l'angoisse de ne pas travailler
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
-
l'angoisse de ne pas travailler
Bonjour à tous,
voila, je suis jeune DE et je suis inscrite depuis 10 jours dans 3 agences d'intérim. J'habite près de Strasbourg, et depuis mon inscription, je n'ai travaillé qu'1 nuit.
Je commence à me demander si mon choix de faire de l'intérim était judicieux parce que j'ai l'impression que ce mois ca va être peau de chagrin
Est ce que cela vous est aussi arrivé, à vous qui faites de l'intérim???
Merci de me rassurer, j'espère que cela ne va pas durer
Vanesa
voila, je suis jeune DE et je suis inscrite depuis 10 jours dans 3 agences d'intérim. J'habite près de Strasbourg, et depuis mon inscription, je n'ai travaillé qu'1 nuit.
Je commence à me demander si mon choix de faire de l'intérim était judicieux parce que j'ai l'impression que ce mois ca va être peau de chagrin

Merci de me rassurer, j'espère que cela ne va pas durer

Vanesa
Re: l'angoisse de ne pas travailler
Me concernant c'est pour ça que je veux pas bosser en intérim.
Je prends pas le risque d'avoir des "mois creux".
Je prends pas le risque d'avoir des "mois creux".
C'est effectivement un des risques de l'intérim...
Je travaille en intérim depuis octobre dernier et il y a des mois creux et d'autres où tu pourrais travailler jour et nuit. C'est pour cela qu'il vaut mieux ne pas être seul et avoir un deuxième salaire à la maison pour assurer. Pour ma part, je suis restée inscrite à Pôle Emploi, ce qui permet d'avoir quand même un minimum de revenus les mois où les agences d'intérim n'ont rien à proposer.
Bon, je dois reconnaître que je suis moins préoccupée depuis un mois car j'ai commencé à effectuer des remplacements en libéral et l'intérim n'est plus qu'un complément pour moi.
Normalement, les mois prochains devraient être plus fructueux grâce aux congés d'été. N'hésite pas à appeler souvent tes agences pour leur rappeler que tu as envie de travailler.
Enfin, il ne faut pas hésiter à travailler beaucoup les mois où la demande est importante pour compenser un peu les mois creux. Fais quand même attention à ne pas dépasser à la fois la limite légale et surtout tes limites physiques...
Bon courage
Je travaille en intérim depuis octobre dernier et il y a des mois creux et d'autres où tu pourrais travailler jour et nuit. C'est pour cela qu'il vaut mieux ne pas être seul et avoir un deuxième salaire à la maison pour assurer. Pour ma part, je suis restée inscrite à Pôle Emploi, ce qui permet d'avoir quand même un minimum de revenus les mois où les agences d'intérim n'ont rien à proposer.
Bon, je dois reconnaître que je suis moins préoccupée depuis un mois car j'ai commencé à effectuer des remplacements en libéral et l'intérim n'est plus qu'un complément pour moi.
Normalement, les mois prochains devraient être plus fructueux grâce aux congés d'été. N'hésite pas à appeler souvent tes agences pour leur rappeler que tu as envie de travailler.
Enfin, il ne faut pas hésiter à travailler beaucoup les mois où la demande est importante pour compenser un peu les mois creux. Fais quand même attention à ne pas dépasser à la fois la limite légale et surtout tes limites physiques...
Bon courage

Infirmière libérale depuis 2012
- MAGNANOU
- Accro
bonjour.j'ai fais de l'interim pendant un an dans le lot et garonne et je n'ai jamais eu de mois creux.je gagnais a l'epoque environ 1800 euros nets pour 140 a 150 heures travaillees/mois.j'ai fais l'ete en nuit et c'est vrai que les periodes de congees sont une manne pour les interims.je m'etais inscrite a 2 agences d'interim et j'etais ouverte a tous les types de services.parfois,je faisais le matin dans un service et on m'appelait pour enchainer un aprem ou une nuit dans un autre!je refusais bien sur! j'etais celibataire avec une voiture et je pouvais donc me deplacer dans tout le departement et faire tous type d'horaire sans avoir quelqu'un qui m'attende a la maison.peut etre que ton choix de specialites et ton perimetre geographique est trop restreint?en tout cas,continue de relancer les agences.bon courage.
"guerir parfois,soigner souvent,ecouter toujours" (louis pasteur)
IDE depuis 2003.
en ehpad depuis 2006.
IDE depuis 2003.
en ehpad depuis 2006.
j'ai de très bon amis qui bossent en intérim, ils ont bossés de janvier à avril car les agences d'intérims les ont prévenus que mai et mi juin c'étaient un peu la misère, avec le nouveau DE juillet et about risquent d'être moins abondant qu'avant...mkp a écrit : Normalement, les mois prochains devraient être plus fructueux grâce aux congés d'été. N'hésite pas à appeler souvent tes agences pour leur rappeler que tu as envie de travailler.
l'intérim mine de rien ça se calcul, il faut beaucoup bosser pour anticiper les mois creux... comme le dis mkp des fois à la limite du raisonnable, mes amis font jusqu'à 25 nuits en 12h par mois

No pain,no gain. No brain, no gain.
IADE bloc polyvalent/SMUR
- haricot vert
- Gold VIP
Tu peux aussi distribuer ton CV dans les hôpitaux et cliniques de ta région pour faire des vacations en plus de l' intérim et en + c'est mieux payé.vanesa67280 a écrit :Bonjour à tous,
Je commence à me demander si mon choix de faire de l'intérim était judicieux parce que j'ai l'impression que ce mois ca va être peau de chagrin![]()
![]()
![]()
Merci de me rassurer, j'espère que cela ne va pas durer![]()
Vanesa
marie-pierre
oui inscrit toi à 2/3 endroits pour des vacations, les hôpitaux sont assez preneurs
..

