TFE violence des patients RCH IDE
Modérateurs : Modérateurs, ESI - TFE
TFE violence des patients RCH IDE
bonjour je suis étudiante infirmière en 3E année et je réalise mon TFE sur les mesures d'accompagnement mises en place pour les IDE face à la violence des patients et j'ai besoin de candidats pour répondre à mon questionnaire.
merci pour votre disponibilité. j'ai vraiment besoin de votre aide
si vous avez des critiuqes à emettre sur ce questionnaire, je suis à l'écoute.
voici mon questionnaire:
je suis étudiante infirmière en 3e année et je réalise mon travail de fin d’études sur la violence que rencontrent les soignants dans l’exercice de leur métier et les mesures d’accompagnement mise en place pour les aider à gérer ces situations de conflit.
Raison pour laquelle je vous sollicite afin de répondre à ce questionnaire qui est anonyme.
- Année d’obtention du diplôme :
- Nombre d’années d’expérience dans le métier d’infirmier(e) :
- Service :
- Un patient a-t-il déjà été violent à votre encontre ? OUI [ ] NON [ ]
- Si OUI Qu’avez-vous ressenti lors de cette agression ? ……………………………………….
- Etait-ce : verbalement [ ] physiquement [ ]
- Y –a – t-il dans votre service un psychologue que peuvent consulter les soignants en cas de situation de soins violente ? OUI [ ] NON [ ]
Ou tout autre mesure mise en place pour aider les soignants ? Si OUI citez : ………………………………………………………………………………- Pensez vous que la violence subie par le soignant soit traitée efficacement ?
- Avez-vous déjà vécu une situation de soin violente pour laquelle vous auriez souhaité un suivi ?
OUI [ ] NON [ ]
- Quel mécanisme de défense mettez-vous en place lorsque vous êtes agressé par un patient ? souligner la réponse qui vous est adaptée
• La maitrise
• Le refoulement
• Le déni
- Quel type de suivi souhaiteriez-vous ? Citez : .....................................................................
Je vous remercie pour le temps que vous avez accordé à ce questionnaire. Si vous avez un avis à émettre à propos de ce sujet, vous pouvez le noter au dos de ce document. Et bon courage !!! le métier de soignant n’est pas des plus facile…Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
merci pour votre disponibilité. j'ai vraiment besoin de votre aide
si vous avez des critiuqes à emettre sur ce questionnaire, je suis à l'écoute.
voici mon questionnaire:
je suis étudiante infirmière en 3e année et je réalise mon travail de fin d’études sur la violence que rencontrent les soignants dans l’exercice de leur métier et les mesures d’accompagnement mise en place pour les aider à gérer ces situations de conflit.
Raison pour laquelle je vous sollicite afin de répondre à ce questionnaire qui est anonyme.
- Année d’obtention du diplôme :
- Nombre d’années d’expérience dans le métier d’infirmier(e) :
- Service :
- Un patient a-t-il déjà été violent à votre encontre ? OUI [ ] NON [ ]
- Si OUI Qu’avez-vous ressenti lors de cette agression ? ……………………………………….
- Etait-ce : verbalement [ ] physiquement [ ]
- Y –a – t-il dans votre service un psychologue que peuvent consulter les soignants en cas de situation de soins violente ? OUI [ ] NON [ ]
Ou tout autre mesure mise en place pour aider les soignants ? Si OUI citez : ………………………………………………………………………………- Pensez vous que la violence subie par le soignant soit traitée efficacement ?
- Avez-vous déjà vécu une situation de soin violente pour laquelle vous auriez souhaité un suivi ?
OUI [ ] NON [ ]
- Quel mécanisme de défense mettez-vous en place lorsque vous êtes agressé par un patient ? souligner la réponse qui vous est adaptée
• La maitrise
• Le refoulement
• Le déni
- Quel type de suivi souhaiteriez-vous ? Citez : .....................................................................
Je vous remercie pour le temps que vous avez accordé à ce questionnaire. Si vous avez un avis à émettre à propos de ce sujet, vous pouvez le noter au dos de ce document. Et bon courage !!! le métier de soignant n’est pas des plus facile…Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Dernière modification par Benji30 le 30 avr. 2012 13:44, modifié 1 fois.
Raison : titre modifié
Raison : titre modifié