TFE PEC de la douleur de la personne âgée RCH IDE
Modérateurs : Modérateurs, ESI - TFE
TFE PEC de la douleur de la personne âgée RCH IDE
bonjour,
Dans le cadre de mon travail de fin d'étude, je cherche des infirmier(ières) qui travaillent en maison de retraite afin de poser quelques questions sur la douleur de la personne âgée.
en effet, j'ai des difficultés à faire des entretiens. tous mes appels téléphonique sont des échecs.cela deviens urgent svp
merci d'avance
audreyÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Dans le cadre de mon travail de fin d'étude, je cherche des infirmier(ières) qui travaillent en maison de retraite afin de poser quelques questions sur la douleur de la personne âgée.
en effet, j'ai des difficultés à faire des entretiens. tous mes appels téléphonique sont des échecs.cela deviens urgent svp
merci d'avance
audreyÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Dernière modification par audreyf le 13 mai 2012 23:58, modifié 1 fois.
- MAGNANOU
- Accro
Re: prise en charge de la douleur de la personne âgée
bonjour.je suis ide en ehpad depuis 6 ans.envoie moi ton questionnaire et j'y repondrai avec plaisir.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"guerir parfois,soigner souvent,ecouter toujours" (louis pasteur)
IDE depuis 2003.
en ehpad depuis 2006.
IDE depuis 2003.
en ehpad depuis 2006.
Re: TFE PEC de la douleur de la personne âgée RCH IDE
Merci je te l'envoie demain en fin de journée. Merci beaucoupÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- mamzellulu
- Habitué
Bonsoir, je ne suis pas infirmière en long séjour mais par contre j'avais fais mon TFE sur la PEC de la douleur aigue chez les PA en service de long séjour donc si sa peux t'aider n'hésite pas.
Bonne journéeÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Bonne journéeÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
** Faites juste de votre vie le reflet de vos rêves **
DIPLOME depuis novembre 2010.
ISP 2015
Reprise des études -----> 2017/2019 école d'IADE ----> IADE
!!!!
Elle est pas belle la vie
DIPLOME depuis novembre 2010.
ISP 2015
Reprise des études -----> 2017/2019 école d'IADE ----> IADE

Elle est pas belle la vie
merci à vous, j'aurai voulu plus d'entretiens mais bon
j'ai entendu des choses qui m'ont fait bondir. ce sujet est vraiment intéressant!
bisesÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
j'ai entendu des choses qui m'ont fait bondir. ce sujet est vraiment intéressant!
bisesÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- MAGNANOU
- Accro
bonjour.je serai curieuse de savoir qu'est ce qui as pu te faire bondir?en tout cas ,si tu vois ou entends des choses qui te semblent revoltantes(et tu vas en voir d'autres),et si c'est possible, n'hesite pas a demander pourquoi c'est comme ci ou comme ca.par contre,dans un cas de maltraitance averee,tu es tenue de le signaler a l'ide qui elle meme doit le signaler a sa cadre,et ainsi de suite jusqu'aux autorites superieures qui meneront une enquete interne.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE depuis 2003.
en ehpad depuis 2006.
IDE depuis 2003.
en ehpad depuis 2006.
ce qui m'a fait bondir c'est une infirmière m'a dit : " ça fait 3 mois que je suis ici et je n'ai jamais fait d'évaluation de la douleur donc je ne peux pas répondre à ton questionnaire"
en tant que professionnel de santé à tout moment on évalue la douleur , les outils comme les échelles ne sont pas essentiels à l'évaluation de la douleur.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
en tant que professionnel de santé à tout moment on évalue la douleur , les outils comme les échelles ne sont pas essentiels à l'évaluation de la douleur.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- MAGNANOU
- Accro
je suis d'accord avec toi.est ce qu'elle n'a jamais rencontre de patients qui souffrent?ce serait etonnant!ou alors,tous les ttt mis en place sont totalement efficaces pour tout le monde?ce qui serait etonnant aussi!surtout que l'evaluation de l'efficacite d'un ttt fait partie du travail ide.apres,s'il n'existe pas d'outils pour evaluer la douleur dans un service,rien n'empeche d'en faire la demande aupres du cadre de sante,surtout qu'il en existe pleins et de tres bien.mais avec ou sans,il faut toujours evaluer la douleur.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE depuis 2003.
en ehpad depuis 2006.
IDE depuis 2003.
en ehpad depuis 2006.
oui c'est vrai
par exemple lors d'un pansement on évalue la douleur du patient pour la prévenir. l'évaluation ce n'est pas que pour traiter la douleur mais aussi pour la prévenir. je pense que l'ide de cet ehpad a oublié cela.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
par exemple lors d'un pansement on évalue la douleur du patient pour la prévenir. l'évaluation ce n'est pas que pour traiter la douleur mais aussi pour la prévenir. je pense que l'ide de cet ehpad a oublié cela.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.