Poste IDE sur Bordeaux
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
Institut Bergonié Bordeaux
Bonjour !!
Je suis infirmier à Bdx, à Pellegrin, et j'aimerais avoir des renseignements sur l'institut Bergonié... Si qql pouvait me répondre.. Je n'ai pas fait mes études ds cette ville et donc je ne connais pas les structures. Merci !!
Je suis infirmier à Bdx, à Pellegrin, et j'aimerais avoir des renseignements sur l'institut Bergonié... Si qql pouvait me répondre.. Je n'ai pas fait mes études ds cette ville et donc je ne connais pas les structures. Merci !!

Re: Institut Bergonié Bordeaux
personne ?? 

Bonjour,
j'ai bien vu que cela fait 2ans que tu as posté le sujet, et je me demandais ce que tu avais décidé.
En faite, je suis comme toi infirmière au CHU et je me pose la question de partir a Bergonie pour des raisons personnelle et professionnel.
Qu'elle sont les conditions de travail?
Si tu en sait plus merci
j'ai bien vu que cela fait 2ans que tu as posté le sujet, et je me demandais ce que tu avais décidé.
En faite, je suis comme toi infirmière au CHU et je me pose la question de partir a Bergonie pour des raisons personnelle et professionnel.
Qu'elle sont les conditions de travail?
Si tu en sait plus merci
Re! (j'ai changé mon pseudo entre temps..) et je suis resté sur le CHU finalement.
Je voulais y partir pour des raisons financières en 1er lieu. Il m'aurais fallu tourner sur 3 services différents et alterner jour_nuit d'après ce que l'on m'a dit. Ca ne m'a pas emballer, et ne correspondait pas tant à mes envies!
Je voulais y partir pour des raisons financières en 1er lieu. Il m'aurais fallu tourner sur 3 services différents et alterner jour_nuit d'après ce que l'on m'a dit. Ca ne m'a pas emballer, et ne correspondait pas tant à mes envies!
Poste IDE sur Bordeaux
Salut tout le monde !
Je souhaite d'ici l'été partir m'installer sur bordeaux (enfin ses environs ! mérignac etc) et j'aurais aimé avoir votre avis sur les postes à pourvoir !
Quels hôpitaux / cliniques privilégiés ? Sachant que je n'ai pas de services précis recherchés, ça serait donc plus au niveau de la réputation et de l'ambiance !
Voilà, hésitez pas à me contacter pour m'apprendre pleins de choses sur cette belle ville !
Je souhaite d'ici l'été partir m'installer sur bordeaux (enfin ses environs ! mérignac etc) et j'aurais aimé avoir votre avis sur les postes à pourvoir !
Quels hôpitaux / cliniques privilégiés ? Sachant que je n'ai pas de services précis recherchés, ça serait donc plus au niveau de la réputation et de l'ambiance !
Voilà, hésitez pas à me contacter pour m'apprendre pleins de choses sur cette belle ville !

IDE en force !
Re: Poste IDE sur Bordeaux
Salut,
Bienvenue dans notre magnifique région et belle ville dynamique de Bordeaux!
Je te conseille le CHU Pellegrin, voir Saint André (plus vers le centre ville), mais tout dépend de la spécialité que t'auras choisie.
Sinon, parcours le site internet du CHU de Bordeaux, t'as un listing de tous les établissements de santé!
Après, j'entends dire que Pellegrin recrute à la pelle et "en CDI direct" (à confirmer), après c'est des témoignages du personnel qui y travaillent. Si les nuits t'intéressent, je sais que la réanimation médicale recrute des IDE de nuit. C'est tout ce que je sais.
Après t'as plus loin sinon, t'as le nouveau Pôle Santé à Arcachon qui est en construction...mais c'est plus loin!
Bon courage et à bientôt!
Bienvenue dans notre magnifique région et belle ville dynamique de Bordeaux!

Je te conseille le CHU Pellegrin, voir Saint André (plus vers le centre ville), mais tout dépend de la spécialité que t'auras choisie.
Sinon, parcours le site internet du CHU de Bordeaux, t'as un listing de tous les établissements de santé!
Après, j'entends dire que Pellegrin recrute à la pelle et "en CDI direct" (à confirmer), après c'est des témoignages du personnel qui y travaillent. Si les nuits t'intéressent, je sais que la réanimation médicale recrute des IDE de nuit. C'est tout ce que je sais.
Après t'as plus loin sinon, t'as le nouveau Pôle Santé à Arcachon qui est en construction...mais c'est plus loin!
Bon courage et à bientôt!

