TFE la démence RCH IDE

Postez ici tous vos messages en rapport avec la réalisation de vos travaux : Travail de Fin d'Etude, Travail d'Interet Professionnel, Travaux de recherche, mémoires...

Modérateurs : Modérateurs, ESI - TFE

Verrouillé
poissonrouge
Messages : 5
Inscription : 06 avr. 2012 17:55

TFE la démence RCH IDE

Message par poissonrouge »

Bonjour à toutes et à tous ! :D

J'espère tout d'abord avoir posté ce message au bon endroit.
Actuellement ESI en 3ème année, je prépare mon mémoire qui a pour sujet: " Les influences de la démence sur les pratiques soignantes "
Pour se faire, j'aurai besoin de témoignages d’infirmier(e)s travaillant ou ayant travaillé en médecine, chirurgie ou aux urgences.

- Comment définiriez-vous le terme "démence" ?
- Avez-vous régulièrement, au sein de votre service, des patients atteints de démence ?
- Comment faites-vous avec des patients déments ? ( soins, pratiques soignantes ...etc )
- Comment vivez vous le fait que certains de vos patients soient déments ?
- Pourriez-vous décrire une situation que vous avez vécu auprès d'un patient dément et qui vous a marqué
.

Je remercie par avance celles et ceux qui consacreront un peu de leur temps pour me répondre et m'aider dans mes recherches.

Avec un peu d'avance, Joyeuses Pâques :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Dernière modification par Benji30 le 07 avr. 2012 19:05, modifié 1 fois.
Raison : titre modifié
Avatar de l’utilisateur
soso81
VIP
VIP
Messages : 2357
Inscription : 02 juil. 2009 21:47
Localisation : partout à la fois....

Re: TEFE : la démence

Message par soso81 »

répondu en mp, :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
poissonrouge
Messages : 5
Inscription : 06 avr. 2012 17:55

TFE la démence RCH IDE

Message par poissonrouge »

Merci Soso81 pour cette rapide réponse !! :clin:
Grâce à toi j'ai pu apercevoir un peu vos pratiques et puis aussi je vois un peu mieux comment tourner mes questions parce que ce n'est pas evident de bien les formuler pour en obtenir des réponses plus ou moins attenduesÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé