raisonnement clinique et projet de soins S2

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Verrouillé
GUEUSOTTE

raisonnement clinique et projet de soins S2

Message par GUEUSOTTE »

Bonjour,

Etudiante 1ère année, je suis en stage pour 5 semaines en psychiatrie. je dois rendre pour juin, un dossier sur le raisonnement clinique et un autre sur le projet de soins.
Sauf que.... je suis dans un pavillon de personnes arriérés mentaux profonds, qu'ils sont tous dépendants, qu'aucun ne parle et qu'aucun recueil de données avec les 14 besoins de V.A. n'est pratiquement fait ou alors très peu fait dans ce service, surtout par manque de personnel et de temps pour l'équipe.
Comment vais-je pouvoir faire un diagnostic, trouver le ou les problèmes réels, les manifestations, les objectifs, les actions, les résultats !!!
Si vous pouviez m'aider sur des pistes, ça serait sympa. Merci tout plein.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
augusta
Star VIP
Star VIP

Re: raisonnement clinique et projet de soins S2

Message par augusta »

Ce qui est nécessaire en psy justement c'est bien de ne pas plonger dans les dossiers!
Donc si y en a pas ben c'est très bien!

La 1ère action du travail infirmier, que ce soit en psy ou ailleurs est l'observation.
Donc si tu observes les patients que tu as en charge, tu vas obligatoirement trouver quelques problèmes de santé :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"Penser, c'est penser jusqu'où on pourrait penser différemment" Michel Foucault
diloche58

Re: raisonnement clinique et projet de soins S2

Message par diloche58 »

Bonjour,
Je suis également en première année et également en psy...Un projet de soins pour une personne ne comporte pas forcément de pathologie!!!
J'ai présenté le projet d'une personne en instance de divorce mais qui n'a aucune pathologie!! Pour les réactions humaines, tu peux t'aider ton livre diagnostic infirmiers et les risques potentiels vont découler des diagnostic.Voilà ce que j'en ai retenu!
:idee:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé