TFE : Prenez soin de vous chers collègues!
Modérateurs : Modérateurs, ESI - TFE
TFE : Prenez soin de vous chers collègues!
Salut à toutes et à tous..!
Dans le cadre de mon TFE, je cherche à savoir ce que nous soignants (IDE, AS, EIDE, AMP, ASH...) pouvons trouver comme ressources quand une situation devient beaucoup trop dure émotionnellement . Vos expériences sont toutes les bienvenues..!
Et n'oubliez pas.. Sans soignant, pas de soin...!
Merci..!
Dans le cadre de mon TFE, je cherche à savoir ce que nous soignants (IDE, AS, EIDE, AMP, ASH...) pouvons trouver comme ressources quand une situation devient beaucoup trop dure émotionnellement . Vos expériences sont toutes les bienvenues..!
Et n'oubliez pas.. Sans soignant, pas de soin...!
Merci..!
- augusta
- Star VIP
Re: TFE : Prenez soin de vous chers collègues!
Parler....car "parler dédramatise" 

"Penser, c'est penser jusqu'où on pourrait penser différemment" Michel Foucault
Effectivement je confirme parler c'est important.. Partager sont ressenti avec ses collègues. Savoir passer la mains quand la situation devient trop compliquer, il n'y a aucune honte à demander de l'aide, quand on travail dans une équipe on doit pouvoir compter les uns sur les autres (malheureusement ce n'est pas le cas partout).
Merci pour vos réponses.. Je prends je prends..!
oui je confirme aussi.C'est parler,faire des débriefings,passer le relais quand on ne peut pas ou plus.Savoir s'accorder un petit temps en position "off" avant de repartir de l'avant.Eventuellement aller voir la psychologue de l'établissement.
Savoir se défouler en dehors du travail,pour moi c'est le sport avec de bonnes séances de défoulement.
En tout cas,pour moi,il est important d'extérioriser et de pas garder tout cette charge émotionnelle trop forte en soi qui peut être néfaste à plus ou moins long terme et mener au burn out entre autre
Savoir se défouler en dehors du travail,pour moi c'est le sport avec de bonnes séances de défoulement.
En tout cas,pour moi,il est important d'extérioriser et de pas garder tout cette charge émotionnelle trop forte en soi qui peut être néfaste à plus ou moins long terme et mener au burn out entre autre