pas su répondre a la question

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

sophia463
Adepte
Adepte

pas su répondre a la question

Message par sophia463 »

Bonjour, à l'oral on m'a demandé quelles étaient les compétences qu'on allait acquérir pendant la formation d'infirmière et je n'ai pas su répondre. Est ce que je vais être recalée ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
chouquettte
Régulier
Régulier

Re: pas su répondre a la question

Message par chouquettte »

non, je ne pense pas, tout dépend du reste !
Comment s'est passé le reste de ton oral ?
As-tu répondu à toutes les autres questions ? Comment s'est passé ton exposé ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
sophia463
Adepte
Adepte

Re:

Message par sophia463 »

...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Dernière modification par sophia463 le 15 août 2013 21:19, modifié 1 fois.
chouquettte
Régulier
Régulier

Message par chouquettte »

je trouve sa très bien ! ils ont essayés de te piéger et tu ne t'es pas laissée faire !
je pense que tu n'as pas d'inquiétude à avoir concernant la question non répondu :clin:
(du moins c'est mon point de vue :) )Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
sophia463
Adepte
Adepte

Message par sophia463 »

merci pour votre réponse. Y aurait il d'autres avis d'autres personnes ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Ayenaë
Forcené
Forcené

Message par Ayenaë »

C'est tellement dur de juger. Nos impressions sont souvent différentes de celles du jury. Par exemple je connais beaucoup de personnes qui pensaient avoir géré leur oral (jury souriant, atmosphère détendu, pas de stress...) et qui pourtant ont eu une note éliminatoire. Et au contraire des personnes qui pensaient l'avoir foiré et qui ont eu une super note.

Au final je ne pense pas qu'il soit nécessaire pour toi d'essayer à tout prix de savoir si tu as réussi ou pas. Attends le résultat sans trop y penser, tout simplement. Et si tu passes d'autres oraux, essais d'améliorer ce qui a clocher. :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
    • ESI PROMO 2012-2015 IFSI Amboise.
      Infirmière Diplômée d'Etat en médecine oncologique. ♥
priincesa13
Insatiable
Insatiable

Message par priincesa13 »

sophia463 a écrit :merci pour votre réponse. Y aurait il d'autres avis d'autres personnes ?
pour les compétences c'est de celles-ci dont ils te parlaient :

1.Évaluer une situation clinique et établir un diagnostic dans le domaine infirmier.
2.Concevoir et conduire un projet de soins infirmiers.
3.Accompagner une personne dans la réalisation de ses soins quotidiens.
4.Mettre en oeuvre des actions à visée diagnostique et thérapeutique.
5.Initier et mettre en oeuvre des soins éducatifs et préventifs.
6.Communiquer et conduire une relation dans un contexte de soins.
7.Analyser la qualité des soins et améliorer sa pratique professionnelle.
8.Rechercher et traiter des données professionnelles et scientifiques.
9.Organiser et coordonner des interventions soignantes.
10.Informer et former des professionnels et des personnes en formationÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Ide unité d'aval des urgences
madeleine91
Insatiable
Insatiable

Message par madeleine91 »

sophia463 a écrit :Bonjour, à l'oral on m'a demandé quelles étaient les compétences qu'on allait acquérir pendant la formation d'infirmière et je n'ai pas su répondre. Est ce que je vais être recalée ?
Je sais pas ce que tu as dit pour le reste mais si tu passes d'autres oraux je te conseille de les savoir car c'est important de savoir qu'elles sont les compétences qu'on te demande pour effectuer ce metier ^^Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- 2012-2015 infirmière
- Infirmière urgences, réanimation, SSPI
- Entrée en école d'infirmière anesthésiste pour Octobre 2018! :D
Norasynorie
Fidèle
Fidèle

Message par Norasynorie »

madeleine91 a écrit : Je sais pas ce que tu as dit pour le reste mais si tu passes d'autres oraux je te conseille de les savoir car c'est important de savoir qu'elles sont les compétences qu'on te demande pour effectuer ce metier ^^
J'aurai bien voulu tombé sur ce topic avant de passer mon oral .. :s
J'avais demandé s'il fallait les connaître dans un autre topic on m'avait dit que ce n'était pas nécessaire du coup j'en ai fais abstraction ...
A l'Oral les jurys me les demandent et comme une conne j'ai du dire que je ne les connaissais pas ... GrrrÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
APHP : Non-admissible :'(
Delafontaine : Admissible --> Résultat le 22 juin (Pessimiste
)
J'crois bien que c'est reparti pour une nouvelle année sabatique non désirée ...
sophia463
Adepte
Adepte

Message par sophia463 »

Du coup t'as eu ton oral ou pas? car si c'est pas obligé de les connaitre ça me laisse encore un espoir :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Jonathan1
Accro
Accro

Message par Jonathan1 »

Il y 10 compétences infirmière qui sont validé avec le diplôme, mais pour les connaître c'est autre chose....Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmier depuis le 24 juillet 2015.
priincesa13
Insatiable
Insatiable

Message par priincesa13 »

Après les compétences on est censé les apprendre durant nos études c'est pas grave de ne pas les connaître au préalable c'est pas éliminatoire !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Ide unité d'aval des urgences
Jonathan1
Accro
Accro

Message par Jonathan1 »

priincesa13 a écrit :Après les compétences on est censé les apprendre durant nos études c'est pas grave de ne pas les connaître au préalable c'est pas éliminatoire !

Oui c'est vrai d'autant plus que c'est surtout des phrases généralistes....Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
madeleine91
Insatiable
Insatiable

Message par madeleine91 »

Jonathan1 a écrit :
priincesa13 a écrit :Après les compétences on est censé les apprendre durant nos études c'est pas grave de ne pas les connaître au préalable c'est pas éliminatoire !

Oui c'est vrai d'autant plus que c'est surtout des phrases généralistes....
Lors de mon oral blanc avec un vrai jury la psy m'a demandé " quelles sont les compétences transversales ?" et jai pas su répondre et elle m'a dit que c'était important vu que les compétences sont en liens avec les études IDE machin...
Je me suis fait déglinguée quoi :lol: :lol:
J'ai eu 7 sur 20 :pleure: :pleure:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- 2012-2015 infirmière
- Infirmière urgences, réanimation, SSPI
- Entrée en école d'infirmière anesthésiste pour Octobre 2018! :D
Jonathan1
Accro
Accro

Message par Jonathan1 »

madeleine91 a écrit :
Jonathan1 a écrit :
J'ai eu 7 sur 20 :pleure: :pleure:

Dur dur, pourtant c'est un truc qu'ils demandent vraiment rarement, souvent le jury ne les connaît pas eux mêmes par coeur, c'est des trucs genre:
Diagnoticquer, soigner et guider, par exemple c'est quant même un peu spécial.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé