Question sur le nettoyage d'un drain
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
-
Question sur le nettoyage d'un drain
...
Dernière modification par Mariion_1990 le 19 févr. 2013 19:13, modifié 1 fois.
Re: Question sur le nettoyage d'un drain
J'ai déjà eu a irriguer des drains/lames... mais pour ce qui est des antiseptiques, je n'ai jamais vu, ça me semble bizarre tout de même!
Tu as poser la question à l'ide? Comment elle a justifié ça?
Tu as poser la question à l'ide? Comment elle a justifié ça?
-
Elle m'a dit simplement que c'était pour nettoyer... c'est vrai que j'ai aussi déjà irrigué des lames... mais seulement au sérum phy.
Merci pour votre réponse !
Merci pour votre réponse !
- MAGNANOU
- Accro
bonjour.moi je les irriguais avec du serum phy ou de la betatine jaune mais je me conformais au protocole du service.je ne connais pas avec ces produits.est ce qu'il s'agissait d'une prescription?
"guerir parfois,soigner souvent,ecouter toujours" (louis pasteur)
IDE depuis 2003.
en ehpad depuis 2006.
IDE depuis 2003.
en ehpad depuis 2006.
-
Non pas de PM... il n'y en a presque jamais dans ce service pour les pansements.
Pas de béta non plus puisque le protocole du service dit d'utiliser de l'hibiscrub. Mais c'est vrai qu'en y réfléchissant bien, j'avais fais un stage en chir gynéco et les ide irriguaient les lames avec de la béta et du sérum phy à l'aide d'un KT...
Pas de béta non plus puisque le protocole du service dit d'utiliser de l'hibiscrub. Mais c'est vrai qu'en y réfléchissant bien, j'avais fais un stage en chir gynéco et les ide irriguaient les lames avec de la béta et du sérum phy à l'aide d'un KT...
Je suis IDE en chirurgie digestive.
Chez nous, nous n’irriguons pas les drains (lavage) sans prescription médicale. C'est au cas par cas.
Par contre le nettoyage du drain est régulier (tous les 4 jours) protocole béta.
Enfin c'est surtout autour qu'on nettoie.
Si le patient est allergique, on utilise de l'hibiscrub, MAIS EN AUCUN CAS DE LA CHLOREXIDINE. Ce produit contient de l'alcool, je plains les patient à qui on nettoie leur plaie avec ce produit.
Chez nous, nous n’irriguons pas les drains (lavage) sans prescription médicale. C'est au cas par cas.
Par contre le nettoyage du drain est régulier (tous les 4 jours) protocole béta.
Enfin c'est surtout autour qu'on nettoie.
Si le patient est allergique, on utilise de l'hibiscrub, MAIS EN AUCUN CAS DE LA CHLOREXIDINE. Ce produit contient de l'alcool, je plains les patient à qui on nettoie leur plaie avec ce produit.
Infirmière depuis le 26 Novembre 2010!!!!
Chirurgie digestive et générale.
Chirurgie digestive et générale.
je suis en fin de troisième année et dans le service où j'étais on irriguait avec du sérum phy.
on utilise l'hibiscrub pour les personnes allergiques et de la chlorex ACQUEUSE (grosse pipette rose) et non la chlorex ("normal") car il y a de l'alcool.
dans certains service, il n'y a pas du tout l'utilisation de béta car trop d'allergie et les médecins n'aiment pas trop voir "la coloration" que donne la béta.
c'est pour ca que je ne suis pas surprise qu'il n'y ai pas de béta dans le service ou tu es mais la game chlorex
on utilise l'hibiscrub pour les personnes allergiques et de la chlorex ACQUEUSE (grosse pipette rose) et non la chlorex ("normal") car il y a de l'alcool.
dans certains service, il n'y a pas du tout l'utilisation de béta car trop d'allergie et les médecins n'aiment pas trop voir "la coloration" que donne la béta.
c'est pour ca que je ne suis pas surprise qu'il n'y ai pas de béta dans le service ou tu es mais la game chlorex
Je trouve que ta question n'est pas claire.
Parles-tu d'une irrigation quand le drain est en place dans la plaie ou bien du lavage du drain (spiralé j'imagine) une fois le pansemement terminé?
Parles-tu d'une irrigation quand le drain est en place dans la plaie ou bien du lavage du drain (spiralé j'imagine) une fois le pansemement terminé?
Hématocrite élevé, protides élevés = patient lyophilisé!