problème d'inscription ADELI33

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

Répondre
snieguole

problème d'inscription ADELI33

Message par snieguole »

bonjour ,

je suis infirmière lituanienne et suis arrivée à Biscarrosse il y a 1 an et demi, après avoir pratiqué ce beau métier pendant 16 ans au service de soins intensifs de néphrologie et toxicologie dans un hôpital.
Mon mari a téléphoné a l'ARS de Bordeaux pour l'équivalence de diplôme. Ils ont constaté que j'avais des "défaillances" dans ma formation et m'ont proposé soit de faire un stage de 6 mois dans 6 services différents , soit de passer un examen pratique et théorique. J'ai choisi le stage comme je ne parle pas encore très bien le français.
Il y a 2 semaines , je suis allé à l'ARS de mont de marsan et là , pas de problème , j'ai pu m'inscrire à ADELI40.
Je voudrais savoir comment faire pour m'inscrire à ADELI33 sans faire le soi-disant stage qui va me permettre de "mieux" travailler ...
Comme je suis inscrite à ADELI40 , l'inscription se fera-t-elle aussi à ADELI33 ?
Sera-t-il possible pour moi de travailler en Gironde sans être inscrite à ADELI33?
D'autre part , à quoi sert l'ordre national ? que me conseillez-vous ?
je vous remercie par avance pour vos réponses .
diablotine2311
Habitué
Habitué

Re: problème d'inscription ADELI33

Message par diablotine2311 »

Pour ma part je peux juste te répondre sur un point, tu dois obligatoirement etre inscrite à l'adeli de la région où tu travailles. Nous c'est pareil, si on déménage dans une autre région, on doit aller se réinscrire dans l'adeli de cette région

Bon courage
Infirmière Diplomée d'Etat depuis le 25/11/11
execho
Gold VIP
Gold VIP

Message par execho »

Tu ne peux pas être inscrite dans deux départements à la fois.Quand tu auras un travail en Gironde,tu préviens ton département Adeli d'origine.Les documents ayant été acceptés en Mont de Marsant,la Gironde ne doit pas refaire une "enquête".Pour le futur employeur,il te demandera le document de ton diplôme,tu ne peux pas lui fournir la preuve de ton inscription sur le répertoire adeli de Gironde si tu n'y travailles pas,mais l'inscription en Mont de Marsan devrait le rassurer!Ensuite si tu es embauchée tu t'inscriras en Gironde.En fait c'est comme si on te donnais le droit à la sécu en Mayenne et pas en Loire Atlantique si l'ARS de Gironde proteste il y a un os dans le droit français.Je dirais bien joué,tu as ton inscription.
execho
Gold VIP
Gold VIP

Message par execho »

erreur:quand tu auras un travail en Girond,tu ne préviens pas Mont de Marsan,mais la gironde.Est ce que Mont de Marsan a mis un tampon sur ton diplôme?
snieguole

Message par snieguole »

ok !!! je comprends !!! merci beaucoup pour ta réponse !!!

J'ai une 2 eme question en ce qui concerne l'ordre des infirmiers ...
ça sert à quoi ? faut-il s'inscrire ou est ce que je peux m'en passer ???

merci d'avance pour vos réponses
snieguole

Message par snieguole »

j'ai obtenu mon diplôme en 1994. le diplôme d'infirmiere a été reconnu à partir de 1995 ... mais j'ai les papiers nécessaires à l'équivalence. cad le certificat de bonne pratique et surtout le certificat de conformité à la directive 2005/36/CE .
J'ai l'attestation d'inscription au repertoire ADELI signée par la directrice de la delegation territoriale des landes de l'ARS ...
et donc un numéro ADELI :)))
je vais donc pouvoir chercher du travail en gironde ( sur le bassin d'arcachon ou bordeaux ) et dans le nord des landes ...
execho
Gold VIP
Gold VIP

Message par execho »

Pour l'ordre infirmier,si ton futur employeur l'exige,tu es coincée il faudra t'inscrire.Sur son utilité,il semblerait que majoritairement les infirmières françaises n'en sont pas persuadées.Même trouveraient l'idée nocive.Il va falloir te faire ta propre idée.
Norma Colle
Silver VIP
Silver VIP

Message par Norma Colle »

