SAD et BMR.
Modérateurs : Modérateurs, ESI
- littletart
- Forcené

SAD et BMR.
Bonsoir, je ne trouve pas de réponse sur internet à ma question, alors je vous la pose ^^
De manière synthétique :
Un patient, un homme, porteur d'une SAD, et ayant une BMR (certainement survenue à cause de la SAD) et, ISO contact par rapport à cette BMR.
Faut-il vider les urines dans un pot spécial qui sera ensuite jeté dans le DASRI qui est réservé au patient (ISO CONTACT).
OU,
Peut-on vider les urines dans un contener adapté et ensuite les vider aux WC, comme pour toute vidange de SAD ?
(Perso je penche pr la seconde possibilité mais avec un gros doute)
Merci Bcp d'avance pour vos réponses.
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
De manière synthétique :
Un patient, un homme, porteur d'une SAD, et ayant une BMR (certainement survenue à cause de la SAD) et, ISO contact par rapport à cette BMR.
Faut-il vider les urines dans un pot spécial qui sera ensuite jeté dans le DASRI qui est réservé au patient (ISO CONTACT).
OU,
Peut-on vider les urines dans un contener adapté et ensuite les vider aux WC, comme pour toute vidange de SAD ?
(Perso je penche pr la seconde possibilité mais avec un gros doute)
Merci Bcp d'avance pour vos réponses.
~°~°~ ESI 2o1o~2o13 ~°~°~
Etudiante Puéricultrice 2o14
Re: SAD et BMR.
bonsoir
question intéressante quand j'étais AS en médecine on procédait comme ça
on vidait les urines dans un contener adapté et ensuite les vider aux WC mais je ne sais même pas si on faisait bien
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
question intéressante quand j'étais AS en médecine on procédait comme ça
on vidait les urines dans un contener adapté et ensuite les vider aux WC mais je ne sais même pas si on faisait bien
☆♥ ESI 2011/2014☆♥
♥ 180/180 Ects ♥
┣▇▇▇═─ IDE depuis le 25/07/2014
♥ 180/180 Ects ♥
┣▇▇▇═─ IDE depuis le 25/07/2014
- littletart
- Forcené

Merci bcp pr ta réponse rapide, elle me rassure :p
Machinalement j'ai vidé les urines aux toilettes, en me disant que c'était la bonne pratique, puis ensuite j'ai été prise d'un trés gros doute.
Encore Merci.
Machinalement j'ai vidé les urines aux toilettes, en me disant que c'était la bonne pratique, puis ensuite j'ai été prise d'un trés gros doute.
Encore Merci.
Lors de mon stage S2 une patiente était porteuse d'une BMR, d'une SAD et avait une iléostomie.
Tout ce qu'on récupérait était collecter dans des conteneurs spéciaux mais c'était pour contrôler les entrées/sorties donc je ne sais pas si c'est nécessaire sans contrôle..
Et on évacuer aussi le tout dans les WC.
Mais effectivement ta question est intéressante car je ne vois pas la logique d'évacuer tout cela dans les WCÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Tout ce qu'on récupérait était collecter dans des conteneurs spéciaux mais c'était pour contrôler les entrées/sorties donc je ne sais pas si c'est nécessaire sans contrôle..
Mais effectivement ta question est intéressante car je ne vois pas la logique d'évacuer tout cela dans les WCÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
☤ESI 2011-2014☤ Metz Bon-Secours
urines à jeter dans les toilettes qui sont désinfectés avec protocole isolementÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
little quand tu ne sais pas demandes à bibi j'étais en chir uro en S3.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- littletart
- Forcené

... oups .... Je ne savais pas "copain de ma promo"... Dslée :/heretik a écrit :little quand tu ne sais pas demandes à bibi j'étais en chir uro en S3.
- littletart
- Forcené

Baloo57 a écrit :Lors de mon stage S2 une patiente était porteuse d'une BMR, d'une SAD et avait une iléostomie.
Mais effectivement ta question est intéressante car je ne vois pas la logique d'évacuer tout cela dans les WC
Merci à vous deux pour vos réponses. C'est sympa.urines à jeter dans les toilettes qui sont désinfectés avec protocole isolement
C'est bcp plus claire mnt ds ma petite caboche.