¤~ IDE en EHPAD en quête de changement
~¤
"C'est en tombant qu'on apprend à se relever"

"C'est en tombant qu'on apprend à se relever"
Merci pour ta réponse Polyn !
Je vais aller me renseigner pour le CHU Pellegrin alors ! Et regarder un peu sur le net.
Pour l'instant j'ai pas de spécialité en tête donc dur de choisir en plus !
Ou ptètre mater, t'en connais une bonne ?!
Et sur Bordeaux tu connais des établissements privés ?
Humm Arcachon ça commence à faire des bornes en effet !! ^^
Merci pour les infos en tout cas ! A bientot !
Je vais aller me renseigner pour le CHU Pellegrin alors ! Et regarder un peu sur le net.
Pour l'instant j'ai pas de spécialité en tête donc dur de choisir en plus !
Ou ptètre mater, t'en connais une bonne ?!
Et sur Bordeaux tu connais des établissements privés ?
Humm Arcachon ça commence à faire des bornes en effet !! ^^
Merci pour les infos en tout cas ! A bientot !
IDE en force !
@Niourk26: vous devriez vous reporter au topic " topless ou trikini". Ce topic semble fait rien que pour vous. Quelle chance!
Je ne vous mets pas le lien, je ne voudrai pas priver de ce plaisir Patin Couffin ou Yoyo

Je ne vous mets pas le lien, je ne voudrai pas priver de ce plaisir Patin Couffin ou Yoyo

Applique-toi à soigner autrui tel que tu aimerais être soigné toi-même.
- YO/YO
- Modérateur

Sinon, voici quelques discussions qui pourraient vous aider :
http://www.infirmiers.com/forum/search. ... Rechercher
L'urinal : parce que vous le vallez bien !
Sans Haldol , la fête est plus folle !
Sans Haldol , la fête est plus folle !
- ameliboubou
- Accro
Bonjour !
j'arrive en juin sur Bordeaux (je bosse en Guadeloupe depuis quelques années) et je ne connais pas du tout la région, encore moins les établissements de santé.
J'ai fais quelques recherches notamment sur les sites de l'Hopital privé saint martin de Pessac ou l'institut Bergonié mais j'aurais aimé avoir discuter avec des personnes qui connaissent ces établissements.
J'ai vu qu'il y a régulièrement des offres d'emploi dans la région.
Quelqu'un aurait il des infos sur les recrutements, sur les établissements à priilégier...
J'hésite pour le CHU... notamment par rapport aux conditions de travail.
Merci à ceux qui prendront le temps de répondre.
j'arrive en juin sur Bordeaux (je bosse en Guadeloupe depuis quelques années) et je ne connais pas du tout la région, encore moins les établissements de santé.
J'ai fais quelques recherches notamment sur les sites de l'Hopital privé saint martin de Pessac ou l'institut Bergonié mais j'aurais aimé avoir discuter avec des personnes qui connaissent ces établissements.
J'ai vu qu'il y a régulièrement des offres d'emploi dans la région.
Quelqu'un aurait il des infos sur les recrutements, sur les établissements à priilégier...
J'hésite pour le CHU... notamment par rapport aux conditions de travail.
Merci à ceux qui prendront le temps de répondre.
je remonte ce sujet en espérant que quelqu'un puisse me donner des infos sur Bergonié ! (condotions de travail, recrutement en CDI ?...)
merci d'avance !
merci d'avance !
Je suis à la recherche d'un poste d'IDE sur bordeaux. J'ai déjà commencé à envoyer mes demandes un peu partout (PNBA, CHU, Clinique St Martin). Mais j'aimerais des avis sur ces differents établissements, des témoignages d'IDE y travaillant.
Merci
En esperant avoir des réponses
Merci
En esperant avoir des réponses

Bonjour,
je viens de postuler aux mêmes endroits que toi ! peux tu me dire si tu as eu des réponses ?
Pas facile d'avoir des infos quand on est loin.
je viens de postuler aux mêmes endroits que toi ! peux tu me dire si tu as eu des réponses ?
Pas facile d'avoir des infos quand on est loin.
-
Bonjour, je suis étudiante en 2ème année en auvergne et l'année prochaine je compte venir vivre sur bordeaux. Je suis très intéressée pour effectuer mon stage pré pro à Pellegrin et plus particulièrement à l'hopital des enfants. Je vois que vous avez l'air de connaitre le site. Pourriez vous me renseigner sur cet hopital, l'ambiance, si les stages se passent bien pour les étudiants et si j'ai mes chances d'être acceptée en pré pro ? Merci de m'aider un peu ^^