TFE: Violence en psychiatrie

Postez ici tous vos messages en rapport avec la réalisation de vos travaux : Travail de Fin d'Etude, Travail d'Interet Professionnel, Travaux de recherche, mémoires...

Modérateurs : Modérateurs, ESI - TFE

Verrouillé
Stephanie59

TFE: Violence en psychiatrie

Message par Stephanie59 »

Bonjour,
Je réalise mon TFE sur le thème de la violence en psychiatrie, et notamment la violence dont peuvent faire preuve les soignants face à des patients présentant un comportement agressif.
J'aurais besoin de la collaboration d'infirmiers travaillant en secteur psychiatrique pour mes questionnaires, soit par entretien virtuel (mail), soit par l'envoi d'un questionnaire qu'il faudrait me retourner...

Je vous remercie d'avance! :)
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Stephanie59

Re: TFE: Violence en psychiatrie

Message par Stephanie59 »

Ça me ferait plaisir d'avoir quelques petites réponses! ^^
Je vous mets les questions au cas où:

Année d’obtention du Diplôme d’État d’Infirmier :

Nombre d’années d’exercice de la profession dans un service de psychiatrie :

1e question :
- Avez-vous déjà été confronté à une situation de violence d’un soignant sur une personne soignée ? OUI NON

- Si oui, dans quel contexte ?

2e question :
- Pensez-vous que la violence est essentiellement présente dans les services de psychiatrie ? OUI NON

- Si non, dans quel (s) autre(s) service(s) est-il possible de rencontrer ce genre de comportement, selon vous ?

3e question :
- Quel est, selon vous, le facteur de risque essentiel d’un comportement dit « violent » ?

4e question :
- Pensez-vous que la formation en soins infirmiers traite suffisamment les soins psychiatriques ? OUI NON

- Si non, quel(s) point(s) vous semble-t-il important d’aborder ?

5e question :
- Avez-vous déjà bénéficié d’une formation concernant la violence ou la maltraitance en psychiatrie depuis l’obtention de votre diplôme d’État d’infirmier ? OUI NON

6e question :
- Si un patient vous agresse verbalement ou physiquement, quel pourrait être votre réaction ?

Merci d'avance! =)
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé