Objectifs dans le portfolio
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Objectifs dans le portfolio
Mon 2ème stage de 1ère année se passe en médecine interne et je ne sais pas trop quoi mettre comme objectifs dans mon portfolio?
Est ce que quelqu'un aurait des idées?
Et qu'est ce qu'on doit mettre dans les points à approfondir? Je ne sais pas quoi mettre à part: mettre en pratique la théori
Merci de votre aide
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Et qu'est ce qu'on doit mettre dans les points à approfondir? Je ne sais pas quoi mettre à part: mettre en pratique la théori
Merci de votre aide

ESI Colmar 2011/2014
Re: Objectifs dans le portfolio
Bonjour Tibou,tibou13 a écrit :Mon 2ème stage de 1ère année se passe en médecine interne et je ne sais pas trop quoi mettre comme objectifs dans mon portfolio?
Merci de votre aide
Ne peux-tu pas attendre d'avoir passé quelques jours dans le service avant de fixer des objectifs précis ?
Concernant les points à approfondir, dans quel domaine lors de ton premier stage, tu t'es dit: "là je dois m'améliorer, là je dois voir plus loin, faire des recherches" ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
La réa, c'est mon dada !
- augusta
- Star VIP
Mettre en pratique la théorie n'est pas faux
Sauf que tu peux développer un peu plus. Plus tes objectifs seront précis, plus l'encadrement devrait être adapté.
Tu vas en Médecine interne, donc tes objectifs pourraient être les suivant:
- améliorer/valider/pratiquer la compétence 3.
- observer puis pratiquer les soins techniques prévalents dans le service.
- pratiquer ceux que tu maitrises déjà.
- pratiquer les soins relationnels.
- prendre x patients en charge.
- améliorer mes connaissances sur les pathologies/examens prévalents dans le service.
- et être heureux chaque jour d'aller en stage (je mettais ça en systématique lol)
Est-ce que cela t'aide à voir ce que tu dois formuler?
Sachant que l'idéal est de formuler des objectifs chaque semaine.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Sauf que tu peux développer un peu plus. Plus tes objectifs seront précis, plus l'encadrement devrait être adapté.
Tu vas en Médecine interne, donc tes objectifs pourraient être les suivant:
- améliorer/valider/pratiquer la compétence 3.
- observer puis pratiquer les soins techniques prévalents dans le service.
- pratiquer ceux que tu maitrises déjà.
- pratiquer les soins relationnels.
- prendre x patients en charge.
- améliorer mes connaissances sur les pathologies/examens prévalents dans le service.
- et être heureux chaque jour d'aller en stage (je mettais ça en systématique lol)
Est-ce que cela t'aide à voir ce que tu dois formuler?
Sachant que l'idéal est de formuler des objectifs chaque semaine.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"Penser, c'est penser jusqu'où on pourrait penser différemment" Michel Foucault
Tu peux aussi poser des objectfs par rapport à ce que tu doit amélorier de ton précédent stage..Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
AS depuis 1997