Eleve AS, est ce normal...?

Le forum des aides soignants et étudiants AS

Modérateurs : Modérateurs, Aides-soignants

mim1234

Eleve AS, est ce normal...?

Message par mim1234 »

Bonjour,

Je suis éleve aide soignante, actuellement en 5eme stage, donc en quasi fin de formation. Est ce normal de ne jamais avoir de "vrai" encadrement lors de mes stages? En fait, j'arrive sur un lieu de stage, généralement en après midi, le lendemain je suis du matin, on me dit "va faire la toilette de Mr X ou Y" et je dois me débrouiller, sans plus d'infos (autonome ou pas, affaires personnelles, où le patient stocke le linge sale etc...). Personne ne vient évaluer mon travail, au moins voir si je sais faire une toilette! Et ce depuis le début de la formation! J'ai été encadrée sur un seul stage! Le reste du temps je dois me débrouiller sur tout sans qu'on me montre : prise des constantes, désinfs etc... donc forcément je suis très lente, car pas assez organisée, pas sûre de moi, un peu paniquée... je serait professionnelle dans peu de temps et franchement ça me fait peur!

Donc je voulais savoir comment ça s'est passé ou cela se passe pour vous, suis je une exception ou bien c'est le quotidien de tout le monde?
zeusesse
Insatiable
Insatiable

Re: Eleve AS, est ce normal...?

Message par zeusesse »

mim1234 a écrit :Bonjour,

Je suis éleve aide soignante, actuellement en 5eme stage, donc en quasi fin de formation. Est ce normal de ne jamais avoir de "vrai" encadrement lors de mes stages? En fait, j'arrive sur un lieu de stage, généralement en après midi, le lendemain je suis du matin, on me dit "va faire la toilette de Mr X ou Y" et je dois me débrouiller, sans plus d'infos (autonome ou pas, affaires personnelles, où le patient stocke le linge sale etc...). Personne ne vient évaluer mon travail, au moins voir si je sais faire une toilette! Et ce depuis le début de la formation! J'ai été encadrée sur un seul stage! Le reste du temps je dois me débrouiller sur tout sans qu'on me montre : prise des constantes, désinfs etc... donc forcément je suis très lente, car pas assez organisée, pas sûre de moi, un peu paniquée... je serait professionnelle dans peu de temps et franchement ça me fait peur!

Donc je voulais savoir comment ça s'est passé ou cela se passe pour vous, suis je une exception ou bien c'est le quotidien de tout le monde?
Ok tu es à la fin de ta formation maie encore élève!!

Donc tu sais pas si tu fais des erreurs d'hygiène lors d'une toilette ou si tu as une mauvaise organisation par exemple?

Demande à discuter avec une personne de l'équipe .
rubis226
Silver VIP
Silver VIP

Re: Eleve AS, est ce normal...?

Message par rubis226 »

mim1234 a écrit :Bonjour,

bonjour
est ce que tu demandes des infos complémentaire quand on te demande de faire la toilette de M X ?
demande un bilan de stage pour écouter ce que l'équipe a, à te dire et pouvoir leur exprimer tes peurs

je suis en stage IDE en ce moment et le personnel étant en sous effectif je suis tout comme toi laché dans le service mais lorsque je doit faire un soins qui me fait peur ou que je ne connais pas je demande à être encadré afin d'avoir le ressenti de l'IDE
essai cette méthode on sais jamais ça pourrait marcher tiens nous au courant et bonne continuation
☆♥ ESI 2011/2014☆♥ :P
180/180 Ects
┣▇▇▇═─ IDE depuis le 25/07/2014
Répondre