TFE distance pro et émotion RCH IDE EHPAD
Modérateurs : Modérateurs, ESI - TFE
-
TFE distance pro et émotion RCH IDE EHPAD
Bonjour, je suis étudiante infirmière, je recherche des IDE volontaires pour répondre à mon questionnaire svp ...
Mon questionnaire parle de la distance professionnelle, des émotions du soignants face à la souffrance d'une personne âgée... c'est pourquoi il me faudrait de préférence des infirmières ayant travaillé ou travaillant auprès de personnes âgées ...
Merci d'avance de me consacrer un peu de temps !
Je vous mets a disposition mon questionnaire ou je vous l'enverrai par mail sur demande
Q1: Depuis combien de temps êtes vous diplômé(e)?
- moins de 3ans
-de 3ans à 6ans
-+ de 6ans
Q2: que représente pour vous la personne âgée ?
- grands parents
- souvenirs
- vieillesse
- mort
- autre : citez svp
Q3 : que signifie pour vous le mot "souffrance"?
- douleur au sens général
- douleur physique
- douleur psychique
- autres : citez svp
Q4 : avez vous déjà ressenti des émotions face à la souffrance d'une personne agée, si oui , pouvez vous mettre des mots à ces émotions ?
- oui : ........................
- non
Q5 : Rencontrez vous des difficultés lorsque vous vous trouvez face à une personne âgée souffrante ? si oui lesquelles ?
-oui : ...........................
-non
Q6 : Qu'est ce que pour vous la distance professionnelle ?
........................................
Q7 : Le fait de ressentir des émotions face à une personne agée souffrante peut il selon vous modifier votre prise en soins et votre aide au soulagement de la douleur que vous lui apportez ?
......................................................
Q8 : Pensez vous que d'instaurer une distance professionnelle est bénéfique pour le soulagement de la souffrance d'une personne agée et sa prise en soin ? si oui en quoi est elle bénéfique ?
- oui : ..............................
- non
Q9 : Avez vous suivis des ou une formation(s) concernant la maitrise des émotions et la distance professionnelle ?