TFE Prise en charge de la douleur du patient dépressif

Postez ici tous vos messages en rapport avec la réalisation de vos travaux : Travail de Fin d'Etude, Travail d'Interet Professionnel, Travaux de recherche, mémoires...

Modérateurs : Modérateurs, ESI - TFE

Répondre
wiwi31
Habitué
Habitué

TFE Prise en charge de la douleur du patient dépressif

Message par wiwi31 »

Bonjour à tous,
Je viens vous demander votre aide parce que je mélange tout niveau méthodologie pour le TFE :(
J'ai pour thème "le rôle propre infirmier dans la prise en charge de la douleur de l'adulte dépressif".
J'ai envoyé le plan que j'envisageais à ma guidante et elle m'a dit que ça n'allait pas parce qu'elle ne retrouvait pas la méthodologie attendue! :(
Voici le plan que j'avais rédigé :

Introduction
I. Formulation de la question de départ
1. Situation interpelante n°1
2. Situation interpelante n°2
3. Situation interpelante n°3
4. Analyse des situations interpelantes et question de départ
II. Cadre conceptuel
1. La douleur
a. Définitions
b. Cadre législatif
2. La dépression (souffrance)
3. Analogies douleur et dépression
4. La souffrance
5. Le rôle propre infirmier
III. Les moyens infirmiers pour le soulagement de la douleur chez le patient dépressif
1. Les méthodes verbales
a. L’entretien de relation d’aide
2. Les méthodes psycho-corporelles
a. Le toucher-massage
b. L’hypnothérapie
c. L’art thérapie
Conclusion
Bibliographie
Annexes

Dans sa réponse, elle me dit qu'il manque dans mon plan la phase exploratoire, le pôle théorique et la question de recherche.
La phase exploratoire se trouverait juste avant mon cadre conceptuel, mais qu'en est-il du pôle théorique?
Je vais passer pour une cruche mais c'est quoi exactement le pôle théorique?
Ma guidante me dit de faire attention à ne pas réaliser "une étude sur le sujet mais bien d’entreprendre de débuter une recherche en soins infirmiers".
Si quelqu'un peut m'éclairer ca serait très gentil parce que là j'avoue que je suis complètement perdue et démotivée!
ESI 2009-2012 à Toulouse
Dernière ligne droite avant le DE!!
Répondre