Congés annuels

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

Répondre
miss inf 25
Régulier
Régulier

Congés annuels

Message par miss inf 25 »

bonsoir tout le monde!
actuellement en arret maladie precedant un futur congé maternité, je dois reprendre le travail le 16 novembre prochain. Je suis infirmiere en milieu hospitalier.
Je n'ai posé que 2 CA (congés annuels) depuis le debut de cette année.
j'ai donc demandé a ma cadre s'il etait possible qu'elle pose les 23 CA qui me sont dus, a la suite de mon conge maternité ( sachant que les CA peuvent etre posés jusqu'au 15 janvier 2013).
Or, ma cadre m'a repondu que cela n'etait pas possible de tous me les donner.
Ma question est donc la suivante:
A-t-elle le droit de ne pas me les poser tous???

merci par avance!
infirmière en pneumo-cancérologie
gouteur
Fidèle
Fidèle

Re: Congés annuels

Message par gouteur »

Dans mon hôpital on nous demande de reprendre le boulot 1 journée avant d'entamer les congés annuels après un congé maternité.
Tes congés sont acquis ! Tu ne peux pas les perdre ! Par contre tu ne pourras peut-être pas poser 23 jours de suite :clin: Chez nous c'est 21 jours de congés maxi ( repos hebdomadaires inclus).
Tu reprends à 100% ?

J'attends bb 4 et début du congé mater début juillet , je suis en train d'essayer de solder mes congés annuels avant le congé mater car je ne reprendrai pas avant début janvier ... J'ai 2 jours qui n'ont pas pu être posé dans le roulement donc on va s'arranger pour les passer sur le compte heures sup ( en les posant sur mes jours de récupération puisque je suis à 80%) Peut-être serait-il possible de faire le même genre d'arrangement ?
IDE depuis 1994 , NEURO
Norma Colle
Silver VIP
Silver VIP

Message par Norma Colle »

Pour ne pas perdre des CA,pensez au CET.....Faites la demande d'ouverture de CET dès maintenant ,au moins il sera ouvert pour le jour J si votre cadre ne veut pas vous donner vos congés.

D'autre part l'obligation de reprendre le travail 1 jour pour obtenir de droit ses congés n'est pas à ma connaissance une obligation légale:à faire confirmer tout de même par un juriste dans section ad-hoc sur ce forum.....Il ne faut pas prendre pour argent comptant toutes les bêtises imposées par les directions.En ce qui me concerne je me suis aussi fritée il y a plusieurs années avec ma direction qui refusait de me donner mes CA accolés à un congé post maternité et qui plus est voulait me sucrer 120 heures de récup sous le motif que je prenais un congé parental de six mois ! Après des courriers bien sentis et les références ad-hoc de l'époque ,j'ai tout obtenu(CA,heures de récup et accolement de ces congés entre congés mater et dispo)....et ai réintégré mon poste à la date de fin de congé parental avec un compteur apuré à 0....Le tout est de parfois bien montré les dents :mal:
haricot vert
Gold VIP
Gold VIP

Message par haricot vert »

Après mon congé mater (reprise début décembre), il me restait 15 jours de CA à prendre. J'en ai pris 10 à la suite de mon congé mater ( sans reprendre un seul jour de travail), j' ai bossé pour noël et pris mes 5 jours restants début janvier.
marie-pierre
sophia.imane

Message par sophia.imane »

Bonsoir,
Après ma seconde grossesse, j'ai eu les 28 jours patho, et j'avais appelé ma cadre pour enchainer avec 15jrs de ca qu'elle a accepté mais elle m'avais posé deux jours de RTT entre mes jours patos et mes ca.
miss inf 25
Régulier
Régulier

Message par miss inf 25 »

merci pour vos reponses,
en fait le nombre de CA posés dependra du congé patho.
Si je le prend elle ne me posera que 10 CA, si je ne le prend pas, elle en posera "un peu plus", mais pas la totalité. et en gros je reprendrai pour les fetes de fin d'année et mes CA seront posés debut janvier.
Je reprends a 80%.
L"idee du CET ne m'enchante guere mais ca sera toujours mieux que de les perdre.
Une amie m'a dit qe l'hopital se devait de solder mes CA si je revenais a temps partiel. Mais aucun reponse de ce genre au bureau du personnel, d'apres eux, il faut que j" m'arrange avec ma cadre!!!
infirmière en pneumo-cancérologie
Norma Colle
Silver VIP
Silver VIP

Message par Norma Colle »

en congés de maladie les droits à congés annuels ne sont pas modifiés!!!!

Votre cadre se doit de vous solder vos CA selon la loi.Evidemment il est préférable de s'arranger avec son cadre mais si ce dernier ne respecte pas la loi,il faut "monter" plus haut et aller voir si besoin les syndicats!Il est plus que courant que les cadres font la pluie et le beau temps avec les congés des agents: il faut sans cesse batailler pour obtenir son dû(RTT,CA,heures de récup....au final çà use un agent ++++++ :mal: :mal: ) :fleche: d'où l'importance de se tenir au courant des lois en matière de congés et de toujours vérifier ses compteurs mensuels !!!
Répondre