IDE -> AS -> IDE
Modérateurs : Modérateurs, ESI
IDE -> AS -> IDE
Bonjour, je suis étudiant en 1ère année d'IFSI, et je réussis plutôt bien jusque maintenant (s1 validé du premier coup, stages OK). Cela me plait énormément, seulement des éléments de ma vie privée me donnent l'envie d'arrêter pour bosser en tant qu' AS à la fin de cette année (après réussite aux examens bien sûr), ce qui me permettrait d'avoir un salaire et mon indépendance (dépendance qui est je crois la source de la multitude de soucis qui me poussent à envisager cette possibilité).
Seulement, lorsque je suis AS, comment ça se passe pour revenir IDE ? Je reprends à 0 en passant l'examen d'admission (3 démarches de soins) ? Je reprends là où je me suis arrêté ?
Merci de votre aideÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Seulement, lorsque je suis AS, comment ça se passe pour revenir IDE ? Je reprends à 0 en passant l'examen d'admission (3 démarches de soins) ? Je reprends là où je me suis arrêté ?
Merci de votre aideÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Re: IDE -> AS -> IDE
SI j'ai bien compris, vous voulez valider votre première année.
Arrêter temporairement.
Bosser en étant AS puis reprendre plus tard ?
Si c'est bien ça :
* Pour exercer en étant AS, la première année ne suffit pas me semble t-il, il faut également valider le machin de premier secours avec matériel que je me souviens même plus le nom et que le myolastan ça me shoote la gueule tiens...
* Vous pouvez demander à votre IFSI à l'issue de cette première année une interruption de scolarité, arrêter un an (je sais pas si on peut au delà )