premier mai

Modérateur : Modérateurs

ibodette
Régulier
Régulier

premier mai

Message par ibodette »

Bonjour,
Je voulais savoir si, lorsqu'on travaille un premier mai dans la FPH, le salaire était doublé comme dans le privé .
francois le francais
Régulier
Régulier

Re: premier mai

Message par francois le francais »

Salut

A mon humble ais tu devrais passer un coup de fil au bourreau de la paye sur ton temps de pause... Si tu veux une réponse rapide... :clin:
Traiter les problèmes de santé à leur source ça pourri l'économie, donner préséance à l'économie ça pourri la santé..
Juriste MACSF
Juriste Groupe MACSF
Juriste Groupe MACSF

Message par Juriste MACSF »

Bonjour,

Votre salaire ne sera pas doublé ; par contre, vous percevrez une indemnité spécifique.

Le décret 92-7 du 2 janvier 1992 prévoit en effet que les agents relevant de la fonction publique hospitalière perçoivent une indemnité forfaitaire sur la base de huit heures de travail effectif, lorsqu'ils exercent leurs fonctions un dimanche ou un jour férié.

L’indemnité forfaitaire est payée mensuellement.

Elle est attribuée, prorata temporis, aux agents ayant exercé leurs fonctions pendant une durée inférieure à huit heures un dimanche ou un jour férié.

Lorsque cette durée est supérieure à huit heures, l’indemnité forfaitaire est également proratisée, dans la limite de la durée quotidienne du travail.

L’Arrêté du 16 novembre 2004, a fixé le montant de l’indemnité forfaitaire pour travail des dimanches et jours fériés à 44,89 EUR à compter du 1er janvier 2004 et prévu que son montant serait revalorisé dans les mêmes proportions que la valeur annuelle du traitement des fonctionnaires de l’Etat afférent à l’indice 100 majoré.

Cordialement
Juriste Sou Médical -MACSF
"Attention, la réponse ci-jointe correspond à une analyse de la situation à la date de ce jour et ne peut préjuger d'éventuelles modifications législatives ou réglementaires."
ibodette
Régulier
Régulier

Message par ibodette »

Je pensais que le premier mai avait une rémunération différente des jours fériés habituels puisqu'il est le seul à devoir être chômé. Le code du travail dans le privé prévoit un doublement du salaire, je pensais que dans la FPH c'était pareil mais je me suis trompée.
Répondre