TFE distance pro et émotion RCH IDE EHPAD
Modérateurs : Modérateurs, ESI - TFE
-
TFE distance pro et émotion RCH IDE EHPAD
Bonjour, je suis étudiante infirmière, je recherche des IDE volontaires pour répondre à mon questionnaire svp ...
Mon questionnaire parle de la distance professionnelle, des émotions du soignants face à la souffrance d'une personne âgée... c'est pourquoi il me faudrait de préférence des infirmières ayant travaillé ou travaillant auprès de personnes âgées ...
Merci d'avance de me consacrer un peu de temps !
Je vous mets a disposition mon questionnaire ou je vous l'enverrai par mail sur demande
Q1: Depuis combien de temps êtes vous diplômé(e)?
- moins de 3ans
-de 3ans à 6ans
-+ de 6ans
Q2: que représente pour vous la personne âgée ?
- grands parents
- souvenirs
- vieillesse
- mort
- autre : citez svp
Q3 : que signifie pour vous le mot "souffrance"?
- douleur au sens général
- douleur physique
- douleur psychique
- autres : citez svp
Q4 : avez vous déjà ressenti des émotions face à la souffrance d'une personne agée, si oui , pouvez vous mettre des mots à ces émotions ?
- oui : ........................
- non
Q5 : Rencontrez vous des difficultés lorsque vous vous trouvez face à une personne âgée souffrante ? si oui lesquelles ?
-oui : ...........................
-non
Q6 : Qu'est ce que pour vous la distance professionnelle ?
........................................
Q7 : Le fait de ressentir des émotions face à une personne agée souffrante peut il selon vous modifier votre prise en soins et votre aide au soulagement de la douleur que vous lui apportez ?
......................................................
Q8 : Pensez vous que d'instaurer une distance professionnelle est bénéfique pour le soulagement de la souffrance d'une personne agée et sa prise en soin ? si oui en quoi est elle bénéfique ?
- oui : ..............................
- non
Q9 : Avez vous suivis des ou une formation(s) concernant la maitrise des émotions et la distance professionnelle ?
-oui
-non
Q10 : Avez vous un moyen d'évacuer les difficultés émotionnelles rencontrés sur le lieu de travail ? si oui lesquelles ?
- oui
-non
Lesquelles ? :
-psychologue
-groupe de parole
-collegue de tavail
-entourage familial
-loisirs sur le temps perso
-autres : citez svp
Mon questionnaire parle de la distance professionnelle, des émotions du soignants face à la souffrance d'une personne âgée... c'est pourquoi il me faudrait de préférence des infirmières ayant travaillé ou travaillant auprès de personnes âgées ...
Merci d'avance de me consacrer un peu de temps !
Je vous mets a disposition mon questionnaire ou je vous l'enverrai par mail sur demande

Q1: Depuis combien de temps êtes vous diplômé(e)?
- moins de 3ans
-de 3ans à 6ans
-+ de 6ans
Q2: que représente pour vous la personne âgée ?
- grands parents
- souvenirs
- vieillesse
- mort
- autre : citez svp
Q3 : que signifie pour vous le mot "souffrance"?
- douleur au sens général
- douleur physique
- douleur psychique
- autres : citez svp
Q4 : avez vous déjà ressenti des émotions face à la souffrance d'une personne agée, si oui , pouvez vous mettre des mots à ces émotions ?
- oui : ........................
- non
Q5 : Rencontrez vous des difficultés lorsque vous vous trouvez face à une personne âgée souffrante ? si oui lesquelles ?
-oui : ...........................
-non
Q6 : Qu'est ce que pour vous la distance professionnelle ?
........................................
Q7 : Le fait de ressentir des émotions face à une personne agée souffrante peut il selon vous modifier votre prise en soins et votre aide au soulagement de la douleur que vous lui apportez ?
......................................................
Q8 : Pensez vous que d'instaurer une distance professionnelle est bénéfique pour le soulagement de la souffrance d'une personne agée et sa prise en soin ? si oui en quoi est elle bénéfique ?
- oui : ..............................
- non
Q9 : Avez vous suivis des ou une formation(s) concernant la maitrise des émotions et la distance professionnelle ?
-oui
-non
Q10 : Avez vous un moyen d'évacuer les difficultés émotionnelles rencontrés sur le lieu de travail ? si oui lesquelles ?
- oui
-non
Lesquelles ? :
-psychologue
-groupe de parole
-collegue de tavail
-entourage familial
-loisirs sur le temps perso
-autres : citez svp
Dernière modification par Benji30 le 25 avr. 2012 08:20, modifié 1 fois.
Raison : titre modifié
Raison : titre modifié
Mzelletagada EIDE
Re: recherche IDE en gériatrie, EHPAD
Questionnaire renvoyé par MP!! Bon courage!!!
IFSI St Joseph-CRF Promo 2007/2010
Jeune IDE en Ehpad, reserve déjà sa chambre!
Jeune IDE en Ehpad, reserve déjà sa chambre!
-
Re: recherche IDE en gériatrie, EHPAD
Merci beaucoup Tonksy !Tonksy a écrit :Questionnaire renvoyé par MP!! Bon courage!!!
Si il y a d'autres volontaires ??? ...
Mzelletagada EIDE
- MAGNANOU
- Accro
Re: TFE distance pro et émotion RCH IDE EHPAD
bonjour.je suis ide en ehpad depuis 6 ans et diplomee depuis 2003.je souhaiterai repondre a ton questionnaire afin de t'aider dans ton tfe.tu peux me contacter par mail:marc.magnanou@bbox.fr a bientot
"guerir parfois,soigner souvent,ecouter toujours" (louis pasteur)
IDE depuis 2003.
en ehpad depuis 2006.
IDE depuis 2003.
en ehpad depuis 2006.
-
RCHE IDE EHPAD TFE distance pro et émotion du soignant
Pas d'autres volontaires ??? SVP !!!
Mzelletagada EIDE
Re: TFE distance pro et émotion RCH IDE EHPAD
Bonjour,
je suis étudiante en 3ème année IDE. Je recherche des IDE travaillant en EHPAD pour répondre à mon questionnaire qui porte sur la distance prof avec la personne âgée.
Merci d'avance !
1) Quel âge avez-vous?
2) quelles sont vos expériences professionnelles?
3) pouvez-vous me décrire la conception que vous avez de votre métier ?
4) quel est votre rôle en tant que soignant ? Est-il plus spécifique en EHPAD? si oui pourquoi ?
5) selon vous, quels facteurs peuvent influencer la relation soignant/soigné ?
6) pouvez-vous me définir la communication ? pourquoi est-elle primordiale dans notre métier ?
7) qu'est-ce qu'une communication professionnelle et adaptée? Comment adaptez-vous votre communication pour qu'elle soit professionnelle? quelles ressources mobilisez-vous?
pour vous qu'est-ce que la distance professionnelle ? pourquoi est-elle nécessaire dans la relation soignant/soigné ?
9) mettez-vous de la distance dans vos relations avec les résidents?
10) pensez-vous avoir les moyens nécessaires afin de mettre en place une relation de qualité avec les résidents tout en gardant cette distance professionnelle?
11) que pourrait-on mettre en place afin de vous aider à garder cette distance avec les résidents?
12) Pensez-vous être attaché affectivement à certains résidents ?
Avez-vous déjà été affecté par le décès d'un résident?
je suis étudiante en 3ème année IDE. Je recherche des IDE travaillant en EHPAD pour répondre à mon questionnaire qui porte sur la distance prof avec la personne âgée.
Merci d'avance !
1) Quel âge avez-vous?
2) quelles sont vos expériences professionnelles?
3) pouvez-vous me décrire la conception que vous avez de votre métier ?
4) quel est votre rôle en tant que soignant ? Est-il plus spécifique en EHPAD? si oui pourquoi ?
5) selon vous, quels facteurs peuvent influencer la relation soignant/soigné ?
6) pouvez-vous me définir la communication ? pourquoi est-elle primordiale dans notre métier ?
7) qu'est-ce qu'une communication professionnelle et adaptée? Comment adaptez-vous votre communication pour qu'elle soit professionnelle? quelles ressources mobilisez-vous?

9) mettez-vous de la distance dans vos relations avec les résidents?
10) pensez-vous avoir les moyens nécessaires afin de mettre en place une relation de qualité avec les résidents tout en gardant cette distance professionnelle?
11) que pourrait-on mettre en place afin de vous aider à garder cette distance avec les résidents?
12) Pensez-vous être attaché affectivement à certains résidents ?
Avez-vous déjà été affecté par le décès d'un résident?