un ESI de 2ème année doit passer équivalence en +pour AP

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
reveeuse

un ESI de 2ème année doit passer équivalence en +pour AP

Message par reveeuse »

Bonjour ,
un eleve infirmier ayant suivi une voir deux années à l'ifsi peut il etre d'office AP et travailler en garderie, pmi ou en creche svp sans meme aller en ifap et sans l'afgsu?
marine18
Fidèle
Fidèle

Re: exercer AP ?

Message par marine18 »

non, il y a des modules à valider en plus!
Puéricultrice en néonatalogie/service conventionnel de pédiatrie/urgences pediatriques
reveeuse

Message par reveeuse »

Bonjour , merci pour ta réponse
cette validation est elle indéniablement obligatoire selon vous svp ?
existe t'il une équivalence ou une forme de dérogation ,peut il y avoir des exceptions et etre embauché en tant qu'AP svp ?
peut on exercer AP juste en ayant fait deux années à l'ifsi et rien de plus ?
Benji30
Modérateur
Modérateur

Message par Benji30 »

Non reveeuse l'AP est une profession différente de celle d'AS, c'est pour cela que la formation pour l'être n'est pas la même...
Il n'y a donc aucune dérogation existant pour exercer en tant qu'AP alors qu'on est AS. Tu peux toujours postuler dans une crèche mais tu ne seras pas considérer officiellement AP :clin:
Infirmier Diplômé d'Etat, Formateur de professionnels de santé
"On ne répond pas à une demande, on la traite"
Tizann
Adepte
Adepte

Message par Tizann »

Je sais qu'il est possible en tant qu'AS d'exercer en pédiatrie, maternité ou autres, et faire l'équivalent du boulot d'AP. Bon je le sais car après avoir validé ma première année d'IFSI, j'ai bossé dans un pôle pédiatrique/maternel, et j'ai fait la même chose que les AP.

Par contre, dans des lieux tels que crèche, garderie, etc., je suis quasi-certaine que c'est impossible. Il faut le diplôme, donc tu dois valider des modules.
Benji30
Modérateur
Modérateur

Message par Benji30 »

Tizann a écrit :Je sais qu'il est possible en tant qu'AS d'exercer en pédiatrie, maternité ou autres, et faire l'équivalent du boulot d'AP. Bon je le sais car après avoir validé ma première année d'IFSI, j'ai bossé dans un pôle pédiatrique/maternel, et j'ai fait la même chose que les AP.
Tu as certes fait la même chose mais au niveau des compétences légales et de la fiche de salaire et du contrat ce n'était pas la même chose :clin:
Infirmier Diplômé d'Etat, Formateur de professionnels de santé
"On ne répond pas à une demande, on la traite"
Tizann
Adepte
Adepte

Message par Tizann »

Les AS qui travaillent comme ça sont "faisant fonction". La grille de salaire est la même il me semble de toute façon.

Merci de m'apprendre ce qu'il y avait dans mon contrat, ça tombait sous le sens et je pense que la personne qui a posé cette question l'avait bien compris... :|
reveeuse

Message par reveeuse »

bonjour ,
c'est ce qu'il me semblais également ok pour hopital mais impossible pour creche , pmi , garderie merci pour ce complement d'information .
C'est aussi ce que disent les instituts de formation d'AP .
d'ailleurs aucune derogation possible pour l'équivalence de l'afgsu qui elle est obligatoire pour exercer en tant qu'AP .
Répondre