TFE éducation thérapeutique d'un patient Sourd RCH IDE
Modérateurs : Modérateurs, ESI - TFE
TFE éducation thérapeutique d'un patient sourd
Bonjour, je suis en 3ème année d'école d'infirmière et je fais mon travail d'initiation à la recherche sur l'éducation thérapeutique d'un patient sourd. Je suis à la recherche de témoignages de patients sourds et de professionnels de santé pratiquant l'éducation thérapeutique et ayant eut des patients sourds.
Merci
Merci
Dernière modification par Benji30 le 22 mars 2012 14:36, modifié 1 fois.
Raison : titre modifié et sujet déplacé
Raison : titre modifié et sujet déplacé
- celine_54120
- Insatiable
Re: TFE éducation thérapeutique d'un patient sourd
Bonjour!
Je suis également en 3ème année au CHU de Grenoble, et je bosse sur la LSF et le langage parlé complété dans le cadre de mon UE optionnelle... Nous allons participer à un "Café-Signes", temps d'échange entre malentendants et entendants, à une après-midi gouter avec des enfants sourds, et participer a une initiation au LPC...
Si tu veux des informations ou veux échanger avec moi...
Je trouve ça génial comme sujet de mémoire
Bon courage!
Je suis également en 3ème année au CHU de Grenoble, et je bosse sur la LSF et le langage parlé complété dans le cadre de mon UE optionnelle... Nous allons participer à un "Café-Signes", temps d'échange entre malentendants et entendants, à une après-midi gouter avec des enfants sourds, et participer a une initiation au LPC...
Si tu veux des informations ou veux échanger avec moi...
Je trouve ça génial comme sujet de mémoire

Bon courage!
Future CdS // ex - IDE en EHPAD // ex- IDE en rééducation neurologique // Tutrice des étudiants
Re: TFE éducation thérapeutique d'un patient sourd
Bonjour !
Je suis également en 3ième année et je réalise aussi mon mémoire de fin d'étude sur l'éducation thérapeutique des patients Sourds.
J'ai vraiment du mal à trouver des infirmières qui accepteraient de me rencontrer pour un entretien afin de répondre à mes questions (ou par téléphone dans le pire des cas).
Tu as pensé à des questionnaires ou des entretiens pour ton enquête ?
Je suis également en 3ième année et je réalise aussi mon mémoire de fin d'étude sur l'éducation thérapeutique des patients Sourds.
J'ai vraiment du mal à trouver des infirmières qui accepteraient de me rencontrer pour un entretien afin de répondre à mes questions (ou par téléphone dans le pire des cas).
Tu as pensé à des questionnaires ou des entretiens pour ton enquête ?
Promotion 2009-2012
IDE en chirurgie orthopédique et traumato, bientôt en réa.
TFE éducation thérapeutique d'un patient Sourd RCH IDE
Bonjour,
Je suis étudiante en 3ième année et je réalise un mémoire de fin d'étude sur l'éducation thérapeutique des patients Sourds à l'hôpital. Je recherche donc des IDE ayant rencontrés ce genre de situation et acceptant de répondre à mes questions. Je dois interroger uniquement 4 personnes.
J'ai déjà cherché dans de nombreux services de ma région sans réponses positives.
Je vous remercie d'avance
Tiphanie
Je suis étudiante en 3ième année et je réalise un mémoire de fin d'étude sur l'éducation thérapeutique des patients Sourds à l'hôpital. Je recherche donc des IDE ayant rencontrés ce genre de situation et acceptant de répondre à mes questions. Je dois interroger uniquement 4 personnes.
J'ai déjà cherché dans de nombreux services de ma région sans réponses positives.

Je vous remercie d'avance
Tiphanie
Dernière modification par Benji30 le 04 avr. 2012 15:59, modifié 1 fois.
Raison : titre modifié
Raison : titre modifié
Promotion 2009-2012