TFE parents en pédiatrie RCH IDE

Postez ici tous vos messages en rapport avec la réalisation de vos travaux : Travail de Fin d'Etude, Travail d'Interet Professionnel, Travaux de recherche, mémoires...

Modérateurs : Modérateurs, ESI - TFE

Répondre
mayalabeille75

TFE parents en pédiatrie RCH IDE

Message par mayalabeille75 »

Bonjour,

J'effectue mon mémoire, sur "La place de l’infirmier(e) auprès des parents dans un service de pédiatrie lors d'une une démarche éducative".

Je suis donc amenée à rechercher des infirmier(e)s et infirmier(e)s puériculteur travaillant en pédiatrie, afin de pouvoir répondre à quelques unes de mes questions (10 questions). Ça ne prendre pas longtemps et cela m'aiderai énormément pour la suite de mon travail :ave: .

Si vous êtes intéressé, n'hésitez pas à m'envoyer un message en mp et je me ferai un plaisir de vous envoyer les questions. Bien entendu pour les personnes ayant participer à ce travail je leur enverrai mon travail final. :D

Merci de m'avoir lu et j'espère avoir des réponses favorable.

Bonne journée.
ESI Promo 2008/2011 à l'hôpital Henri Mondor + Année 2012.
J'en peux plus de ce mémoire !!!
Résultats DE le 27/07 !!!
mayalabeille75

Re: Recherche IDE pour questions TFE pédiatrie

Mes questions:

1- Qu'est ce que pour vous une "démarche éducative"?

2- Quels sont les items que vous abordez lors d'une démarche éducative auprès des parents?

3- Quelles sont les différentes étapes à entreprendre lors de cette démarche?

4- Quels sont pour vous les conditions nécessaires afin d'entreprendre une démarche éducative de qualité?

5- Quels peuvent être les barrages rencontrés?

6- Y-a-t-il dans le dossier du patient un document prenant en compte les objectifs de la démarche éducative et ceux étant atteint à ce jour?

7- Quelles sont pour vous les attitudes que doit avoir le soignant lors d'une démarche éducative?

8- Existe-t-il dans votre service des fascicules ou autres documents à remettre aux parents afin de faire une synthèse face à la surveillance des traitements, maladie, soins à prodiguer à leur enfant?
Si oui, lesquelles?
Si non, pourquoi?

9- Dans quel service exercez-vous?
mayalabeille75

Re: TFE parents en pédiatrie RCH IDE

Il n'y a vraiment personne pour répondre à mes questions ??? :(

S'il vous plais une petite aide, vous avez tout(e)s du passer par là, et vous savez combien c'est compliqué...
Mon travail et à donner définitivement pour le 4 juin et ma guidante vient tout juste de me valider mes questions.

Il n'y a pas beaucoup de questions et cela ne vous prendra grand maximum 15 minutes... :?
Répondre