TFE éducation thérapeutique d'un patient Sourd RCH IDE

Postez ici tous vos messages en rapport avec la réalisation de vos travaux : Travail de Fin d'Etude, Travail d'Interet Professionnel, Travaux de recherche, mémoires...

Modérateurs : Modérateurs, ESI - TFE

Répondre
juju2845

TFE éducation thérapeutique d'un patient sourd

Message par juju2845 »

Bonjour, je suis en 3ème année d'école d'infirmière et je fais mon travail d'initiation à la recherche sur l'éducation thérapeutique d'un patient sourd. Je suis à la recherche de témoignages de patients sourds et de professionnels de santé pratiquant l'éducation thérapeutique et ayant eut des patients sourds.

Merci
Dernière modification par Benji30 le 22 mars 2012 14:36, modifié 1 fois.
Raison : titre modifié et sujet déplacé
celine_54120
Insatiable
Insatiable

Re: TFE éducation thérapeutique d'un patient sourd

Message par celine_54120 »

Bonjour!
Je suis également en 3ème année au CHU de Grenoble, et je bosse sur la LSF et le langage parlé complété dans le cadre de mon UE optionnelle... Nous allons participer à un "Café-Signes", temps d'échange entre malentendants et entendants, à une après-midi gouter avec des enfants sourds, et participer a une initiation au LPC...
Si tu veux des informations ou veux échanger avec moi...
Je trouve ça génial comme sujet de mémoire :)

Bon courage!
Future CdS // ex - IDE en EHPAD // ex- IDE en rééducation neurologique // Tutrice des étudiants
Tifanie74
Régulier
Régulier

Re: TFE éducation thérapeutique d'un patient sourd

Message par Tifanie74 »

Bonjour !
Je suis également en 3ième année et je réalise aussi mon mémoire de fin d'étude sur l'éducation thérapeutique des patients Sourds.
J'ai vraiment du mal à trouver des infirmières qui accepteraient de me rencontrer pour un entretien afin de répondre à mes questions (ou par téléphone dans le pire des cas).
Tu as pensé à des questionnaires ou des entretiens pour ton enquête ?
Promotion 2009-2012
IDE en chirurgie orthopédique et traumato, bientôt en réa.
Tifanie74
Régulier
Régulier

TFE éducation thérapeutique d'un patient Sourd RCH IDE

Message par Tifanie74 »

Bonjour,

Je suis étudiante en 3ième année et je réalise un mémoire de fin d'étude sur l'éducation thérapeutique des patients Sourds à l'hôpital. Je recherche donc des IDE ayant rencontrés ce genre de situation et acceptant de répondre à mes questions. Je dois interroger uniquement 4 personnes.
J'ai déjà cherché dans de nombreux services de ma région sans réponses positives. :(

Je vous remercie d'avance

Tiphanie
Dernière modification par Benji30 le 04 avr. 2012 15:59, modifié 1 fois.
Raison : titre modifié
Promotion 2009-2012
IDE en chirurgie orthopédique et traumato, bientôt en réa.
Répondre