Si votre employeur vous oblige et vous menace pour vous inscrire à l'ordre
voici le site où toutes les infos contre l'ordre sont éditées

http://syndico.exprimetoi.net/forum

Sachez que plus de 400 000 IDE refusent cet ordre dictateur(et un bon nombre de ceux qui y sont inscrits l'ont été sous la menace) ,refusent de payer pour travailler,refusent ces ordinaux autoproclamés(absence de nouvelles élections)..La seule façon de ne plus entendre parler de cette dictature est l'insoumission:donc surtout ne pas payer ....Si on est contraint et forcé par son employeur à s'inscrire à cet ordre,la cotisation ne doit jamais se faire à l'inscription:le dossier doit d'abord être étudié et validé...ensuite seulement après inscription on paie ou pas ...selon ses convictions.
A savoir que seuls les IDE inscrits à cet ordre peuvent être poursuivis par la justice disciplinaire de l'ordre...et l'ordre ne se prive pas de chercher des poux dans la tête aux IDE....tout comme son mentor québécois.

L'ordre recherche du"fric" partout actuellement: l'ordre a un banquier aux manettes de la direction,banquier qui veut absolument récupérer l'argent prêté ,les millions dilapidés par l'ordre en seulement quelques toutes petites années. Où est passé ce trésor?L'ordre refuse toujours de communiquer sur le budget qui devrait être transparent!!!!!!!!!!!! Ce budget colossal provient pourtant de l'argent racketté aux IDE!
Fred_IDE
Forcené
Forcené

Message par Fred_IDE »

http://www.ordre-infirmiers.fr/actualit ... rance.html

Vous êtes ressortissant d’un Etat membres de l’Union européenne ou de l’EEE et titulaire d’un diplôme délivré dans l’un des Etats membres de l’UE ou de l’EEE (1)
. Une "reconnaissance automatique", fondée sur :

la possession de l’un des diplômes figurant en annexe de la directive (et d’un arrêté du 10 juin 2004 modifié), ou d’un diplôme attesté comme équivalent par l’Etat membre qui l’a délivré ;
ou le bénéfice de "droits acquis", lorsque l’infirmier n’a pas l’un de ces diplômes mais peut produire une attestation certifiant qu’il s'est consacré de façon effective et licite aux activités d'infirmier responsable des soins généraux pendant au moins trois années au cours des cinq années précédant la délivrance de l'attestation et que ces activités ont comporté la pleine responsabilité de la programmation, de l'organisation et de l'administration des soins infirmiers aux patients.
C’est le conseil départemental de l’Ordre Infirmier qui est chargé de cette reconnaissance lors de l’inscription de l’infirmier, après avoir vérifié, si nécessaire, sa maîtrise de la langue française et des systèmes de poids et mesures utilisés en France.

Si vous êtes dans l’un de ce deux cas, vous devez :

vous adresser au Conseil départemental de l’Ordre des infirmiers du lieu où vous envisagez d’exercer pour y demander votre inscription. Vous devrez déposer un dossier complet (les pièces à fournir)
eusèbe
VIP
VIP

Message par eusèbe »

Fred_IDE a écrit :http://www.ordre-infirmiers.fr/actualit ... rance.html

Vous êtes ressortissant d’un Etat membres de l’Union européenne ou de l’EEE et titulaire d’un diplôme délivré dans l’un des Etats membres de l’UE ou de l’EEE (1)
. Une "reconnaissance automatique", fondée sur :

la possession de l’un des diplômes figurant en annexe de la directive (et d’un arrêté du 10 juin 2004 modifié), ou d’un diplôme attesté comme équivalent par l’Etat membre qui l’a délivré ;
ou le bénéfice de "droits acquis", lorsque l’infirmier n’a pas l’un de ces diplômes mais peut produire une attestation certifiant qu’il s'est consacré de façon effective et licite aux activités d'infirmier responsable des soins généraux pendant au moins trois années au cours des cinq années précédant la délivrance de l'attestation et que ces activités ont comporté la pleine responsabilité de la programmation, de l'organisation et de l'administration des soins infirmiers aux patients.
C’est le conseil départemental de l’Ordre Infirmier qui est chargé de cette reconnaissance lors de l’inscription de l’infirmier, après avoir vérifié, si nécessaire, sa maîtrise de la langue française et des systèmes de poids et mesures utilisés en France.

Si vous êtes dans l’un de ce deux cas, vous devez :

vous adresser au Conseil départemental de l’Ordre des infirmiers du lieu où vous envisagez d’exercer pour y demander votre inscription. Vous devrez déposer un dossier complet (les pièces à fournir)
Attention, ce post n'est que du prosélytisme en faveur de l'ordre infirmier dont la personne qui écrit semble être un adepte : ne faites surtout pas ce qui est dit, vos ennuis ne feraient que commencer ; en effet, l'ordre infirmier à l'agonie, n'a qu'un seul but, faire de nouveaux adeptes afin de récupérer l'argent des cotisations dans le but de payer sa dette à la banque prêteuse.

