pleins pleins de questions
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
-
pleins pleins de questions
Bonjour à toutes et à tous,
Je souhaiterai devenir infirmière, cependant je m'inquiètes de plus en plus!!!!
Voila j'ai peur de sacrifier ma vie de famille et ma vie de couple au profit de ma vie professionnelle et de ses horaires importants (je suis fiancée depuis 1 an) , c'est vraiment ce qui est le plus important pour moi. En soit le nombre d'heure ne me fait pas peur pour moi mes pour mes proches et mes futurs enfants. Aprés, est ce que je ne fais pas fausse route? est ce que ce ne sont que des idées recues?
J'ai vraiment envie de me lever le matin pour aider des gens, les rassurer, les soigner et si je dois faire des heures sup, si je dois voir des horaires peut importe!! je ne veux juste pas rater qqchose au niveau personnelle!!
svp parlez moi de vos experiences perso avec un avis objectif!
Je souhaiterai devenir infirmière, cependant je m'inquiètes de plus en plus!!!!
Voila j'ai peur de sacrifier ma vie de famille et ma vie de couple au profit de ma vie professionnelle et de ses horaires importants (je suis fiancée depuis 1 an) , c'est vraiment ce qui est le plus important pour moi. En soit le nombre d'heure ne me fait pas peur pour moi mes pour mes proches et mes futurs enfants. Aprés, est ce que je ne fais pas fausse route? est ce que ce ne sont que des idées recues?
J'ai vraiment envie de me lever le matin pour aider des gens, les rassurer, les soigner et si je dois faire des heures sup, si je dois voir des horaires peut importe!! je ne veux juste pas rater qqchose au niveau personnelle!!
svp parlez moi de vos experiences perso avec un avis objectif!
- augusta
- Star VIP
Re: pleins pleins de questions
Tu sacrifieras ce que tu désireras sacrifier. 

"Penser, c'est penser jusqu'où on pourrait penser différemment" Michel Foucault
Si c'est pas beau ça, tu vas faire le bonheur de tes cadreslucilemarquez a écrit :J'ai vraiment envie de me lever le matin[...]et si je dois faire des heures sup, si je dois voir des horaires peut importe!!
Nephilim a écrit :Si c'est pas beau ça, tu vas faire le bonheur de tes cadreslucilemarquez a écrit :J'ai vraiment envie de me lever le matin[...]et si je dois faire des heures sup, si je dois voir des horaires peut importe!!

Tu fais ta journée de travail,tu as le droit d'avoir une vie en dehors de l'hôpital.
Tu as des personnes qui ont que le service qui comptent,mais bon...

Tu as des personnes qui ont que le service qui comptent,mais bon...
-
- Forcené
Il y tellement de services et de mode fonctionnement différents que t'en trouveras bien un qui mêle harmonieusement vie pro et privée
L'intelligence, c'est comme un parachute, quand on en n'a pas, on s'écrase.
C'est beau la Gwada, comme Madinina!
C'est beau la Gwada, comme Madinina!
augusta a écrit :Tu sacrifieras ce que tu désireras sacrifier.
Tout à fait d'accord ( maman de 3 enfants et bientôt 4

IDE depuis 1994 , NEURO
Coucou!
Perso je n'ai pas d'enfants, mais je vois mes collègues et je peux toujours te donner un avis!
Je travail dans un service qui fait du continu, soit matin (6h45-14h15) soit aprèm (13h30-21h30) soit nuit (21h-7h) parfois continu (8h30-16h30).
J'ai des collègues maman, j'ai pu entendre parfois qu'il est difficil de concilier vie pro et vie famille ( + la vie de famille que de couple, gérer les enfants surtout!il faut une nounou!) . Je ne pense vraiment pas que cela remet en cause leur métier, par contre leur lieu de travail oui parfois ! certaines IDE passe d'un horair comme le mien a des horraires "normaux" 8h-12h 13h30-17h30 mais c'est plus rare de trouver un service qui fait ses horraires. Voila!
Maintenant si tu n'est pas encore de la formation IDE, sache que déjà cette formation est un vrai parcours du combattant!
Perso je n'ai pas d'enfants, mais je vois mes collègues et je peux toujours te donner un avis!
Je travail dans un service qui fait du continu, soit matin (6h45-14h15) soit aprèm (13h30-21h30) soit nuit (21h-7h) parfois continu (8h30-16h30).
J'ai des collègues maman, j'ai pu entendre parfois qu'il est difficil de concilier vie pro et vie famille ( + la vie de famille que de couple, gérer les enfants surtout!il faut une nounou!) . Je ne pense vraiment pas que cela remet en cause leur métier, par contre leur lieu de travail oui parfois ! certaines IDE passe d'un horair comme le mien a des horraires "normaux" 8h-12h 13h30-17h30 mais c'est plus rare de trouver un service qui fait ses horraires. Voila!
Maintenant si tu n'est pas encore de la formation IDE, sache que déjà cette formation est un vrai parcours du combattant!
Ma mére me dit : tout est question d'organisation. Et oui il y a tellement de services que tu trouveras celui qui te conviendra
┣▇▇▇═─ Infirmière aux urgences/SMUR !
Je dirai même plus: on travaille pour vivre et non l'inverse!
Après c'est clair que si on peut joindre l'utile à l'agréable tant mieux...
Après c'est clair que si on peut joindre l'utile à l'agréable tant mieux...
Hématocrite élevé, protides élevés = patient lyophilisé!
tout est écrit
tu sacrifie ce que tu veux bien sacrifier et il y a 1001 facons d'excercer notre métier donc il y aura forcément un rythme qui te conviendra
enjoy!

enjoy!
...Vers l'infini et l'au delàààààààààààààà...
Fais la différence entre ta vie professionnelle et ta vie privée...tu seras infirmière que 8h/jour... le reste du temps tu seras une conjointe et une mère pour tes enfants...
Ou 12H/ joursleek a écrit :.tu seras infirmière que 8h/jour...

comme d'autres l'ont déjà dis: tout est une question d'organisation et c'est vrai que la formation n' est pas évidente...
mais tu n'es pas la première et tu ne sera pas la dernière a entamer cette formation avec des obligations familiales...et beaucoup ont réussis très bien

No pain,no gain. No brain, no gain.
IADE bloc polyvalent/SMUR
IADE bloc polyvalent/SMUR