Reconversion (et oui encore un =) )

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

Répondre
beu

Reconversion (et oui encore un =) )

Message par beu »

Bonjour à tous,

Etant actuellement âgé de 25ans, employé en CDI dans l'hôtellerie, j'envisage (comme beaucoup), depuis un petit moment, de me reconvertir dans le milieu du médical et plus exactement vers votre milieu qui est celui d'infirmer(e)s.

Cependant, ayant de très vague connaissance sur ce milieu, une maman étant ancienne infirmière à domicile et quelques ami(e)s étant étudiante en IFSI, il ce trouve que beaucoup d'entre eux me rapporte la difficulté de ce métier et des études précédant celui-ci.

Je dois avouer que retourner sur "les bancs de la classe" pendant 3ans après autant d'années d'activité professionnelle; cela risque de "piquer" quelque peu, mais je garde la "foi" et l'espoir qu'une formation portant sur un domaine qui me fascine et m'interesse pourrait me motiver réellement.

Je viens aujourd'hui vers vous pour chercher sagesse, vécu et conseils. Avez vous aussi connu cette situation ??

Merci d'avance pour vos réponses =)))
dino
VIP
VIP

Re: Reconversion (et oui encore un =) )

Message par dino »

beu a écrit : Je viens aujourd'hui vers vous pour chercher sagesse, vécu et conseils. Avez vous aussi connu cette situation ??
...en tant que vieux machin, je vais donc distiller quelques bribes de ma précieuse expérience. :mdr:
...oui, j'ai connu cette situation, camarade ; c'est un ancien magasinier qui te le dit :coucouc: Et je ne regrette pas (du tout) d'avoir quitté mes rayonnages. Ceci dit, avant de soulager l'humanité souffrante, tu devras effectivement supporter trois ans de formation... :fete: ...avec un minimum de stoïcisme, tu devrais tenir le choc... :roll: et avec un peu de chance, tu pourrais même apprendre deux-trois trucs intéressants...