...Vers l'infini et l'au delàààààààààààààà...
je dirais surtout que c'est assez dangereux.....Noodg a écrit :j'ai de très bon amis qui bossent en intérim, ils ont bossés de janvier à avril car les agences d'intérims les ont prévenus que mai et mi juin c'étaient un peu la misère, avec le nouveau DE juillet et about risquent d'être moins abondant qu'avant...mkp a écrit : Normalement, les mois prochains devraient être plus fructueux grâce aux congés d'été. N'hésite pas à appeler souvent tes agences pour leur rappeler que tu as envie de travailler.
l'intérim mine de rien ça se calcul, il faut beaucoup bosser pour anticiper les mois creux... comme le dis mkp des fois à la limite du raisonnable, mes amis font jusqu'à 25 nuits en 12h par mois!!! Certes ils ont des salaires de folies mais à quoi ça sert si on a pas de temps pour en profiter
je suis plus que d'accord...
Noodg a écrit :j'ai de très bon amis qui bossent en intérim, ils ont bossés de janvier à avril car les agences d'intérims les ont prévenus que mai et mi juin c'étaient un peu la misère, avec le nouveau DE juillet et about risquent d'être moins abondant qu'avant...mkp a écrit : Normalement, les mois prochains devraient être plus fructueux grâce aux congés d'été. N'hésite pas à appeler souvent tes agences pour leur rappeler que tu as envie de travailler.
l'intérim mine de rien ça se calcul, il faut beaucoup bosser pour anticiper les mois creux... comme le dis mkp des fois à la limite du raisonnable, mes amis font jusqu'à 25 nuits en 12h par mois!!! Certes ils ont des salaires de folies mais à quoi ça sert si on a pas de temps pour en profiter
Bah dis donc!!!!
Moi même après 3 nuits d'affilées je suis naze!!
Alors 25 nuits dans le mois,j'imagine même pas.
Il a le temps de profiter?
Même,faut récupérer après de sa nuit!!!
Je me suis retrouvée comme ça une nuit avec une intérimaire qui enchaînait les nuits, on était en chir cardiaque...et j'ai failli la bouffer vu ce qu'elle faisait....elle a finit par je ne sais quel medoc dans la pharmacie vers 2-3h du mat' (ben oui elle supportait plus le bruit des scopes...) et s'est endormie
J'ai dû dire à la cadre en fin de nuit, hors de question qu'elle revienne...."Ah bon?"...

J'ai dû dire à la cadre en fin de nuit, hors de question qu'elle revienne...."Ah bon?"...

"Il ne suffit pas de rêver ses rêves il faut les vivre...
Si tu veux y arriver il faut te battre, et même pleurer, mais si tu le veux, tu peux"
Si tu veux y arriver il faut te battre, et même pleurer, mais si tu le veux, tu peux"
Tu as eu raison de le dire.Lisa a écrit :Je me suis retrouvée comme ça une nuit avec une intérimaire qui enchaînait les nuits, on était en chir cardiaque...et j'ai failli la bouffer vu ce qu'elle faisait....elle a finit par je ne sais quel medoc dans la pharmacie vers 2-3h du mat' (ben oui elle supportait plus le bruit des scopes...) et s'est endormie![]()
-
- VIP
C'est clair que ca peut etre super dangereux pour la prise en charge du patient !
IDE en Réa Chir
promo 2006-2009
promo 2006-2009
si tu as peur de pas avoir de travail en continu postule ds les hopitaux (par ex le mien recherche certes en cdd pour remplacement congé mat ms ça peu etre un début)pres de stras
bon courage
bon courage
ils enchainent comme ça 2/3 mois et après ils se prennent 1 mois de vacances au maldives, aux seychelles...zeusesse a écrit :Noodg a écrit :j'ai de très bon amis qui bossent en intérim, ils ont bossés de janvier à avril car les agences d'intérims les ont prévenus que mai et mi juin c'étaient un peu la misère, avec le nouveau DE juillet et about risquent d'être moins abondant qu'avant...mkp a écrit : Normalement, les mois prochains devraient être plus fructueux grâce aux congés d'été. N'hésite pas à appeler souvent tes agences pour leur rappeler que tu as envie de travailler.
Bah dis donc!!!!
Moi même après 3 nuits d'affilées je suis naze!!
Alors 25 nuits dans le mois,j'imagine même pas.
Il a le temps de profiter?
Même,faut récupérer après de sa nuit!!!
je suis pas sur que le jeu en vaille la chandelle...