TFE construction identitaire de l'IDE RCH infos avis

Postez ici tous vos messages en rapport avec la réalisation de vos travaux : Travail de Fin d'Etude, Travail d'Interet Professionnel, Travaux de recherche, mémoires...

Modérateurs : Modérateurs, ESI - TFE

Répondre
fanny08230

TFE construction identitaire de l'IDE RCH infos avis

Message par fanny08230 »

Bonjour à tous,

Je suis en plein dans mon TEFE... je voulais savoir si vous avez des infos, des lectures ou simplement votre avis sur mon sujet afin que je puisse avancé...
ma problématique est la suivante:
La tenue vestimentaire est-elle un vecteur d'identité professionnelle dans les unités de soins?

Merci par avance pour votre aide.... :clin:
MAGNANOU
Accro
Accro

Re: TEFE construction identitaire de l'IDE

Message par MAGNANOU »

bonjour.je ne vois pas trop ou tu veux en venir.mais pour moi,ma tenue c'est juste une tenue de travail,histoire de ne pas me salir ni de ramener des microbes de la boite partout chez moi.je prefere etre en pantalon plutot qu'en blouse seule car c'est plus pratique pour travailler,surtout pour se baisser.je suis dans un ehpad et les tenues sont colorees(sauf le pantalon qui est blanc).c'est plus sympa et c'est plus gai je trouve,ca fais moins hosto.de toute facon je n'ai pas besoin d'etre en tenue pour me sentir infirmiere.je me sens ide de par mon diplome bien sur,mais aussi dans mon coeur et dans ma tete.
"guerir parfois,soigner souvent,ecouter toujours" (louis pasteur)

IDE depuis 2003.
en ehpad depuis 2006.
Répondre