TFE encadrement des ESI RCH IDE

Postez ici tous vos messages en rapport avec la réalisation de vos travaux : Travail de Fin d'Etude, Travail d'Interet Professionnel, Travaux de recherche, mémoires...

Modérateurs : Modérateurs, ESI - TFE

Verrouillé
N@n0u

TFE encadrement des ESI RCH IDE

Message par N@n0u »

Bonjour,
j'aurais besoin de votre aide par rapport à mon mémoire.
celui-ci se porte sur l'influence de l'encadrement infirmier par rapport à l'apprentissage de l'étudiant et notamment sur la personnalisation des soins.
Ce serai pour m'apporter vos réponses à mon questionnaire.
Alors si vous êtes interessé envoyé moi votre mail et je vous l'enverrai.
Je vous remercie d'avance.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Dernière modification par Benji30 le 16 avr. 2012 06:46, modifié 1 fois.
Raison : titre modifié
N@n0u

Re: Questionnaire et encadrement

Message par N@n0u »

Ce questionnnaire prend au maximum et au plus large 10min.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
N@n0u

Re: TFE encadrement des ESI RCH IDE

Message par N@n0u »

Travail de fin d’étude
Etudiante en troisième année à l’institut de formation en soins infirmiers de Granville, je réalise une enquête dans le cadre de mon travail de fin d’études qui a pour sujet l’encadrement infirmier et son influence sur l’apprentissage de l’étudiant. Ce questionnaire est adressé aux infirmiers et est anonyme.

1) Quel est votre âge ?
….. ans

2) Quel est votre sexe ?
⃝ Masculin
⃝ Féminin

3) Dans quel service exercez-vous ?
…………………………………………………………………………………………………………………………......

4) Avez-vous déjà encadré ?
⃝ 0 à 1 fois par an
⃝ 1 à 2 fois par an
⃝ + 2 fois par an

5) Quel a été votre ressenti lors de ces encadrements ?
⃝ Obligation due à la profession
⃝ Plaisir de partager des connaissances
⃝ Exercice professionnels
⃝ Autre : ……………………….
Commentaires : ……………………………...……………………………………………………………………………………......…………………………………………………………………………………………………………………………......…………………………………………………………………………………………………………………………......…………………………………………………………………………………………………………………………......……

6) La profession infirmière est-elle une transmission de savoirs passant de génération en génération ?
⃝ Oui
⃝ Non

7) Il existe plusieurs types d’apprentissage lequel observez vous le plus fréquemment ?

⃝ L’apprentissage réceptif (la personne comprend le contenu et le reproduit, mais ne découvre rien),
⃝ L‘apprentissage par découverte (les contenus ne sont pas reçus passivement, à moins qu’ils soient réordonnés dans le but de les adapter au schéma cognitif),
⃝ L’apprentissage répétitif (il a lieu lorsque les contenus sont mémorisés sans les comprendre et sans les mettre en rapport avec des connaissances préalables)
⃝ L’apprentissage significatif (quand la personne met en rapport ses connaissances existantes avec les nouvelles et les pourvoit de cohérence par rapport à sa structure cognitive).

Pensez-vous que votre encadrement a un impact sur la pratique futur de l’étudiant ?
⃝ Oui
⃝ Non

9) Pourquoi ?

10) Quel enjeu l’encadrement a-t-il par rapport à l’apprentissage de l’étudiant ?

11) Connaissez-vous les APP* ?
⃝ Oui
⃝ Non

12) D’après vous quelle est son rôle dans la personnalisation des soins ?
…………………………………………………………………………………………………………………………......…………………………………………………………………………………………………………………………......…………………………………………………………………………………………………………………………......…………………………………………………………………………………………………………………………......…………………………………………………………………………………………

*APP : Analyse de pratique professionnel : permet à partir de situation ou activité vue ou réalisée de développer une posture réflexive. Méthode de formation ou de perfectionnement fondée sur l'analyse d'expériences professionnelles
Je vous remercie par avance pour le temps que vous consacrerez à répondre à ce questionnaire, ainsi que pour les éléments que vous apporterez à cette réflexion.
Anne N. (étudiant infirmière 3ème année)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé