formation ifsi

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Verrouillé
chachou2309

formation ifsi

Message par chachou2309 »

Bonjour,
voilà j'ai entendu dire des choses un peu contradictoires, mais j'aimerai savoir ce qu'il en est vraiment...
J'ai entendu dire que la formation (pas le concours, car je sais ce qu'il en est^^) est payante, hors j'ai une de mes collègues qui m'a dit que la formation d’infirmière n'était pas payante et que via les stages on touchait des indemnités journalières (ce qui m'a été confirmé)... Et j'ai aussi entendu dire qu'avec un bac soit disant on ne passerai que l'oral, mais j'y crois pas vraiment car j'ai toujours entendu dire que pour pouvoir faire cette formation, il faut le bac donc je trouve cela bizarre...
Qu'est-ce qui est vrai dans tous ça?
Merci pour vos réponsesÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
heretik
Fidèle
Fidèle

Re: formation ifsi

Message par heretik »

la formation est payante si tu intègres une école privée ( croix rouge par ex) sinon les écoles publics ça te coute 180 euros l'année environ.
sinon oui tu touches des sous en stage , pas énorme non plus , genre 23 euros la semaine en 1ère année , puis 30 et enfin 40 euros la 3ème année pour une semaine de stage.avec ou sans bac ( pour ceux qui sont passés par la VAE) tu devras passer l'écrit et l'oral bien évidemment, sauf pour les aides soignantes qui passent un concours différent.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
chachou2309

Message par chachou2309 »

ok^^
merci pour ta réponse ça réponds à mes questions ;)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
taemys
Fidèle
Fidèle

Message par taemys »

heretik a écrit : sauf pour les aides soignantes qui passent un concours différent.
pourquoi tu dis que les AS passent un concours différent ? est-ce qu'il y aurait eu un changement du fait de la nouvelle réforme ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
les patients qu'on rencontre sont une immense jachère où l'on y cultive de temps en temps des souvenirs
Mwadu57
Fidèle
Fidèle

Message par Mwadu57 »

Les AS passent 1 écrit "spécial" où ils elles ont des analyses de situations (3 en tout je crois) et 3 ans d'expérience minimum.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Jeune IDE en devenir
taemys
Fidèle
Fidèle

Message par taemys »

ok, merci pour l'info ; je savais pas.

bonne soiréeÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
les patients qu'on rencontre sont une immense jachère où l'on y cultive de temps en temps des souvenirs
Verrouillé