Installation, périmètre géographique et clientèle

Forum de l'exercice en libéral et des soins à domicile

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Libéral

Répondre
zillus
Régulier
Régulier

Installation, périmètre géographique et clientèle

Message par zillus »

Bonsoir à tous,

Je pense me lancer bientôt dans la création d'un cabinet ça y est, mais une question me turlupine quant à mon lieu d'exercice.

En effet, il y a une ZFU où j'habite mais le secteur de la ZFU est déjà bien pourvu en infirmières libérales et j'aurai souhaité m'installer là et travailler dans un village situé juste à côté (5 kms)

Ma question est la suivante: Le fait d'être noté dans l'annuaire dans l'autre ville, en ZFU, ne va t'elle pas me pénaliser pour trouver des patients?
Ou alors tout se fait-il via le bouche à oreille?

merci pour vos réponses :clin:
Infirmière depuis 2004....Chir, réa, oncologie, médecine et maintenant consultations....
didinette63
Habitué
Habitué

Re: Installation, périmètre géographique et clientèle

Message par didinette63 »

Hello!

J'ai envisagé un temps de m'installer en ZFU donc je peux t'apporter un élément de réponse.
Si tu signes pour bénéficier des avantages de la ZFU, tu dois réaliser 25% de ton CA sur la ZFU (donc te reste 75%). Ensuite le bouche à oreille marche bien et puis surtout surtout surtout, vas voir les professionnels pour te présenter et leur dire que tu fais aussi ton village. Tu laisses ta carte de visite aux personnes de ce village que tu prends en charge et ensuite ce sera le BàO. Pour l'annuaire pages jaunes je sais pas si tu peux t'inscrire à 2endroits....
Répondre