Je précise, qu'une fois votre argent encaissé, vous pourrez toujours attendre pour être conseillé et vous serez rapidement harcelé pour payer une nouvelle fois au titre de l'exercice 2012-2013 qui débute en mai.

Encore une fois, l'inscription au fichier ADELI n'est pas subordonnée à celle à l'ordre : en France, 400000 infirmiers(ères) ne sont pas ordinés et un grand nombre de ceux qui sont inscrits, l'ont été contraints et forcés mais nullement par conviction.
Anonyme222222

Message par Anonyme222222 »

Fred_IDE a écrit :vous adresser au Conseil départemental de l’Ordre des infirmiers du lieu où vous envisagez d’exercer pour y demander votre inscription. Vous devrez déposer un dossier complet (les pièces à fournir)
Enfin, ceux qui sont encore opérationnels et il me semble que le cdoi 33 a connu quelques problèmes l'an passé.

Sinon, Fred_IDE, vu que tu sembles super inspiré la nuit (...), peut-être peux-tu informer notre collègue du bilan d'activité de l'ordre infirmier passé, présent et à venir (ça devrait aller vite !), du bilan comptable 2010-2011 (moins + moins + moins... = ?), et du sondage toujours en cours malgré une clôture prévue il y a 3 jours.
melodrey

Message par melodrey »

est ce quelqu'un a vu publier les comptes ET le rapport d'active de l'ONI quelque part?
ce truc est tres obsucure ,des gens qui nous rackette (pas moi) qui brassent des fortunes qui disparaissent instantanement
j'ai entendu dire que le caduce de l'ordre avait ete fait par le frere de la presidente pour la somme de 20 000 euro alors que d'autres projets valaient 5000 euros
est ce que quelqu'un de l'ordre pourrait infirmer ces dires ?
les seules infos que j'ai et qui sont fiables puisque jamais dementies sont sur RESILIENCE
Je me permet de vous mettre le lienhttp://syndico.exprimetoi.net/
en attendant de reponses honnetes si c'est possible
jamaa

Message par jamaa »

Un conseil : ne pas s'inscrire à l'ordre infirmier, jugé inutile et illégitime par la majorité des infirmières françaises, sinon ce sont les ennuis qui commencent ! Seule l'inscription à ADELI est nécessaire et suffisante.
L'ordre infirmier fait ici sa propagande à travers FRED IDE, car suite à ses dépenses inconsidérées il souffre d'un déficit abyssal, et il harcèle les inscrits afin de récupérer de quoi rembourser ses dettes.
Il n'est toujours pas capable de publier les comptes du budget 2010/2011 alors que le budget 2011/2012 prend fin dans un mois et que va débuter le 2012/2013 ...L'opacité et l'incompétence règnent toujours en maîtres !
Ne payons pas pour l'ONI !
Norma Colle
Silver VIP
Silver VIP

Message par Norma Colle »

melodrey a écrit :est ce quelqu'un a vu publier les comptes ET le rapport d'active de l'ONI quelque part?
ce truc est tres obsucure ,des gens qui nous rackette (pas moi) qui brassent des fortunes qui disparaissent instantanement
j'ai entendu dire que le caduce de l'ordre avait ete fait par le frere de la presidente pour la somme de 20 000 euro alors que d'autres projets valaient 5000 euros
est ce que quelqu'un de l'ordre pourrait infirmer ces dires ?
les seules infos que j'ai et qui sont fiables puisque jamais dementies sont sur RESILIENCE
Je me permet de vous mettre le lienhttp://syndico.exprimetoi.net/
en attendant de reponses honnetes si c'est possible

http://syndico.exprimetoi.net/
migraine
Accro
Accro

Message par migraine »

Fred_IDE a écrit : vous adresser au Conseil départemental de l’Ordre des infirmiers du lieu où vous envisagez d’exercer pour y demander votre inscription.
bon courage pour le trouver, les cdoi s'étant évaporés dans la nature et, selon les témoignages, impossibles à joindre au téléphone et ne répondant pas aux mails

Fred_IDE a écrit : Vous devrez déposer un dossier complet (les pièces à fournir)
attention : "dossier complet" c'est un chèque
en dehors de celui-ci, point de salut :lol:
Répondre