questions pour inscription concours

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
ounette77
Fidèle
Fidèle

questions pour inscription concours

Message par ounette77 »

bonjour, à tous, c'est ounette du 77,

je souhaiterai m'inscrire pour le concours ide, mais, j'aimerai être éclairci d'avantage, je suis as depuis juillet 2009 (donc ça fera 3ans de diplôme au mois de juillet), je n'ai pas le bac, je veux passé le concours réservé aux as, est ce qu'il faut 3ans de diplôme à la date d'inscription au concours, ou, il faut 3ans de diplôme avant de passer le concours ??? ce n'est pas la même chose...
est ce bien 3ans de diplôme ou 3ans d'exercices en tant qu'as à temps plein ???
je suis as en interim et je fais entre 80 et 120h par mois ce qui n'equivaut pas à un temps plein..merci de m'aider car le temps passe et les inscriptions se font longtemps à l'avance voilà merci à bientotÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Lirka
Insatiable
Insatiable

Re: questions pour inscription concours

Message par Lirka »

Bonjour, j'ai trouvé ça sur le site de mon IFSI :
"Pour les candidats titulaires du diplôme d’Etat d’aide-soignant ou d’auxiliaire de puériculture justifiant de 3 ans d’exercice, il y a un examen d’admission."

Il s'agit donc bien de 3 années de travail, à temps plein !

Bon courage :/Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
> ESI 2012-2015 : IDE en EHPAD/USLD ... =)
biboux69
Accro
Accro

Message par biboux69 »

pour les 3 ans ca depend des écoles, certaines veulent le jour du concours d'autre de la rentrée. il te faudra tes certificat de travail avec le taux horaire (mi temps, 70%... ou temps complet) et/ou le nombre d'heure . oui il faut avoir faire 3 ans à plein temps ou X heure de travail (equivalent au 3 ans). mais hesites pas à venir sur le post des ASÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2012/2015
En route pour la grande section => 3ème année plus qu'un an hihi

Maman de 2 amours
nonojojo

Message par nonojojo »

bonjour,

je vous conseil une site avec des infos utiles: www.devenir-infirmiere.com

A bientot.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ounette77
Fidèle
Fidèle

Message par ounette77 »

merci à vous toutes pour vos réponses ça me rassure un peu de toute comme les dates pour le concours réservé aux as étaient toutes en mars et avril, je ne suis pas trop déçu j'aurai mes 3ans de diplome qu'en juillet donc pas de regret...

merci en tout cas et bonne continuation à toutes bisous....Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
khelifasarah

question sur le financement des études

Message par khelifasarah »

Bonsoir à tous et à toutes!

J'aimerais que vous m'éclairez un peu sur une "petite" question SUPER importante :oops:
Voilà j'ai passé plusieurs concours pour entrer en école infirmière: SUPER MOTIVEE!
Mais se pose la question du financement :mal: Je suis à la recherche d'emploi en attendant, j'ai moins de 25 ans , j'ai quittée le systême scolaire, et apparement j'ai cru comprendre que le pôle emploi finançait la formation mais seulement au bout d'un certain nombre d'heures travaillés (950 je crois) sauf que je n'ai pas encore atteind ces horaires. Je n'ai pas les moyens de me financer cette formation.

A votre avis, comment peut être financée la formation ?

Si vous avez des astuces je vous en prie aidez moi !!!
Je vous remercie d'avance <3Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé