TFE PEC dècés d'enfant suite à accident domestique RCH IDE
Modérateurs : Modérateurs, ESI - TFE
TFE PEC dècés d'enfant suite à accident domestique RCH IDE
Bonjour, étudiante en troisième année je réalise mon mémoire de fin d'études sur la prise en soins des familles dont l'enfant est décédé des suites d'un accident domestique. Je dois effectuer une enquête, mais je rencontre des difficultés pour trouver des infirmiers (service urgences pédiatriques de préférence) qui puissent répondre à mes questions d'entretien. Ainsi, je me permet de les poster sur ce site en espérant avoir des réponses. Merci par avance pour votre aide...
1- depuis combien de temps exercez-vous la profession d'infirmière?
2- depuis combien de temps exercez-vous aux urgences pédiatriques?
3- comment ressentez-vous l'impact psychologique de l'accident domestique sur les parents?
4- quels sont dans votre service les moyens mis en place pour accompagner les parents dont les enfants sont décédés suite à un accident domestiques?
5- quel est selon vous le rôle de l'infirmier auprès de ces parents? Pensez-vous avoir un rôle dans la préservation de la dynamique familiale? Si oui, comment?
6- Quels peuvent être les facteurs entravant l'écoute et le soutien que vous réalisez auprès des parents?
7- effectuez-vous une prévention des accidents domestiques auprès des parents? Des brochures sont-elles remises aux parents?
8- Parvenez-vous à prendre en soins ces familles sans que cela n'envahisse vos affects?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
1- depuis combien de temps exercez-vous la profession d'infirmière?
2- depuis combien de temps exercez-vous aux urgences pédiatriques?
3- comment ressentez-vous l'impact psychologique de l'accident domestique sur les parents?
4- quels sont dans votre service les moyens mis en place pour accompagner les parents dont les enfants sont décédés suite à un accident domestiques?
5- quel est selon vous le rôle de l'infirmier auprès de ces parents? Pensez-vous avoir un rôle dans la préservation de la dynamique familiale? Si oui, comment?
6- Quels peuvent être les facteurs entravant l'écoute et le soutien que vous réalisez auprès des parents?
7- effectuez-vous une prévention des accidents domestiques auprès des parents? Des brochures sont-elles remises aux parents?
8- Parvenez-vous à prendre en soins ces familles sans que cela n'envahisse vos affects?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.