merci de me rependre

Modérateur : Modérateurs

rayen

merci de me rependre

Message par rayen »

BSR ,je suis tunisienne diplômée d'une licence appliqué en sciences infirmières de l'institut superieure des sciences infirmières de tunis je veux savoir comment faire pour avoir l'equivalence de mon diplome puisque je me suis installé en france et j'aimerais bien travailler merci
idelib95
Fidèle
Fidèle

Re: merci de me rependre

Message par idelib95 »

bjr ....je ne sais pas si tu auras une équivalence infirmière ...mais tu peux te renseigner au Ministère de la Santé ou peut-etre à la DRASS de ton département (ARS )
bon courage pour les démarches
rayen

Message par rayen »

MERCI BIEN POUR LA REPENSE MAI DRASS ?
execho
Gold VIP
Gold VIP

Message par execho »

Rayen,sur google,tu tapes ARS(agence régionale de santé) et suivant ta localisation en France tu auras l'adresse.
execho
Gold VIP
Gold VIP

Message par execho »

en fait,à ma connaissance il n'y a pas d'accord d'équivalence entre ton diplôme et le diplôme en France.Par contre prend quand même le temps d'aller faire un entretien dans une école d'infirmière pour discuter d'un éventuel complément de formation.Tiens nous au courant.
Juriste MACSF
Juriste Groupe MACSF
Juriste Groupe MACSF

Message par Juriste MACSF »

Bonjour,

Il est possible pour des ressortissants d'un pays étranger hors Union Européenne d'exercer la profession d'infirmière en France. Pour cela, vous devez passer avec succès des épreuves de sélection, qui vous permettront de bénéficier d'une dispense de scolarité pour l'obtention du diplôme.

Les conditions d'inscription et les démarches sont précisées dans l'arrêté du 31 juillet 2009 relatif au diplôme d'Etat d'infirmier aux articles 27 à 32 consultables sur légifrance au lien suivant:

http://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000020961044&dateTexte=&categorieLien=id

Afin de pouvoir passer ces épreuves un dossier d'inscription doit, préalablement, être déposé à l'institut de formation en soins infirmiers comportant :
1° La photocopie du diplôme d'infirmier (l'original sera fourni lors de l'admission en formation) ;
2° Un relevé du programme des études suivies, précisant le nombre d'heures de cours par matière et par année de formation, la durée et le contenu des stages cliniques effectués au cours de la formation ainsi que le dossier d'évaluation continue, le tout délivré et attesté par une autorité compétente du pays qui a délivré le diplôme ;
3° La traduction en français par un traducteur agréé auprès des tribunaux français de l'ensemble des documents prévus aux 1° et 2° ;
4° Un curriculum vitae ;
5° Une lettre de motivation.

Vous pouvez également interroger l'ARS (Agence régionale de Santé) de votre région: http://www.ars.sante.fr/portail.0.html

Juriste MACSF
"Attention, la réponse ci-jointe correspond à une analyse de la situation à la date de ce jour et ne peut préjuger d'éventuelles modifications législatives ou réglementaires."
Répondre