Secrétariat et permanence au cabinet ?

Forum de l'exercice en libéral et des soins à domicile

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Libéral

Répondre
Métabolic
Régulier
Régulier

Secrétariat et permanence au cabinet ?

Message par Métabolic »

Bonjour à tous !

Je souhaiterais avoir l'avis de mes collègues IDEL.

Dans un grand cabinet d'IDEL, trouveriez vous intéressant d'avoir une ide qui se consacrerait uniquement aux tâches administratives, secrétariat et soins aux cabinet ( et éventuellement quelques remplacements à domicile) ?
Qu'en pensez vous? Est ce faisable? Et dans quelles conditions ?

Merci pour réponses !
IDE en IEM pour ados.
Houblon
Accro
Accro

Re: Secrétariat et permanence au cabinet ?

Message par Houblon »

Je sais que certains cabinets fonctionnent ainsi: grande tournée + permanence et éventuellement petite tournée. Mais en rotation pas toujours les mêmes qui font la permanence.
Métabolic
Régulier
Régulier

Message par Métabolic »

Pas d'autres réponses ????
IDE en IEM pour ados.
caducee1717
Silver VIP
Silver VIP

Message par caducee1717 »

Métabolic a écrit :Bonjour à tous !

Je souhaiterais avoir l'avis de mes collègues IDEL.

Dans un grand cabinet d'IDEL, trouveriez vous intéressant d'avoir une ide qui se consacrerait uniquement aux tâches administratives, secrétariat et soins aux cabinet ( et éventuellement quelques remplacements à domicile) ?
Qu'en pensez vous? Est ce faisable? Et dans quelles conditions ?

Merci pour réponses !

Dans l'idée je ne vois pas pourquoi ce ne serait pas faisable, en particulier bien sûr si c'est une IDEL qui assure les tâches administratives et de facturation + soins au cabinet + parfois + ou - quelques soins à domicile.
Imaginons Monique, Raymonde, et Robert (oui il y a aussi des hommes infirmiers :clin: ) qui décide d'adopter ce système.
Semaine 1 = Monique et Raymonde en tournée, Robert au cabinet
Semaine 2 = Raymonde et Robert en tournée, Monique au cabinet
Semaine 3 = Monique et Robert en tournée , Raymonde au cabinet
Semaine 4 = on recommence comme en semaine 1.

La permanence au cabinet pourrait être assurée par exemple du lundi matin au vendredi midi et ensuite la personne en charge du cabinet serait en repos du vendredi après-midi au dimanche soir. Reste à définir l'amplitude horaire de présence au cabinet parce que je ne pense pas qu'une présence en horaires classiques de bureau (8 h - 12 h et 14 h -18 h) soit nécessaire si tout au long de l'année il y a quelqu'un qui tient la "paperasse" à jour régulièrement. Peut-être que la personne de "cabinet" peut commencer sa journée par les bilans sanguins à domicile, puis se rendre au cabinet jusqu'à midi, puis effectuer des soins sur une partie de l'après-midi comme surveiller les perfusions en cours et réaliser quelques pansements ou injections (pas trop pour qu'elle retire un peu de repos de cette semaine "administrative" mais suffisamment tout de même pour péréniser le système).
Bon ce n'est qu'une ébauche, je n'ai pas réfléchi sur un planning complet à l'année mais bon je pense que tout le monde a compris ce que je tente d'imaginer (même si c'est très...artisanal)

Ce système peut aussi fonctionner si l'on est que deux , avec toujours le roulement de repos WE une semaine sur deux. Pourquoi pas finalement ?
Qui mieux qu'une IDEL du cabinet peut le mieux gérer la saisie informatique des dossiers, la facturation, télétransmission, relance des caisses, classement et archivages, etc...?

Là, comme ça d'emblée je ne vois pas ce qui empêcherait certaines collègues de procéder ainsi après tout.
souriez...et vous recevrez autant en retour
Répondre