TFE Relation soignant/soigné à domicile

Postez ici tous vos messages en rapport avec la réalisation de vos travaux : Travail de Fin d'Etude, Travail d'Interet Professionnel, Travaux de recherche, mémoires...

Modérateurs : Modérateurs, ESI - TFE

Verrouillé
moya13
Régulier
Régulier

TFE Relation soignant/soigné à domicile

Message par moya13 »

Bonsoir à tous,
je réalise mon TFE sur l'impact de la relation soignant/soigné à domicile sur l'acceptation d'un soin et notamment de la toilette.
Ma situation parle d'un monsieur agé qui n'acceptait pas qu'on l'aide à se laver le matin car il préferait le faire seul dehors dans son jardin avec une bassine!!... Et ceci en plein hiver bien sur.... Le seul moment ou il acceptait c'etait le samedi quand il se rendait chez sa famille.
Petite précision, il s'était toujours lavé de cette façon et à 90 ans c'est un peu difficile de faire changer les habitudes...
Donc voilà je suis perdue car je ne suis pas sure de ma question de départ et j'ai besoin d'aide sur la formulation car j'aurai aimé en fait traiter des habitudes de vie et notamment d'hygiène des personnes agées.

Si une bonne âme passe par là.... Merci d'avanceÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
dorman01

Re: TFE Relation soignant/soigné à domicile

Message par dorman01 »

J'ai travaille en soins à domicile et effectivement c'est très difficile de changer certaines habitudes à des personnes qui font des choses d'une manière qui est inadéquate. Je pense que les progrès avec ton client se feront de manière progressive et n'oublie que chaque petit changement est un petit pas vers la réussite... Bon courage!!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
moya13
Régulier
Régulier

TFE Relation confiance S/S et acceptation du soin à domicile

Message par moya13 »

Bonsoir à tous,

Dans le cadre de mon TFE concernant l'impact de la relation soignant soigné à domicile dans l'acceptation d'un soin, je recherche des IDEL afin de répondre à un questionnaire en MP.
Merci beaucoup par avance!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Dernière modification par moya13 le 10 mai 2012 18:59, modifié 1 fois.
moya13
Régulier
Régulier

Message par moya13 »

Bonsoir, effectivement et j'appuie sur ce point dans mon TFE, la négociation est un travail de chaque instant et il faut savoir être patient!!
Maintenant que mon entretien a été validé, je recherche des IDEL qui voudront bien prendre un peu de leur temps pour y répondre..... Je l'enverrai en MP
Merci d'avance!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
YO/YO
Modérateur
Modérateur

Re: Besoin d'aide!!!

Message par YO/YO »

moya13 a écrit :Bonsoir à tous,

Dans le cadre de mon TFE concernant l'impact de la relation soignant soigné à domicile dans l'acceptation d'un soin, je recherche des IDEL afin de répondre à un questionnaire en MP.
Merci beaucoup par avance!!!
Bonsoir

je déplace votre topic sur le forum TFE mais je laisse un traceur sur le forum IDEL afin qu'ils puissent vous répondre
Cependant, je vous conseille de changer le titre de votre topic (en cliquant sur "éditer" en haut à droite) afin de le rendre plus explicite et d'augmenter vos chances d'obtenir d'avantage de réponsesÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
L'urinal : parce que vous le vallez bien !
Sans Haldol , la fête est plus folle !
cece07

Message par cece07 »

bonjour, je souhaite faire mon TFE sur ce sujet, est ce que tu accepterais que je le lise? merciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé