DE de rattrapage en Alcoologie

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Verrouillé
Boubouille59
Adepte
Adepte

DE de rattrapage en Alcoologie

Message par Boubouille59 »

Bonsoir,

Voilà d'ici 2 semaines je repasse mon diplôme (je suis de l'ancienne réforme), je suis actuellement en alcoologie. Les patients y entre soit pour une cure d'une semaine soit pour une cure de trois semaines.

Je suis actuellement en train de me préparer un tableau incluant tous les possibles problèmes et risque selon la semaine dans laquelle est le patient (lors de mon passage au diplome mes patients seront en 2eme semaine de cure...)

Actuellement j'ai tout mis sous forme de risque (a transformé en pb selon le patient biensur, et non priorisé)

voilà ce que ça donne :

Risque de manque
Risque d’encéphalopathie
Risque de délirium tremens
Risque de crise d’épilepsie
Risque de pancréatite
Risque de complications hépatiques
Risque de déshydratation
Risque de dépression
Risque de perturbation de la dynamique familiale
Risque d’isolement social

Si vous avez des ajouts ou remarques je suis preneuse +++ :)

Merci bcp !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
augusta
Star VIP
Star VIP

Re: DE de rattrapage en Alcoologie

Message par augusta »

Je trouve ta façon de prévoir les problèmes de santé assez étrange...j'espère que tu es sûre de toi...perso j'aime pas trop les catalogues! :clin: (meilleur moyen pour passer à côté d'un truc important, bref)

Tu peux enlever le risque de DT (qui ne se produit pas 2 semaines après l'arrêt!!) :clin:
Tu peux rajouter en problèmes de santé:
- anxiété
- sentiment de solitude
- perte d'espoir
- risque de rechute (même en cure malheuresement ça arrive)
- risque de rechute sèche.
- perturbation de l'estime de soi...

etc...etc...
Bon courage!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"Penser, c'est penser jusqu'où on pourrait penser différemment" Michel Foucault
taemys
Fidèle
Fidèle

Message par taemys »

je suis d'accord avec augusta ; n'oublie pas les risques liées au facteurs psy, surtout à ce terme de la cure. les patients ont tendance à réaliser "l'ampleur des dégats" qu'a causé l'alcool dans leur vie, leur entourage social et/ou professionnel.
ces risques là sont donc prioritaires à mon sens.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
les patients qu'on rencontre sont une immense jachère où l'on y cultive de temps en temps des souvenirs
juju5467
Adepte
Adepte

Message par juju5467 »

+1 avec augusta, la psy est complexe, quant a moi je viens de passer mon DE et je prie pour ne pas le repasser, résultat pour moi le 27 avri, courage.....Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé