique "reprise de formation". Regardez mais, prenez bien en note que c'était probablement valable pour l'ancienne formation.
Là encore, un formateur que vous trouvez cool vous renseignera davantage
(enfin, un qui est moins cool aussi mais bon ...il est moins cool, enfin y'a l'bon et l'mauvais formateur quoi... ).Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Arrêter temporairement.
Bosser en étant AS puis reprendre plus tard ?
Si c'est bien ça :
* Pour exercer en étant AS, la première année ne suffit pas me semble t-il, il faut également valider le machin de premier secours avec matériel que je me souviens même plus le nom et que le myolastan ça me shoote la gueule tiens...

* Vous pouvez demander à votre IFSI à l'issue de cette première année une interruption de scolarité, arrêter un an (je sais pas si on peut au delà )
Mais le mieux, c'est de chopper un formateur de votre école et de lui exposer clairement le cas en rentrant ou non, dans les détails de votre vie perso qui vous incitent à arrêter temporairement.
Sur ce post il y a une rubrique "reprise de formation". Regardez mais, prenez bien en note que c'était probablement valable pour l'ancienne formation.
Là encore, un formateur que vous trouvez cool vous renseignera davantage
(enfin, un qui est moins cool aussi mais bon ...il est moins cool, enfin y'a l'bon et l'mauvais formateur quoi... ).Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Oui j'ai du mal à trouver de la documentation avec le nouveau programme et nouvelle réforme. Si vous voulez dire l'AFGSU, sorte d'ex AFPS, je suis actuellement en train de la passer et la termine demain.
Je compte bien prendre RDV avec ma formatrice référente en effet, mais je voulais avoir une idée d'abord.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je compte bien prendre RDV avec ma formatrice référente en effet, mais je voulais avoir une idée d'abord.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
C'est ça, AFGSU ouais, le BNS quoi
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Il te faut valider la compétence 3, les UE qui s'y rapportent et avoir obtenu l'AFGSU niveau 2.
De là, tu peux demander un report de scolarité qui est de 3 ans maximum (à renouveler tous les ans, me semble-t-il).
Bon courage pour la suiteÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
De là, tu peux demander un report de scolarité qui est de 3 ans maximum (à renouveler tous les ans, me semble-t-il).
Bon courage pour la suiteÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Asten
Infirmier Diplômé d’État - 20 juillet 2012
l'AFGSU maintenant tu le passes en 1ere année donc tu peux exercer a la fin de ta premiere année sans soucis, apres soit tu demandes un report d'année, soit, il me semble étant donné que l'on est maintenant rattaché à la fac, que tes UE validées le reste et tu peux reprendre en 2eme année (mais demande confirmation à ton école)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ide depuis le 26 juillet 2012 

Ca serait génial de ne pas être obligé de reprendre en 1ère année ! Je vous tiens au courant dès que j'ai + d'infos !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Oui, toutes les UE acquises le sont définitivement. Donc, si tu valides toutes celles de 1ère année (y compris les stages), tu reprendras directement en 2ème année.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Asten