SAD et BMR.

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Verrouillé
littletart
Forcené
Forcené

SAD et BMR.

Message par littletart »

Bonsoir, je ne trouve pas de réponse sur internet à ma question, alors je vous la pose ^^

De manière synthétique : :clin:
Un patient, un homme, porteur d'une SAD, et ayant une BMR (certainement survenue à cause de la SAD) et, ISO contact par rapport à cette BMR.

Faut-il vider les urines dans un pot spécial qui sera ensuite jeté dans le DASRI qui est réservé au patient (ISO CONTACT).
OU,
Peut-on vider les urines dans un contener adapté et ensuite les vider aux WC, comme pour toute vidange de SAD ?

(Perso je penche pr la seconde possibilité mais avec un gros doute)

Merci Bcp d'avance pour vos réponses. :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
~°~°~ ESI 2o1o~2o13 ~°~°~
Etudiante Puéricultrice 2o14
rubis226
Silver VIP
Silver VIP

Re: SAD et BMR.

Message par rubis226 »

bonsoir
question intéressante quand j'étais AS en médecine on procédait comme ça
on vidait les urines dans un contener adapté et ensuite les vider aux WC mais je ne sais même pas si on faisait bien :? :?
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
☆♥ ESI 2011/2014☆♥ :P
180/180 Ects
┣▇▇▇═─ IDE depuis le 25/07/2014
littletart
Forcené
Forcené

Message par littletart »

Merci bcp pr ta réponse rapide, elle me rassure :p

Machinalement j'ai vidé les urines aux toilettes, en me disant que c'était la bonne pratique, puis ensuite j'ai été prise d'un trés gros doute.

Encore Merci. 8)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Baloo57
Forcené
Forcené

Message par Baloo57 »

Lors de mon stage S2 une patiente était porteuse d'une BMR, d'une SAD et avait une iléostomie.
Tout ce qu'on récupérait était collecter dans des conteneurs spéciaux mais c'était pour contrôler les entrées/sorties donc je ne sais pas si c'est nécessaire sans contrôle..
Et on évacuer aussi le tout dans les WC.
Mais effectivement ta question est intéressante car je ne vois pas la logique d'évacuer tout cela dans les WCÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
☤ESI 2011-2014☤ Metz Bon-Secours
Neminou
Fidèle
Fidèle

Message par Neminou »

urines à jeter dans les toilettes qui sont désinfectés avec protocole isolementÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
heretik
Fidèle
Fidèle

Message par heretik »

little quand tu ne sais pas demandes à bibi j'étais en chir uro en S3.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
littletart
Forcené
Forcené

Message par littletart »

heretik a écrit :little quand tu ne sais pas demandes à bibi j'étais en chir uro en S3.
... oups .... Je ne savais pas "copain de ma promo"... Dslée :/ :oops:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
littletart
Forcené
Forcené

Message par littletart »

Baloo57 a écrit :Lors de mon stage S2 une patiente était porteuse d'une BMR, d'une SAD et avait une iléostomie.
Tout ce qu'on récupérait était collecter dans des conteneurs spéciaux mais c'était pour contrôler les entrées/sorties donc je ne sais pas si c'est nécessaire sans contrôle..
Et on évacuer aussi le tout dans les WC.
Mais effectivement ta question est intéressante car je ne vois pas la logique d'évacuer tout cela dans les WC
urines à jeter dans les toilettes qui sont désinfectés avec protocole isolement
Merci à vous deux pour vos réponses. C'est sympa.
C'est bcp plus claire mnt ds ma petite caboche. :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé