TFE ado et mucovisidose RCH IDEL

Postez ici tous vos messages en rapport avec la réalisation de vos travaux : Travail de Fin d'Etude, Travail d'Interet Professionnel, Travaux de recherche, mémoires...

Modérateurs : Modérateurs, ESI - TFE

Répondre
élo13

TFE ado et mucovisidose RCH IDEL

Message par élo13 »

Bonjour à tous et à toutes,

Nouvelle sur le forum, j'espère que mon message est posté au bon endroit...

Je suis étudiante en 3ème année à l'IFSI d'aix en provence et je réalise mon TFE sur le thème suivant: "L'infirmière face au refus de soins de l'adolescent atteint de mucoviscidose."
J'ai déjà réalisé toute la partie théorique et le cadre conceptuel. Je cherche à comprendre ce que les IDE ressentent face à cette décision, quel est leur questionnement éthique, quel est alors leur positionnement et par la suite quelle décision est prise par l'équipe, avec les parents, l'ado, si des actions sont mises en place ou pas...
Pour cela, j'ai pu voir en entretien l'infirmier du CRCM de Marseille.
Cependant, j'aimerai aussi recueillir le point de vue d'une infirmière libérale confrontée à cette situation.

Si vous êtes IDE libérale et que vous avez déjà été témoin d'un refus de soins ou de traitement d'un ado, ou si vous connaissez quelqu'un qui pourrait m'aider à entrer en contact avec des IDE libérales...n'hésitez pas à m'envoyer un message:

Merci par avance pour votre aide si précieuse...

Bien cordialement,

Elodie

P.S: Je suis dans les bouches-du-rhône, donc possibilité de me déplacer dans le vaucluse et le var, le gard ou les alpes de hautes provence ou les alpes maritimes...
Dernière modification par Benji30 le 07 avr. 2012 19:10, modifié 2 fois.
Raison : pas de coordonées sur les posts, titre modifié
Répondre